• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ICÔNES HARLEY
Paris, le 29 avril 2021

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas un hasard si cette inédite "Collection Icons" se découvre quelques jours seulement après notre essai de la Pan America 1250, nouveau maxi-trail réellement "disruptif" de la Motor Company. Le message est clair : Harley-Davidson innove sur des segments inattendus sans pour autant négliger son coeur de cible.

Cette "Collection Icons" entend revisiter "des thèmes classiques de Harley-Davidson" avec des modèles en série limitée "conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l'Amérique". En clair : Harley s'inspire de ses classiques pour transformer ses motos existantes, en l'occurrence ici l'emblématique Electra Glide.

"Le modèle Electra Glide Revival est (...) un moyen de renouer avec l'ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring", commente le vice-président du style et design de la marque, Brad Richards.

L'initiative s'éloigne en cela du programme Custom Vehicle Operations (CVO), qui s'articule autour d'une intégration des meilleurs composants et des traitements de surfaces raffinés sur ses fer de lance. La "Collection Icons" est davantage un retour aux sources qu'une préparation clinquante comme les CVO.

Une ou deux "icônes" par an

Autre particularité de cette collection inédite : son format limité et unique puisque "un ou deux modèles" seront fabriqués chaque année, avec un "seul cycle de production pour chaque moto", précise Harley-Davidson. Ainsi, la production de cette icône ne sera "jamais reprise ou répétée", assure la Motor Company. 

 

Dans le cas de cette superbe Electra Glide "Revival", la production totale est limitée à 1500 exemplaires disponibles à partir de mai et au prix de 30 999 euros. De quoi s'assurer une touche d'exclusivité gratifiante sur cette moto revêtue d'une splendide robe bicolore bleu et blanche.

Cette Electra Glide Revival se singularise aussi avec sa selle solo montée sur ressort et ses pneus à flancs sur ses roues à rayons croisés. Les rails chromés sur le garde-boue avant et les sacoches, ainsi que les fourreaux de fourche participent agréablement à cette allure de custom à l'ancienne.

Côté technique, pas de surprise : l'Electra Glide Revival de cette Collection Icons est propulsée par le V-twin "114" de 1868 cc qui développe 93 ch et 158 Nm. Confortable et stable, la moto avoue 391 kg et 1625 mm d'empattement. Elle reçoit de série un antipatinage, un freinage combiné, une aide au démarrage en côte et un écran couleurs connecté et tactile, relié à un système audio intégré.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...