• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SCRAMBLER 800 ICON 2019
Paris, le 20 septembre 2018

Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Nouveautés 2019 : Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.

Imprimer

L'Icon est la version d'accès à la famille Scrambler 800, constituée d'innombrables variantes aux noms évocateurs comme Mach 2.0, Full Throttle ou Desert Sled, sans oublier l'incontournable Cafe Racer et même le... Hashtag (un peu comme si un constructeur avait appelé une moto "Allô" lors de l'explosion des smartphones, ou "3615" à l'époque du Minitel)...

Blague à part, le Scrambler rencontre un franc succès qui se décline également en plus petite cylindrée avec le Sixty2, ainsi qu'en version plus musclée grâce au récent Scrambler 1100. Une gamme complète et volontairement plus axée sur le plaisir de rouler et l'esthétisme que sur la performance : Ducati cultive cette image en faisant du Scrambler une marque dans sa marque, créant même tout un univers "cool" autour de la thématique "Land of Joy". 

Pour 2019, le Scrambler 800 Icon peaufine cette recette gagnante avec quelques retouches stylistiques : silencieux, flancs de réservoir en aluminium, commodos et tableau de bord – où apparaît une jauge à essence - ont été redessinés, tandis que phare et clignotants passent aux LED. Les jantes 10 bâtons aux bords usinés et le moteur anodisé noir complètent la transformation.

Le confort s'améliorerait grâce au recours à une nouvelle selle, dont l'épaisseur de rembourrage supplémentaire fait passer la hauteur de 790 à 798 mm. Dans la même veine, le levier d'embrayage - désormais réglable en écartement - offrirait un "touché plus doux", assure la marque de Bologne au sujet de cette moto facile à prendre en mains grâce à sa compacité et son grand guidon.

Le Scrambler 800, proposé en jaune ou en orange, étrenne également un sophistiqué ABS Bosch qui tient compte de l'inclinaison au moment d'activer l'étrier 4-pistons sur le simple disque avant de 330 mm. De nouveaux réglables sont par ailleurs apportés à la fourche inversée Kayaba et le mono-amortisseur.

Côté moteur, le bicylindre Desmodue de 803 cc affiche une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm, soit une légère baisse par rapport aux 75 ch et 68 Nn initiaux. Des performances cependant jugées suffisantes au regard de "l'esprit" de ce Scrambler 800 Icon. A voir à l'essai si cela se ressent, d'autant que le poids passe dans le même temps de 186 à 189 kg en ordre de marche.

Son prix n'est pas encore communiqué, mais il devrait évoluer autour des 9500 euros dans la mesure ou le Scrambler Icon s'affiche à 9150 euros actuellement.

Galerie photo Scrambler Icon 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 9 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : en test, les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias, juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu, chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça. Et bien d'autres choses...
WSBK 2019 1 commentaire
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 2 commentaires
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 4 commentaires
Essai Versys 1000 2019 : (r)évolutions pour le maxitrail GT Kawasaki

La Versys 1000 connaît une nouvelle évolution stylistique en 2019. Lancé en 2012 et remodelé en 2015, le trail - très - routier Kawasaki fait aussi sa révolution numérique, notamment avec son inédite version SE à suspensions électroniques. MNC l'a testée équipée de son pack Grand Tourer. Essai complet.
Trail 6 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...