• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SCRAMBLER 800 ICON 2019
Paris, le 20 septembre 2018

Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Nouveautés 2019 : Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.

Imprimer

L'Icon est la version d'accès à la famille Scrambler 800, constituée d'innombrables variantes aux noms évocateurs comme Mach 2.0, Full Throttle ou Desert Sled, sans oublier l'incontournable Cafe Racer et même le... Hashtag (un peu comme si un constructeur avait appelé une moto "Allô" lors de l'explosion des smartphones, ou "3615" à l'époque du Minitel)...

Blague à part, le Scrambler rencontre un franc succès qui se décline également en plus petite cylindrée avec le Sixty2, ainsi qu'en version plus musclée grâce au récent Scrambler 1100. Une gamme complète et volontairement plus axée sur le plaisir de rouler et l'esthétisme que sur la performance : Ducati cultive cette image en faisant du Scrambler une marque dans sa marque, créant même tout un univers "cool" autour de la thématique "Land of Joy". 

Pour 2019, le Scrambler 800 Icon peaufine cette recette gagnante avec quelques retouches stylistiques : silencieux, flancs de réservoir en aluminium, commodos et tableau de bord – où apparaît une jauge à essence - ont été redessinés, tandis que phare et clignotants passent aux LED. Les jantes 10 bâtons aux bords usinés et le moteur anodisé noir complètent la transformation.

Le confort s'améliorerait grâce au recours à une nouvelle selle, dont l'épaisseur de rembourrage supplémentaire fait passer la hauteur de 790 à 798 mm. Dans la même veine, le levier d'embrayage - désormais réglable en écartement - offrirait un "touché plus doux", assure la marque de Bologne au sujet de cette moto facile à prendre en mains grâce à sa compacité et son grand guidon.

Le Scrambler 800, proposé en jaune ou en orange, étrenne également un sophistiqué ABS Bosch qui tient compte de l'inclinaison au moment d'activer l'étrier 4-pistons sur le simple disque avant de 330 mm. De nouveaux réglables sont par ailleurs apportés à la fourche inversée Kayaba et le mono-amortisseur.

Côté moteur, le bicylindre Desmodue de 803 cc affiche une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm, soit une légère baisse par rapport aux 75 ch et 68 Nn initiaux. Des performances cependant jugées suffisantes au regard de "l'esprit" de ce Scrambler 800 Icon. A voir à l'essai si cela se ressent, d'autant que le poids passe dans le même temps de 186 à 189 kg en ordre de marche.

Son prix n'est pas encore communiqué, mais il devrait évoluer autour des 9500 euros dans la mesure ou le Scrambler Icon s'affiche à 9150 euros actuellement.

Galerie photo Scrambler Icon 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 2 commentaires
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 1 commentaire
Essai vidéo de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2019

En complément de notre essai complet de la nouvelle Aprilia Tuono V4 1100 Factory, voici la vidéo de notre roulage sur les petites routes de montagne autour de Trente (Italie).
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
GP des Amériques - Zarco (13ème) "J'ai essayé de prendre ce que je pouvais"

L'apprentissage de la KTM RC16 se poursuit difficilement pour Johann Zarco, 13ème du GP des Amériques après être parti 19ème. Même s'il signe son meilleur résultat de la saison, la course est d'autant plus décevante pour le français que son coéquipier Pol Espargaro se classe 8ème, juste derrière le débutant Fabio Quartararo… Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Nouvelle gamme de vêtements moto KTM

KTM lance sa nouvelle collection de vêtements moto 2019 dans le catalogue PowerWear Street : veste, bottes, baskets, casque, gants.... Demandez le programme !
Vêtements 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...