• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ICÔNES HARLEY
Paris, le 29 avril 2021

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas un hasard si cette inédite "Collection Icons" se découvre quelques jours seulement après notre essai de la Pan America 1250, nouveau maxi-trail réellement "disruptif" de la Motor Company. Le message est clair : Harley-Davidson innove sur des segments inattendus sans pour autant négliger son coeur de cible.

Cette "Collection Icons" entend revisiter "des thèmes classiques de Harley-Davidson" avec des modèles en série limitée "conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l'Amérique". En clair : Harley s'inspire de ses classiques pour transformer ses motos existantes, en l'occurrence ici l'emblématique Electra Glide.

"Le modèle Electra Glide Revival est (...) un moyen de renouer avec l'ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring", commente le vice-président du style et design de la marque, Brad Richards.

L'initiative s'éloigne en cela du programme Custom Vehicle Operations (CVO), qui s'articule autour d'une intégration des meilleurs composants et des traitements de surfaces raffinés sur ses fer de lance. La "Collection Icons" est davantage un retour aux sources qu'une préparation clinquante comme les CVO.

Une ou deux "icônes" par an

Autre particularité de cette collection inédite : son format limité et unique puisque "un ou deux modèles" seront fabriqués chaque année, avec un "seul cycle de production pour chaque moto", précise Harley-Davidson. Ainsi, la production de cette icône ne sera "jamais reprise ou répétée", assure la Motor Company. 

 

Dans le cas de cette superbe Electra Glide "Revival", la production totale est limitée à 1500 exemplaires disponibles à partir de mai et au prix de 30 999 euros. De quoi s'assurer une touche d'exclusivité gratifiante sur cette moto revêtue d'une splendide robe bicolore bleu et blanche.

Cette Electra Glide Revival se singularise aussi avec sa selle solo montée sur ressort et ses pneus à flancs sur ses roues à rayons croisés. Les rails chromés sur le garde-boue avant et les sacoches, ainsi que les fourreaux de fourche participent agréablement à cette allure de custom à l'ancienne.

Côté technique, pas de surprise : l'Electra Glide Revival de cette Collection Icons est propulsée par le V-twin "114" de 1868 cc qui développe 93 ch et 158 Nm. Confortable et stable, la moto avoue 391 kg et 1625 mm d'empattement. Elle reçoit de série un antipatinage, un freinage combiné, une aide au démarrage en côte et un écran couleurs connecté et tactile, relié à un système audio intégré.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...