• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SCRAMBLER 800 ICON 2019
Paris, le 20 septembre 2018

Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Nouveautés 2019 : Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.

Imprimer

L'Icon est la version d'accès à la famille Scrambler 800, constituée d'innombrables variantes aux noms évocateurs comme Mach 2.0, Full Throttle ou Desert Sled, sans oublier l'incontournable Cafe Racer et même le... Hashtag (un peu comme si un constructeur avait appelé une moto "Allô" lors de l'explosion des smartphones, ou "3615" à l'époque du Minitel)...

Blague à part, le Scrambler rencontre un franc succès qui se décline également en plus petite cylindrée avec le Sixty2, ainsi qu'en version plus musclée grâce au récent Scrambler 1100. Une gamme complète et volontairement plus axée sur le plaisir de rouler et l'esthétisme que sur la performance : Ducati cultive cette image en faisant du Scrambler une marque dans sa marque, créant même tout un univers "cool" autour de la thématique "Land of Joy". 

Pour 2019, le Scrambler 800 Icon peaufine cette recette gagnante avec quelques retouches stylistiques : silencieux, flancs de réservoir en aluminium, commodos et tableau de bord – où apparaît une jauge à essence - ont été redessinés, tandis que phare et clignotants passent aux LED. Les jantes 10 bâtons aux bords usinés et le moteur anodisé noir complètent la transformation.

Le confort s'améliorerait grâce au recours à une nouvelle selle, dont l'épaisseur de rembourrage supplémentaire fait passer la hauteur de 790 à 798 mm. Dans la même veine, le levier d'embrayage - désormais réglable en écartement - offrirait un "touché plus doux", assure la marque de Bologne au sujet de cette moto facile à prendre en mains grâce à sa compacité et son grand guidon.

Le Scrambler 800, proposé en jaune ou en orange, étrenne également un sophistiqué ABS Bosch qui tient compte de l'inclinaison au moment d'activer l'étrier 4-pistons sur le simple disque avant de 330 mm. De nouveaux réglables sont par ailleurs apportés à la fourche inversée Kayaba et le mono-amortisseur.

Côté moteur, le bicylindre Desmodue de 803 cc affiche une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm, soit une légère baisse par rapport aux 75 ch et 68 Nn initiaux. Des performances cependant jugées suffisantes au regard de "l'esprit" de ce Scrambler 800 Icon. A voir à l'essai si cela se ressent, d'autant que le poids passe dans le même temps de 186 à 189 kg en ordre de marche.

Son prix n'est pas encore communiqué, mais il devrait évoluer autour des 9500 euros dans la mesure ou le Scrambler Icon s'affiche à 9150 euros actuellement.

Galerie photo Scrambler Icon 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...