• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Imprimer

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Bol d'Or 2013 : SRC Kawasaki en pole positionAu guidon de la ZX10-R n°11 victorieuse l'an dernier, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont de nouveau réalisé le meilleur chrono lors de la deuxième séance qualificative, avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur la Suzuki championne du monde en titre.

La bombe verte devance la Suzuki officielle de Vincent Philippe (qui descendu sous la barre de 1'40), Anthony Delhalle et Julien Da Costa et la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, troisième.

Sur la R1 n°94, David Checa a amélioré son meilleur temps d'une demi-seconde ce matin et Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d'une seconde.

La S1000RR n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent se classe quatrième sur la grille de départ, malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications. "L'an dernier notre course a été très courte, à cause d'une chute dès les premières heures", se souvient Sébastien Gimbert : "cette année on ne peut pas se permettre de recommencer, car avec seulement quatre courses ce serait impossible de revenir. Mais il faut qu'on fasse le maximum ce week-end, car pour la même raison on doit prendre le maximum de points dès le Bol d'Or. On a une bonne équipe, une moto compétitive et on sait que Michelin a un pneu pour toutes les conditions à Magny-Cours, où la météo peut être assez imprévisible aussi tôt dans l'année. Une victoire ce week-end serait le début parfait de la saison et on va se battre pour ça, tout en gardant à l'esprit que les points au championnat sont aussi important pour notre objectif de titre".

Enfin les pilotes du Junior Team Suzuki LMS - Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux - ont tous amélioré leurs meilleurs chronos ce matin. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille.

Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock, suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ.

Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L'équipe officielle autrichienne - comme l'équipe anglaise Honda TT Legends - semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d'équipages.

Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77ème Bol d'Or sera donné à 15 heures pour deux tours d'horloge.

.

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia Tuono Factory 2019 : smart-vidéo en direct de notre essai

En complément de notre essai complet de la nouvelle Tuono V4 1100 Factory à suivre sur Moto-Net.Com, voici comment régler les inédites suspensions électroniques Öhlins sans sortir d'outils ! MNC fait aussi rugir le moteur de 175 ch... Mamma mia !
Roadster 2 commentaires
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
GP des Amériques - Zarco (13ème) "J'ai essayé de prendre ce que je pouvais"

L'apprentissage de la KTM RC16 se poursuit difficilement pour Johann Zarco, 13ème du GP des Amériques après être parti 19ème. Même s'il signe son meilleur résultat de la saison, la course est d'autant plus décevante pour le français que son coéquipier Pol Espargaro se classe 8ème, juste derrière le débutant Fabio Quartararo… Débriefing.
Analyses 12 commentaires
GP des Amériques - Rossi (2ème) : "Rins était plus fort, tout simplement"

Quelle fin de course de la part de Valentino Rossi au Grand Prix des Amériques 2019 ! Le nonuple champion du monde est passé tout près de sa première victoire depuis juin 2017, mais un obstacle s'est dressé devant lui à quatre tours de l'arrivée : Alex Rins sur sa Suzuki !
Nouvelle gamme de vêtements moto KTM

KTM lance sa nouvelle collection de vêtements moto 2019 dans le catalogue PowerWear Street : veste, bottes, baskets, casque, gants.... Demandez le programme !
Vêtements 2 commentaires
Compte rendu et résultats du GP des Amériques MotoGP 2019 (Rins vainqueur)

Alex Rins remporte à 23 ans sa première victoire en MotoGP sur le Circuit Of The Americas (COTA), où le "roi" Marc Marquez est littéralement tombé de son trône. Le barcelonais est allé chercher ce premier succès au GP des Amériques 2019 face à Valentino Rossi, qui a tout donné - en vain - sur sa Yamaha pour contrer la Suzuki ! Résumé et classements.
Course 48 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...