L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 86 lecteurs simultanés

(Publicité)
SUZUKI  ESSAI LECTEUR GSX 1300 R Hayabusa Paris, 10/11/2003 
SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa : 12 000 km en Hayabusa
Paris - 10/11/2003. Apparue en 1999 comme un OVNI franchissant allégrement la barre des 300 km/h, la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa reste aujourd’hui l'une des rares motos jamais fondamentalement remaniée par son constructeur depuis sa sortie. Essai au long cours.

136 commentaires
136
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

12 364 : c’est le nombre de kilomètres parcourus sur un GSX 1300 R de 2003 pour cet essai longue durée. Apparue en 1999 comme un OVNI franchissant allégrement la barre des 300 km/h, la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa reste aujourd’hui une des rares motos jamais fondamentalement remaniée par son constructeur depuis sa sortie. Améliorée, oui, bariolée de multiples coloris plus ou moins réussis, oui, mais retravaillée en profondeur, jamais !

Faisons connaissance...
Le bouilleur de 1 300 cm3 développé spécifiquement pour cette machine reste aujourd’hui un cas à part dans le monde des très grosses cylindrées "grand public".

Routière ? Hypersport ? Engin inexploitable sur route ? Une chose est sure : avec ses 220 kg à vide, mieux vaut ne pas mesurer 1m50 pour 40 kg car sinon la "buse" risque de devenir très vite ingérable ! Le carénage, très imposant, offre une protection contre l’air imparable, fruit de très longues heures d'études en soufflerie. La bulle, en revanche, révèle rapidement ses limites si l’on mesure plus de 1m80. Les grands gabarits auront intérêt à la remplacer par un équivalent MRA (entre autres), parfaitement adaptable.

Concernant les commodos, rien à signaler : c’est du Suzuki. A la fois complets et simple, ils sont dotés d’un "warning" appréciable. Le starter est manuel. Le tableau de bord se compose principalement de deux énormes compteurs (tachymètre et compte-tours) sur fond noir, rétro-éclairés rouge.

Pour l’anecdote, depuis 2001, les célèbres compteurs gradués à 350 km/h (les premiers du genre sur une machine grand public) ont laissé la place à un compteur butant à 300 km/h. Esthétiquement, ça ne change pas grand chose... Mais moralement, les puristes ne s’en sont toujours pas remis ! A noter que la Kawasaki ZX 12R, grande rivale de l’Hayabusa, a subi le même lifting hypocrite...

Suzuki GSX1300R Hayabusa

Les Bridgestone BT 56 livrés d’origine s’avèrent efficaces. En effet, parmi les rares modèles de monte homologués pour ce type de machine, le BT 56 est certainement le plus polyvalent et donc le plus approprié pour débuter sur cette moto. Le freinage, avec un étrier avant six pistons, est en revanche franchement insuffisant. A moins d’essorer vigoureusement la poignée comme un trappeur canadien, on évitera les freinages tardifs à la corde ! Concernant l’arrière, il pourra à la limite servir de ralentisseur, mais pas davantage. On pourra donc dans un premier temps changer le couple durits + plaquettes, mais pour aller plus loin il faudra envisager un changement complet du système, avec en plus maître cylindre + étriers, voire disques pleins. Efficace, mais onéreux...

A noter enfin que l’Hayabusa est livrée d’origine avec un dosseret de selle, une poignée de maintien et un siège passager. A vous de choisir la configuration adaptée à votre conduite. La selle est confortable et le duo est excellent, de quoi abattre plusieurs centaines de kilomètres sans la moindre courbature. Les poignets du pilote ne sont pas trop mis à contribution non plus, grâce à une position de conduite mi-sportive mi-routière.

