Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE LYON
Paris, le 23 février 2017

Bilan positif pour le Salon du 2 roues de Lyon

Bilan positif pour le Salon du 2 roues de Lyon 2017

Avec 48 000 visiteurs à Eurexpo du 10 et 12 février, le Salon du 2 Roues de Lyon dresse un bilan positif de sa 24ème édition.

Imprimer

Outre les Ducati, dont la XDiavel préparée par Roland Sand (lire MNC du 6 février 2017), le public du Salon de Lyon a pu découvrir la nouvelle KTM 1290 Superduke R, la Husqvarna Vitpilen 401 qui sera lancée en fin d'automne 2017 et le nouveau Polaris RZR XP Turbo EPS.

Côté animations, une piste de flat track a pour la première fois permis à plus de 100 pilotes de rouler en indoor, tandis que les les stunters Julien Welsh et Kevin Parussini ont multiplié les tricks pendant trois jours... au grand dam des détecteurs de fumée ! Enfin, la troisième édition du Sprint Enduro Cross a réuni plus de 250 pilotes pros et amateurs. Aurélien Aadesso s'impose en "Elite" devant Jean-François Goblet et Maxime Warenghein, tandis que Stéphane Autuori remporte la catégorie "National" devant Tom Pastel et Kevin Frety. En "Junior", Jimmy Chevalard remporte la mise devant Till de Clercq et Paul Bury, Nicolas Boyer termine en "Vétéran" devant Gilles Multrier et Mickaël Berget, et en "DTMX" Simon Romieu devance Alexandre Queyreyre.

"Un bilan plus que positif pour cette édition 2017 qui confirme une fois de plus que le salon du 2 roues de Lyon a encore de beaux moments à offrir", se réjouissent les organisateurs qui vous donnent rendez-vous  du 2 au 4 mars 2018 pour la 25ème édition.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...