• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI WORLD
Paris, le 1er décembre 2017

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

La marque de Bologne compte ouvrir en 2019 un Ducati World au sein du parc d'attractions Mirabilandia, situé dans la région d'origine de la marque en Emilie-Romagne (Italie). Ou quand Ducati prend "l'inspi" de Ferrari... Explications.

Imprimer

"Ce nouvel espace de divertissement mettra pleinement en valeur la marque Ducati", explique le constructeur - qu'on imaginait en effet assez mal faire la promo d'une autre marque dans ce futur Ducati World monté en partenariat avec le géant mondial des opérateurs de loisirs, l'espagnol Parques Reunidos, propriétaire du parc d'attraction Mirabilandia près de Ravenne (Italie).

Ce parc à thème Ducati occupera "une superficie d'environ 35 000 m2 et devrait être ouvert au public en 2019", prévoit la marque de Borgo Panigale qui s'enorgueillit de proposer la "première zone thématique sur le thème d'une marque de moto"... et s'inspirant - grandement - du Ferrari World Abu Dhabi !

Depuis déjà neuf ans en effet, les Rouges de Manarello proposent aux tifosis de se rendre sur l'ile de Yas à Abou Dabi, où se trouve leur propre parc d'attraction (86 000 m2, bim !) et ses montagne russes, dont la plus rapide au monde : Formula Rossa, qui catapulte ses passagers de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes !

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati vise "les amateurs de moto aussi bien italiens qu'étrangers, grâce à une variété d'attractions qui feront participer le public à une véritable expérience motocycliste". Détenteurs du record de vitesse en MotoGP (Iannone a été "flashé" à 354,9 km/h à Losail  en 2016), les Rouges de Bologne sont attendus au tournant en bout de ligne droite !

Le constructeur envisage "une nouvelle génération de montagnes russes qui transformera chaque visiteur en pilote Ducati", des simulateurs de réalité virtuelle et des attractions pour enfants, ainsi qu'une salle d'exposition où les visiteurs trouveront les modèles Ducati les plus emblématiques de l'histoire de la marque.

Enfin, le parc comprendra un restaurant à thème et une boutique Ducati où les visiteurs pourront acheter "toutes sortes de vêtements et de marchandises officielles Ducati ou Scrambler". En France, Parques Reunidos possède notamment le Marineland d'Antibes (06).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Best of 2017 : l'année moto en 12 articles et 12 essais

A l'approche des fêtes, le Journal moto du Net vous fait revivre les meilleurs moments de l'actualité moto en 2017 : mois par mois, l'article et l'essai les plus marquants de l'année !
[Vidéo] Duel de motos sportives : Honda VFR400R Vs NSR250R SP

En 2-temps, trois mouvements, la preuve est faite que les constructeurs moto auraient intérêt à se sortir les doigts du pot d'échappement : dans cette vidéo postée par Japan Legends, la Honda NSR250R SP humilie sa frangine VFR400R ! Une sacrée leçon... pour KTM ?
Découverte 7 commentaires
[Vidéo] La Honda VFR750F Interceptor, plus rapide que la Suzuki GSX-R750

Honda USA vient de poster une sympathique vidéo sur l'un de ses retraités, un certain Rick Mitchell, qui a notamment participé au lancement presse de la VFR750F Interceptor. Les Rouges en avaient profité pour battre plusieurs records... détenus par Suzuki et sa GSX-R750 !
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 2 commentaires
Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !
Radars 9 commentaires
Rétrospective moto : les Triumph Tiger de 1936 à 2018

L'arrivée des nouvelles Tiger 800 et 1200 sérieusement améliorées pour 2018 incite à se replonger dans la longue histoire des motos de type trail chez Triumph. Retour sur une saga débutée dans les années 30 avec cette rétrospective MNC.
Culture 7 commentaires
La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 10 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.