Découverte - Ducati se lance dans les parcs d'attractions
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI WORLD
Paris, le 1er décembre 2017

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

La marque de Bologne compte ouvrir en 2019 un Ducati World au sein du parc d'attractions Mirabilandia, situé dans la région d'origine de la marque en Emilie-Romagne (Italie). Ou quand Ducati prend "l'inspi" de Ferrari... Explications.

Imprimer

"Ce nouvel espace de divertissement mettra pleinement en valeur la marque Ducati", explique le constructeur - qu'on imaginait en effet assez mal faire la promo d'une autre marque dans ce futur Ducati World monté en partenariat avec le géant mondial des opérateurs de loisirs, l'espagnol Parques Reunidos, propriétaire du parc d'attraction Mirabilandia près de Ravenne (Italie).

Ce parc à thème Ducati occupera "une superficie d'environ 35 000 m2 et devrait être ouvert au public en 2019", prévoit la marque de Borgo Panigale qui s'enorgueillit de proposer la "première zone thématique sur le thème d'une marque de moto"... et s'inspirant - grandement - du Ferrari World Abu Dhabi !

Depuis déjà neuf ans en effet, les Rouges de Manarello proposent aux tifosis de se rendre sur l'ile de Yas à Abou Dabi, où se trouve leur propre parc d'attraction (86 000 m2, bim !) et ses montagne russes, dont la plus rapide au monde : Formula Rossa, qui catapulte ses passagers de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes !

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati vise "les amateurs de moto aussi bien italiens qu'étrangers, grâce à une variété d'attractions qui feront participer le public à une véritable expérience motocycliste". Détenteurs du record de vitesse en MotoGP (Iannone a été "flashé" à 354,9 km/h à Losail  en 2016), les Rouges de Bologne sont attendus au tournant en bout de ligne droite !

Le constructeur envisage "une nouvelle génération de montagnes russes qui transformera chaque visiteur en pilote Ducati", des simulateurs de réalité virtuelle et des attractions pour enfants, ainsi qu'une salle d'exposition où les visiteurs trouveront les modèles Ducati les plus emblématiques de l'histoire de la marque.

Enfin, le parc comprendra un restaurant à thème et une boutique Ducati où les visiteurs pourront acheter "toutes sortes de vêtements et de marchandises officielles Ducati ou Scrambler". En France, Parques Reunidos possède notamment le Marineland d'Antibes (06).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 1 commentaire
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 14 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 95 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.