Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 février 2013

Derniers jours pour s'inscrire au Rallye des Garrigues

Derniers jours pour s'inscrire au Rallye des Garrigues

A quatre semaines de l’ouverture du championnat de France des rallyes routiers avec le troisième rallye des Garrigues prévu à Lavérune (34) les 16 et 17 mars, la première épreuve de l'année ne compte que 80 inscrits, mais la majoration de 20 euros pour inscription tardive ne sera pas appliquée !

Imprimer

A quatre semaines de l’ouverture du championnat de France des rallyes routiers avec le troisième rallye des Garrigues prévu à Lavérune (34) les 16 et 17 mars, la première épreuve de l'année ne compte que 80 inscrits, mais la majoration de 20 euros pour inscription tardive ne sera pas appliquée !

Le règlement particulier de la troisième édition du rallye des Garrigues stipulait qu’un "malus" de 20 euros serait appliqué pour les pilotes non encore inscrits à moins de quatre semaines de la course. Cette règle s’applique par principe sur tous les rallyes du championnat (article 7.1 du règlement du championnat de France des rallyes), mais peu de moto-clubs organisateurs l'appliquent.

"Même avec 80 inscrits le rallye aura lieu"

Le Moto Club du DRAC, organisateur de la première épreuve du championnat de France 2013, n’appliquera donc pas cette majoration en raison du faible nombre d’engagés (80 aujourd’hui). Objectif : motiver les retardataires et les indécis pour qu’ils s’inscrivent et grossissent le nombre d’engagés !

"Même avec 80 inscrits le rallye aura lieu", assure Bernard Boillot, président du MC du DRAC, mais les frais d’organisation ne seraient pas totalement couverts : beau geste de la part du Moto Club du DRAC qui ne souhaite pas revivre l’annulation de septembre dernier (lire MNC du 29 août 2012 : la finale du Championnat de France des rallyes est annulée).

Rendez-vous très bientôt sur le Journal moto du Net pour le compte rendu détaillé de ce début de championnat de France 2013 : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...