• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FREINAGE DE LUXE
Paris, le 11 juillet 2008

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Proposant depuis peu un étrier radial et un nouvel ensemble de disques aux possesseurs de motos sportives, Brembo revendique l'impact direct de son expérience en compétition auto (F1) et moto (MotoGP, WSBK) sur la conception de sa gamme High Performance.

Imprimer

Brembo en dates

  • 1960 : création près de Bergamo (Italie)
  • 1964 : Brembo devient le premier manufacturier de freins en Italie
  • 1965 : en pleine croissance, la marque emploie 25 salariés
  • 1972 : première application sur une moto (Moto Guzzi) : très vite, la firme transalpine domine aussi le marché du deux-roues
  • 1975 : l'entreprise, qui compte 146 employés, est sollicitée par l'illustre Enzo Ferrari pour équiper ses F1
  • 1980 : apparition du premier étrier de frein auto en aluminium (355 employés)
  • 1995 : coté à la bourse de Milan, Brembo emploie 1 115 salariés
  • 2000 : acquisition de 70% des parts de la société Marchesini, spécialiste moto des jantes forgées en magnésium
  • Créée pour répondre "à une demande associant la technologie à l'amélioration de l'esthétique du véhicule", cette diversification des ateliers Brembo permet au motard lambda de profiter des avancées technologiques du fabricant sur sa machine du quotidien.

    Nouvel étrier radial : version piste
    ou version route

    Destiné aux esthètes qui ne regardent pas à la dépense pour bénéficier du meilleur sur leurs motos, le nouvel étrier à fixations radiales s'adapte à la plupart des sportives grâce à un entraxe variant entre 108 et 110 mm.

    Proposé en version "Racing" taillé dans la masse (1 411,28 euros !) ou moulé "pour la route et le sport" (897 euros), ces redoutables outils assurent un mordant et une puissance de freinage conséquemment plus élevés qu'un dispositif traditionnel.

    De la piste à la route !

    Livrés "sous forme de kit dans un élégant coffret avec des plaquettes de frein sintérisées hautes performances, un manuel d'instructions, un choix d'autocollants Brembo et les indispensables "thermotape" utilisés en compétition pour vérifier la température des étriers dans le cadre de leur utilisation Racing", précise le fabricant, ces étriers assument leur statut de produits haut de gamme, notamment par leur présentation soignée et leur finition sans reproche ! Ce qui, à ce niveau de prix, est la moindre des choses !

    Les disques aussi...

    De la piste à la route !

    Pour compléter le kit étrier, Brembo propose les disques adéquats qui apportent "un feeling et une puissance de friction hors normes", assure le manufacturier italien.

    La frette en avional permet un gain de poids non négligeable, diminuant d'autant les masses non suspendues et autorisant de surcroît une piste du disque plus épaisse (5.5 mm).

    Plus performants et plus légers, les disques Brembo devraient donc sublimer le comportement dynamique d'une sportive de grande série, pour un tarif en adéquation avec la qualité et les prestations du produit : 688,90 euros.

    Contact : SEMC (Tél. 03 89 42 77 45) et www.semc-brembo.com.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...