Et ça roule ?
Assurément ! Avec 11,6 Nm de couple (!) répartis sur 11 500 tours avant la zone rouge, Suzuki nous livre un moteur plein sur l’ensemble de sa plage d’utilisation. A nouveau, on est donc davantage dans une configuration routière que réellement hypersport, où la puissance se trouve souvent uniquement haut dans les tours. Ici, on repart sans problème en 6ème sur un filet de gaz à 2 000 tours. Embrayage et boîte de vitesses souples, précis, position du pied optimale : rien à redire concernant le pilotage. La direction repose sur une fourche inversée de 43 mm de diamètre au traitement cuivré du plus bel effet. Elle est assistée par un amortisseur de direction de série. La maniabilité est aisée, mais ne comptez tout de même pas vous faufiler entre les voitures, ce n’est pas un Vespa ! De plus le moteur, par sa surchauffe rapide (compensée par un ventilateur qui se déclenche très - trop ? - tôt, vous rappellera qu’il a tout de même besoin d’avaler du kilomètre pour s’exprimer. Enfin, l'expérience montre qu'une Hayabusa de 10 000 km chauffe moins vite qu'une neuve.

Suzuki GSX1300R Hayabusa

Le confort de l’Hayabusa ne doit cependant pas faire oublier son caractère diabolique : 175 ch en version libre et un record du monde de vitesse établi à plus de 357 km/h sur une Hayabusa turbo en 2002 par Nicolas Brisset... A 200 km/h (sur autoroute allemande naturellement !), le moteur ronronne tout juste tranquillement à 6 700 tr/mn ! Les deux gros pots procurent un bruit agréable et sourd, même si une ligne Akrapovic peut optimiser le rendement à la sortie du collecteur, grâce à un 4 en 2 spécialement développé pour l’Hayabusa.

Face aux hypersports du marché (GSX-R 1000, R1, RSV 1000, etc.), l’Hayabusa se fera systématiquement déposer au départ arrêté, du fait de son poids et du temps de réaction de son moteur trop poussif bas dans les tours. Pour autant, sur la moindre ligne droite, le GSX 1300 R rattrape tout ce qui roule sur cette planète, à l’instar d’une fusée : lourde à lancer, mais passés 250 km/h, n’espérez pas la voir ailleurs que (loin) devant vous ! Et attention à votre permis : la version libre permet d’atteindre 250 km/h sans aucun problème et réserve même 50 à 80 km/h (compteur) supplémentaires...

S'agirait-il donc uniquement d’une machine de circuit ? En respectant les limitations sur route, l’Hayabusa consomme environ 6 litres aux 100, soit une autonomie de 250 km. En enclenchant le mode sportif, elle avalera plus de 8 litres aux 100 et vous contraindra à chercher une station tous les 200 km !

Sur route mouillée, aucun problème de stabilité à déplorer avec la monte d’origine. Attention toutefois au freinage, que l’on a tendance à essorer faute de mordant et tout simplement d’efficacité. Mais à force d’essorer on finit par bloquer l’avant, ce qui n’est pas nécessairement des plus agréables pour qui n’est pas équilibriste professionnel...

Grosse moto pour gros portefeuille
Au cours des 12 000 km parcourus pendant cet essai, l’Hayabusa nous a coûté trois pneus arrière. Ceux-ci tiennent rarement plus de 4 500 km, compte tenu du couple colossal qui entraîne le boudin de 190/50. L’avant, lui, pourra tenir 10 000 km pour les plus précautionneux. En usage "piste", on tombe presque à un usage unique, ce qui n’est en rien propre à l’Hayabusa mais vaut pour toutes les grosses cylindrées dotées de gommes tendres.

Les révisions ont été faites tous les 6 000 km, conformément aux prescriptions du constructeur, en sus de la première visite des 1 000 km. Elles ont coûté au total 850 euros (77 euros à la révision des 1 000 et 175 euros à celle des 6 000, plus 200 euros à chaque changement de pneu arrière). Un changement durit + plaquettes coûte 170 euros. Annoncée neuve à 13 274 € prix public, l'Hayabusa peut se négocier autour de 12 000 € avec bagagerie AV + AR + bulle haute (hors frais d’immatriculation, taxes diverses, carte grise, etc.).

