Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIP ANDREAS PEREZ
Paris, le 11 juin 2018

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

Le très jeune pilote espagnol Andreas Pérez Manresa vient de trouver la mort sur le circuit de Barcelone, lors d'une course Moto3 du championnat espagnol de vitesse (CEV). Il était âgé de 14 ans...

Imprimer

La quatrième épreuve du championnat espagnol de vitesse, hier sur le circuit de Catalogne à Barcelone, a été endeuillée par la mort d'Andreas Pérez Manresa, victime d'une chute dans le virage n°5 pendant le troisième tour de la deuxième course Moto3.

"Plusieurs pilotes qui le suivaient n'ont pas pu l'éviter", indique son team. Après avoir reçu un premier traitement médical au bord du circuit, Andreas a été transféré par hélicoptère à l'hôpital Sant Pau. Mais malheureusement, en dépit des efforts du personnel médical sur le circuit puis à l'hôpital, le très jeune pilote a succombé à ses blessures ce matin, victime de "lésions cérébrales très graves" ayant entraîné un état de mort cérébrale.

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

"Son coeur continuait à battre, mais les médecins n'ont rien pu faire pour le maintenir en vie", déplore la Reale Avintia Academy qui a "perdu un grand pilote, mais surtout une personne de grande qualité qui va énormément nous manquer"...

Né le 20 août 2003 à Barcelone, Andreas était l'un des espoirs de la vitesse espagnole. Champion d'Espagne en 50 cc à l'âge de 9 ans, il avait terminé quatrième de European Talent Cup l'an dernier après deux victoires, puis était monté cette année en championnat du monde Moto3 Junior au sein de la Reale Avintia Academy sur KTM.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...