• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Imprimer

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Bol d'Or 2013 : SRC Kawasaki en pole positionAu guidon de la ZX10-R n°11 victorieuse l'an dernier, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont de nouveau réalisé le meilleur chrono lors de la deuxième séance qualificative, avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur la Suzuki championne du monde en titre.

La bombe verte devance la Suzuki officielle de Vincent Philippe (qui descendu sous la barre de 1'40), Anthony Delhalle et Julien Da Costa et la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, troisième.

Sur la R1 n°94, David Checa a amélioré son meilleur temps d'une demi-seconde ce matin et Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d'une seconde.

La S1000RR n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent se classe quatrième sur la grille de départ, malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications. "L'an dernier notre course a été très courte, à cause d'une chute dès les premières heures", se souvient Sébastien Gimbert : "cette année on ne peut pas se permettre de recommencer, car avec seulement quatre courses ce serait impossible de revenir. Mais il faut qu'on fasse le maximum ce week-end, car pour la même raison on doit prendre le maximum de points dès le Bol d'Or. On a une bonne équipe, une moto compétitive et on sait que Michelin a un pneu pour toutes les conditions à Magny-Cours, où la météo peut être assez imprévisible aussi tôt dans l'année. Une victoire ce week-end serait le début parfait de la saison et on va se battre pour ça, tout en gardant à l'esprit que les points au championnat sont aussi important pour notre objectif de titre".

Enfin les pilotes du Junior Team Suzuki LMS - Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux - ont tous amélioré leurs meilleurs chronos ce matin. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille.

Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock, suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ.

Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L'équipe officielle autrichienne - comme l'équipe anglaise Honda TT Legends - semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d'équipages.

Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77ème Bol d'Or sera donné à 15 heures pour deux tours d'horloge.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...