C’est assurément l'une des motos les plus chères du marché à ce jour dans la catégorie routière. Intemporelle, atypique, définitivement à part dans le monde de la moto, l’Hayabusa reste une fusée recommandée aux pilotes expérimentés - ou à tout le moins avisés et conscients ! Le site de l’Hayabusa Club de France déplore malheureusement un nombre régulier de vols, le plus souvent des "commandes" à destination de l’étranger. Il faut reconnaître à Suzuki le mérite d’avoir osé concevoir une moto unique, pas nécessairement rentable pour la firme nippone (moins de 500 exemplaires sont vendus en France chaque année), mais qui reste le fer de lance d’une conception passionnée de la moto : déraisonnable, onéreuse, jouissive, capricieuse, emblématique... et mythique !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa ?
Olivier MULLER - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

136 commentaires lecteurs

Samir, le 10/11/03 à 14:37:
Bonjour c pour vous demandé si il y a moyen de tester la suziki yabusa merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 10/11/03 à 16:46:
Samir, c'est pour une commande étrangère (lol moyen) ? Bon sinon, c'est super une buse, mais franchement et à moins de dsposer d'un circuit perso, c'est quoi l'interêt à part celui d'être continuellement frustré?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Denis, le 11/11/03 à 14:06:
Car tu penses etre moins frustré, par les temps qui courent, en r1 ou ducat 900 ? Tolérance 0, c'est moto au garage...Reste le quad et 450wrf!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Polo, le 11/11/03 à 17:46:
Bah tiens, j'au un R1 et franchement il me sert à rien en ce moment. Si c'est pour rouler à 130 avec, je prefere m'acheter un supermot, même si je l'aime tres fort mon R.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slide, le 12/11/03 à 14:02:
Moi aussi, je lorgne de plus en plus sur le supermot! Pour l'instant mon GSXR1100 monté street me comble parfaitement mais va encore falloir enlever des dents au pignon de sortie de boite pour aller moins vite (mais lever encore plus facilement, hé hé)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

André, le 12/11/03 à 16:43:
Je vous plaints et vous envis vous en France. Nous au québec on roule à fond dans nos routes de campagne (225/250) mais on n'a pas d'autoban. J'ai passé l'été avec ma SV1000S et l'an prochain avec un Busa 2003. Pour l'avoir déjà essayer, c'est fabuleux. ciao
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gavrochetx, le 12/11/03 à 18:57:
SARKO a programmé la mort des motos puissantes. Il faut donc de gré ou de force s'adapter. c'est pourquoi aprés 25 000 k en HAYA, je l'ai vendue pour... un 1150 R BM... sans regré. aprés l'HAYA reste la BM ou l'HARLEY les 2 choix possibles pour s'amuser à 130-150 sans risquer la prison. 1 motard averti en vaut 2. Bonne route
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Polo, le 12/11/03 à 21:00:
Ca fait un an que j'ai enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite pour avoir plus de peche, c'est pas les 20km/h qu'on perd en niveau de la vitesse de pointe qui vont nous sauver, au contraire, comme elle marche canon, t'arrete pas de la relancer a afond. Je vais essayer un KTM demain, si ça me plait pas je vais garder mon R1, il n'y a que cette bécane que j'aime, quitte à me retrouver en prison ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

