• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA EICMA
Milan (Italie), le 9 novembre 2022

Honda ajoute du Touring à son custom CMX1100 Rebel 2023

Honda ajoute du Touring à son custom CMX1100 Rebel 2023

Le custom CMX1100 Rebel prend un style Bagger avec un demi-carénage et des valises rigides de 16 et 19 litres, tandis que la version standard s'exhibe dans un nouveau coloris gris au salon de la moto de Milan. Présentation.

Imprimer

Lancée en 2021, la CMX1100 Rebel roule sur le succès de sa populaire cadette de 500 cc mais avec davantage de muscles grâce à son bicylindre chipé à l'Africa Twin. Ce custom de 87 ch et 98 Nm - le seul avec option boîte double embrayage -  se décline désormais dans une nouvelle variante : la CMX1100 T, pour "Touring". 

La recette est aussi simple qu'efficace : un demi-carénage avec bulle ultracourte et des valises de 19 litres à gauche et 16 litres à droite, en raison de l'échappement. Des aménagements pratiques qui s'ajoutent au régulateur de série et au petit coffre avec prise USB sous la selle, par ailleurs en mousse double densité. L'assise passager reste, elle, démontable pour soigner le look en solo.

Le reste est techniquement identique à la version standard qui enfile par ailleurs une nouvelle robe grise "Iridium" plutôt classieuse pour 2023, en plus de son traditionnel coloris noir. Le twin calé à 270° - retravaillé par rapport à l'Africa Twin pour plus de couple à bas et mi-régimes - est toujours contrôlé par un accélérateur électronique, qui s'associe à 4 modes de conduite. Anti-patinage et anti-cabrage (si, si !) sont aussi inclus de série. 

L'instrumentation reste confiée à un écran circulaire LCD - avec affichage blanc sur fond bleu -, tandis que le châssis fait appel à des tubes d'acier. Une robuste fourche à cartouche de 43 mm s'associe à des classiques combinés-amortisseurs pour assurer la suspension de cette moto de 223 kg (+ 10 kg avec DCT). La CMX Touring culmine à 238 kg avec boîte méca.

Longue et basse (1520 mm d'empattement et selle à 700 mm), la CMX1100 Rebel est posée sur des pneus de 130 et 180 mm, respectivement en 18 et 16 pouces. Son freinage est assuré par un simple disque de 330 mm : un peu juste au regard de son poids, malgré l'emploi d'un étrier 4-pistons en position radiale…

Interrogé par MNC sur place à Milan (Italie), Honda France prévoit une disponibilité pour "janvier 2023" au prix de 11 849 euros en boîte mécanique (+ 1000  € avec DCT). Une large gamme d'accessoires sont par ailleurs proposés en option, au détail ou sous forme de packs (Street ou Tour).

Galerie photo Honda CMX1100 Rebel Touring 2023

 

CMX1100 Rebel 2023 (standard)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...