• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRAICHEUR DE VIVRE
Paris, le 23 mai 2008

Balade tout confort avec la sacoche isotherme Chaft

Balade tout confort avec la sacoche isotherme Chaft

Avec l'arrivée prochaine de l'été (si si !), les équipementiers rivalisent d'inventions pour voyager à moto dans les meilleures conditions. Chaft propose notamment une sacoche réservoir isotherme qui permet de garder des boissons fraîches... Présentation.

Imprimer

Si les récentes fluctuations de températures peuvent prêter à confusion, il n'en reste pas moins que l'été approche et avec lui, son lot de chaleur écrasante aptes à faire virer certaines balades en motos en véritable sacerdoce...

Que celui (ou celle !) qui n'a jamais rêvé d'une boisson fraîche à l'issue d'une étape dominicale ou d'un long parcours nous jette la première bière ! Entre les commerces clos ou aux prix exorbitants, le choix est souvent restreint et se résume inévitablement à une rasade d'eau maintenue à température plus ou moins ambiante dans un sac ou une sacoche.

Pour répondre à ce besoin, la société française Chaft (qui revendique 2000 références produits et 1500 clients en France) commercialise depuis deux ans déjà la Freeze, une des rares sacoches réservoir isothermes du marché.

Balade tout confort avec la sacoche isotherme Chaft

"C'est un produit qui gagne à être connu car parfois, le "plus" apporté par le côté isotherme n'est pas mis suffisamment en avant et les personnes passent à côté dans les magasins, sans savoir que la Freeze est isotherme !" explique à Moto-Net.Com le créateur de cette société de distribution, qui commercialise aussi sa propre ligne d'accessoires.

Caractéristiques techniques

  • Sacoche magnétique isotherme
  • Transformable en sac à dos
  • Poches extérieures pour un accès facilité
  • Capacité approximative de 22 litres
  • Garantie 5 ans
  • Prix public conseillé : 58 euros TTC
  • Contact : 04 42 73 48 49 ou www.chaft.fr
  • Il est vrai qu'à 58 euros, cette sacoche réservoir se place un peu au dessus de ses concurrentes, mais outre ses propriétés isolantes (qui permettent donc de garder le froid comme le chaud !), la Freeze propose une capacité de 22 litres, des poches extérieures avec accès facile, une housse de casque et une housse de pluie.

    Côté fixation et transport, Chaft assure utiliser des aimants "légers et ultra-puissants" qui se rabattent dans des poches pour laisser place à deux sangles, transformant ainsi la sacoche en sac à dos. Un produit rafraîchissant (!) auquel il manque juste une poche transparente pour insérer une carte routière sous les yeux du pilote.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
    Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
    Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
    Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
    Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
    La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
    La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
    Pratique 4 commentaires

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...