• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI WORLD
Paris, le 1er décembre 2017

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

La marque de Bologne compte ouvrir en 2019 un Ducati World au sein du parc d'attractions Mirabilandia, situé dans la région d'origine de la marque en Emilie-Romagne (Italie). Ou quand Ducati prend "l'inspi" de Ferrari... Explications.

Imprimer

"Ce nouvel espace de divertissement mettra pleinement en valeur la marque Ducati", explique le constructeur - qu'on imaginait en effet assez mal faire la promo d'une autre marque dans ce futur Ducati World monté en partenariat avec le géant mondial des opérateurs de loisirs, l'espagnol Parques Reunidos, propriétaire du parc d'attraction Mirabilandia près de Ravenne (Italie).

Ce parc à thème Ducati occupera "une superficie d'environ 35 000 m2 et devrait être ouvert au public en 2019", prévoit la marque de Borgo Panigale qui s'enorgueillit de proposer la "première zone thématique sur le thème d'une marque de moto"... et s'inspirant - grandement - du Ferrari World Abu Dhabi !

Depuis déjà neuf ans en effet, les Rouges de Manarello proposent aux tifosis de se rendre sur l'ile de Yas à Abou Dabi, où se trouve leur propre parc d'attraction (86 000 m2, bim !) et ses montagne russes, dont la plus rapide au monde : Formula Rossa, qui catapulte ses passagers de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes !

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati vise "les amateurs de moto aussi bien italiens qu'étrangers, grâce à une variété d'attractions qui feront participer le public à une véritable expérience motocycliste". Détenteurs du record de vitesse en MotoGP (Iannone a été "flashé" à 354,9 km/h à Losail  en 2016), les Rouges de Bologne sont attendus au tournant en bout de ligne droite !

Le constructeur envisage "une nouvelle génération de montagnes russes qui transformera chaque visiteur en pilote Ducati", des simulateurs de réalité virtuelle et des attractions pour enfants, ainsi qu'une salle d'exposition où les visiteurs trouveront les modèles Ducati les plus emblématiques de l'histoire de la marque.

Enfin, le parc comprendra un restaurant à thème et une boutique Ducati où les visiteurs pourront acheter "toutes sortes de vêtements et de marchandises officielles Ducati ou Scrambler". En France, Parques Reunidos possède notamment le Marineland d'Antibes (06).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 2 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 17 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 1 commentaire
Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 11 commentaires
Kenny Foray en MotoGP électrique MotoE avec Tech3

Kenny Foray roulera en MotoGP l'an prochain chez Tech3... en MotoE, le championnat de motos électriques qui démarre en 2019 ! Comme Randy de Puniet, le pilote français se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure. Explications.
MotoGP 2019 1 commentaire
Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.
MotoGP 2019 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...