• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIACTOL
Paris, le 21 mars 2002

65 manifestations FFMC contre les points noirs

La FFMC organise ce week-end une série de manifestations contre les "points noirs" du réseau routier, pour demander la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements routiers et l'amélioration de l'entretien des routes.

Imprimer

A la veille de l'élection présidentielle, la Fédération française des motards en colère (FFMC) demande "l'augmentation des moyens consacrés à la sécurité du réseau routier". La FFMC organise ce week-end plusieurs manifestations dans 65 villes de France, afin de pointer du doigt les "aménagements inadaptés et dangereux". Rappelant que "200 motards sont blessés et 70 tués chaque année" sur les glissières de sécurité, la FFMC dénonce également "les peintures au sol glissantes, les obstacles latéraux, les ralentisseurs non conformes, et les défauts d'entretien du réseau tels que les nids de poule, les raccords de bitume glissants, les gravillons en virage ou le gas-oil sur la chaussée". Pour les Franciliens, la manifestation aura lieu dimanche à 14h au départ de Vincennes. La FFMC 75 indique notamment que "plusieurs cortèges iront signaler à la bombe de peinture" les points noirs des départements d'Ile de France. Par ailleurs, selon Le Parisien, la Préfecture de Police envisage d'installer des caméras de surveillance dans les couloirs de bus de la capitale, afin de pouvoir verbaliser automatiquement les deux-roues (et les automobilistes) qui les empruntent. Les cyclistes, farouchement opposés au "retour" de leurs homologues motorisés dans "leurs" voies de bus, auraient selon le journal demandé au préfet Jean-Paul Proust de maintenir le contrôle assidu des couloirs de bus protégés. A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 12 commentaires
Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...