Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVERTISSEURS RADARS
Paris, le 20 mai 2011

Avertisseurs radars interdits : premier ''contournement'' de la future loi !

Avertisseurs radars interdits : premier ''contournement'' de la future loi !

Suite à la décision du CISR d'interdire les avertisseurs de radars, la jeune société Neurones s'engouffre dans la brèche et propose non pas un ''avertisseur de radars'' mais un service de ''partage d'informations sur les zones accidentogènes''. Nuance !

Imprimer

Comme nous le pressentions au lendemain de la décision du CISR d'interdire les avertisseurs de radars (lire notre encadré MNC du 12 mai 2011 : "Mesures liberticides, à qui profite le crime ?"), un simple "décalage" sémantique devrait permettre de pouvoir proposer en toute légalité non plus des "avertisseurs de radars" mais des "avertisseurs de zones accidentogènes".

Et c'est précisément le positionnement revendiqué aujourd'hui par la toute jeune société Neurones Assistance, une petite SARL créée l'an dernier avec un capital de 1000 euros, qui propose à sa communauté de "Neuronautes" de partager "des informations entre ses membres sur les zones accidentogènes ou toute autre information pour une conduite plus économe, plus sûre et responsable" !

Quant au service "Speed control" de Neurones Assistance, il permet à son utilisateur d'être averti "en toutes circonstances de la limite de vitesse autorisée aussi bien en centre ville que sur les routes départementales et les autoroutes", indique Neurones.

"Rendre la route plus sûre"

Naturellement "il ne s'agit en aucun cas de détourner la future loi", s'empresse de préciser Olyvia Pilo, gérante de Neurones Assistance, "mais de rendre la route plus sûre en utilisant la technologie des GPS devenue incontournable et des réseaux communautaires, ce que personne ne penserait, ni même ne pourrait, interdire".

"Le vrai débat porte non pas sur le bien fondé des détecteurs de radars dont l'origine est d'anticiper les zones de ralentissement brutal et donc d'éviter les risques d'accidents, mais sur le détournement d'un bon outil pour échapper à la réglementation", poursuit la responsable qui se propose même de "faire homologuer son navigateur de 3ème génération "temps réel" par le ministère des transports afin qu'il soit reconnu comme véritable outil de prévention des dangers". Bon courage !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...