• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SCRAMBLER 800 ICON 2019
Paris, le 20 septembre 2018

Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Nouveautés 2019 : Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.

Imprimer

L'Icon est la version d'accès à la famille Scrambler 800, constituée d'innombrables variantes aux noms évocateurs comme Mach 2.0, Full Throttle ou Desert Sled, sans oublier l'incontournable Cafe Racer et même le... Hashtag (un peu comme si un constructeur avait appelé une moto "Allô" lors de l'explosion des smartphones, ou "3615" à l'époque du Minitel)...

Blague à part, le Scrambler rencontre un franc succès qui se décline également en plus petite cylindrée avec le Sixty2, ainsi qu'en version plus musclée grâce au récent Scrambler 1100. Une gamme complète et volontairement plus axée sur le plaisir de rouler et l'esthétisme que sur la performance : Ducati cultive cette image en faisant du Scrambler une marque dans sa marque, créant même tout un univers "cool" autour de la thématique "Land of Joy". 

Pour 2019, le Scrambler 800 Icon peaufine cette recette gagnante avec quelques retouches stylistiques : silencieux, flancs de réservoir en aluminium, commodos et tableau de bord – où apparaît une jauge à essence - ont été redessinés, tandis que phare et clignotants passent aux LED. Les jantes 10 bâtons aux bords usinés et le moteur anodisé noir complètent la transformation.

Le confort s'améliorerait grâce au recours à une nouvelle selle, dont l'épaisseur de rembourrage supplémentaire fait passer la hauteur de 790 à 798 mm. Dans la même veine, le levier d'embrayage - désormais réglable en écartement - offrirait un "touché plus doux", assure la marque de Bologne au sujet de cette moto facile à prendre en mains grâce à sa compacité et son grand guidon.

Le Scrambler 800, proposé en jaune ou en orange, étrenne également un sophistiqué ABS Bosch qui tient compte de l'inclinaison au moment d'activer l'étrier 4-pistons sur le simple disque avant de 330 mm. De nouveaux réglables sont par ailleurs apportés à la fourche inversée Kayaba et le mono-amortisseur.

Côté moteur, le bicylindre Desmodue de 803 cc affiche une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm, soit une légère baisse par rapport aux 75 ch et 68 Nn initiaux. Des performances cependant jugées suffisantes au regard de "l'esprit" de ce Scrambler 800 Icon. A voir à l'essai si cela se ressent, d'autant que le poids passe dans le même temps de 186 à 189 kg en ordre de marche.

Son prix n'est pas encore communiqué, mais il devrait évoluer autour des 9500 euros dans la mesure ou le Scrambler Icon s'affiche à 9150 euros actuellement.

Galerie photo Scrambler Icon 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Temps forts, déclarations, classements : le bilan du GP du Japon MotoGP 2022

Le GP du Japon n'a pas souri aux trois prétendants au titre MotoGP : Aleix Espargaro termine pour la première fois hors de points, Francesco Bagnaia s'est pris les pieds dans le tapis et Fabio Quartararo finit à une modeste 8ème place. L'officiel Yamaha reprend néanmoins un peu d'air au Motegi, où Jack Miller remporte sa première victoire 2022.
Les têtes couronnées du MotoGP sont tombées au GP d’Aragon 2022

Marquez, Mir, Quartararo... Aucun champion MotoGP n’a franchi la ligne d’arrivée en 2022 à Aragon : le n°93 Honda a abandonné, le n°36 Suzuki était forfait et le n°20 Yamaha a chuté. "El Diablo" perd gros au championnat face à Bagnaia, A. Espargaro et Bastianini, tous montés sur le podium espagnol !
Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
YZF-R1 GYTR 2023 et pièces GYTR Pro : la compé-client de Yamaha est prête

Pour viser la victoire en compétition ou l’humiliation des copains en journée piste, de nombreux français sélectionnent l’YZF-R1. Outre ses qualités d’origine, la Superbike de Yamaha est appréciée des pistards pour son généreux catalogue GYTR (Pro) qui contient 400 pièces et même une moto, prête pour la saison 2023 !
Sportive 1 commentaire
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...