Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIVI F900 XR
Paris, le 3 mai 2021

Givi fait le plein d'équipements moto pour la BMW F900XR

Givi fait le plein d'équipements moto pour la BMW F900XR

Valises rigides ou souples, sacoche de réservoir, bulles hautes, protections et autres accessoires pratiques : Givi ne néglige aucun aspect pour améliorer les prétentions routières de la BMW F900 XR ! Présentation.

Imprimer

Givi met le paquet sur la F900 XR, trail-GT lancé début 2020 par la marque à l'hélice pour remplacer la F800GT et concurrencer la plébiscitée Yamaha Tracer 9. Le manufacturier italien l'équipe de pied en cap avec plusieurs choix de valises rigides - de 29 à 35 l - et de top-case jusqu'à 52 litres ainsi que des sacoches souples de type cavalières, le tout avec supports dédiés.

Le fabricant d'équipements propose également des sacoches réservoir qui s'arriment avec sa bride "maison" BF11, mais aussi des pare-carters en tubes d'acier de 25 mm pour protéger le bicylindre de 895 cc et de 105 ch. Son catalogue comprend par ailleurs une bulle "23 cm plus haute" pour améliorer la protection d'origine, en teinte incolore ou fumée.

Givi pense aussi aux baroudeurs avec sa semelle en aluminium et inox conçue pour élargir la surface d'appui de la béquille latérale, accessoire bien utile pour les stationnements sur terrains meubles ! Des pare-mains et un support GPS-smartphone complètent cette liste de nouveautés dont certaines sont encore "en fabrication", prévient Givi. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...