Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Imprimer

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Bol d'Or 2013 : SRC Kawasaki en pole positionAu guidon de la ZX10-R n°11 victorieuse l'an dernier, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont de nouveau réalisé le meilleur chrono lors de la deuxième séance qualificative, avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur la Suzuki championne du monde en titre.

La bombe verte devance la Suzuki officielle de Vincent Philippe (qui descendu sous la barre de 1'40), Anthony Delhalle et Julien Da Costa et la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, troisième.

Sur la R1 n°94, David Checa a amélioré son meilleur temps d'une demi-seconde ce matin et Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d'une seconde.

La S1000RR n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent se classe quatrième sur la grille de départ, malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications. "L'an dernier notre course a été très courte, à cause d'une chute dès les premières heures", se souvient Sébastien Gimbert : "cette année on ne peut pas se permettre de recommencer, car avec seulement quatre courses ce serait impossible de revenir. Mais il faut qu'on fasse le maximum ce week-end, car pour la même raison on doit prendre le maximum de points dès le Bol d'Or. On a une bonne équipe, une moto compétitive et on sait que Michelin a un pneu pour toutes les conditions à Magny-Cours, où la météo peut être assez imprévisible aussi tôt dans l'année. Une victoire ce week-end serait le début parfait de la saison et on va se battre pour ça, tout en gardant à l'esprit que les points au championnat sont aussi important pour notre objectif de titre".

Enfin les pilotes du Junior Team Suzuki LMS - Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux - ont tous amélioré leurs meilleurs chronos ce matin. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille.

Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock, suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ.

Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L'équipe officielle autrichienne - comme l'équipe anglaise Honda TT Legends - semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d'équipages.

Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77ème Bol d'Or sera donné à 15 heures pour deux tours d'horloge.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...