L'ATROCE, le 13/11/03 à 12:29:
Mouais, y a pas de lézard : adieu le 250Km/h ... On va peut être en revenir à la vielle "Bleue" de nos parents, qui sait ? Perso, je suis assez content de mon GSX750F et de ses valeureux 53000 bornes ! Mais bon, c'est vrai que ça fait chier de lorgner en permanence le compteur, alors, que l'on pourrait s'intéresser un poil plus à la route, et à ces con.... de piétons et de vielles croutes qui essayent de nous empécher de passer ! Imaginez un peu un dépassement difficile à 100 Km/h avec un supermot', et un vieux qui accélère allégrement alors que vous êtes à ça hauteur ? hein ? Ben y a pas de secret : c'est le coup de rangeo dans la portière ... Avec mon ptit F, c'est simple un coup de gaz et ça passe ! Quand on aura fini de taper sur la tronche des motards, on pourra peut être travailler sur des problèmes de fond, en matière de sécurité routière !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernard Bracam, le 05/12/03 à 01:08:
C'est vrai que c'est un peu poussif au démarrage, la Buse ; faut juste être un peu plus vif que les guignols en hypersp... oups pardon camarades ;-))) J'adore aussi le commentaire fréquent : "la Bouse, cette machine d'autoroute" ; ça m'amuse toujours follement. Ce qui compte pourrait bien plus relever de la passion (bon...) pour sa propre moto, quelle qu'elle soit. A partir de ce moment, bien des choses sont dites, et seule la mauvaise foi motarde, si elle est sous-tendue par la complicité voire l'amitié, pourra servir à l'échange rigolo et déconstructif. J'ai pris une prune de 90 € pour 70 km/h dans un bled ; je crois savoir que la sanction n'aurait pas été plus clémente en Beumeu ; soyons réalistes, le danger n'a rien à voir avec la cylindrée, mais avec le non respect des limites. Et, à moins de rouler en custom (c'est un exemple, hein !), équipé d'une tronche sarko-compatible, nous sommes de bons boucs émissaires en matière de délinquance. C'est pourquoi j'ai décidé (suite en août à un "léger" ennui sans rapport avec la vitesse, c'est ainsi) de poursuivre ma route en compagnie de cette machine d'exception et son modèle 2004. Ses défauts ? Elle en a plein, n'est-il pas, en quoi elle ne se différencie pas vraiment de bien d'autres motos. Suffit de savoir ce que l'on désire, et de ne pas prétendre à l'universalité. Une moto, c'est généralement exclusif... Bracam
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Uniforme, le 18/12/03 à 04:09:
Juste un petit (??!!) message pour vous donner mon avis sur le pseudo acharnement dont on fait les frais en ce moment. Je suis motard et flic ..... si si ca arrive :) et je comprends pas le discours de la majorité des motards !!! A se plaindre da la répression et de la politique anti motard .... quelles mesures sont anti motards ??? Je vous rappelle juste que la majorité des radars auto ne prennent que de l'avant, que rouler entre les files est normalement interdit, doubler en franchissant une ligne blanche aussi ......... meme pour une 2 roues, et pourtant on le fait tous et quasiment tout le temps sous les yeux de la police qui tolère. De plus quand vous tombez sur un gars en uniforme qui fait aussi de la moto, il est en général plus clément, alors que les automobilistes n'ont pas cette chance. Voilà c'était juste ca. Juste pour essayer de faire comprendre aux gens que la moto reste encore un plaisir et malgré tout n'est pas un cible pour tous les services de police. Bonne route et doucement quand meme sur la poignée des gazs ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jeff, le 07/01/04 à 08:58:
ok ducky la reaction de l'uniforme ..tout a fait de votre avis .il faut aussi se rapeller les notions de bonne conduite ..apres si tu essores c'est ton problème .les gens ont du mal à assumer c'est un peu dommage ...pas vu pas pri bonne route jeff
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gilles, le 17/01/04 à 19:26:
Modèle 2002 avec 12000 km et le Tourist Trophy 2003. L'île de man n'est pas son terrain de manoeuvre de prédilection mais la buse est une super routière avec un moteur dont on ne se lasse pas. A conserver dans sa collection, pour monter à nos petits enfants qui rouleront à vélo.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xxxxxxxx, le 19/01/04 à 21:41:
Moi j'ai une buse et le bitume j'le bouffe,rien n'a battre des radars,j'les defis de me collé au cul avec leurs merde, message destiné a tous les puristes
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Phanox, le 07/02/04 à 00:13:
Salut je suis tout nouveau dans le monde des moto mais il y a une chose dont je suis sur c est qu un jour j aurais une hayabusa peu importe les sacrifices ou les consequences mais je l aurais car pour moi non seulement d etre la moto la plus rapide du monde c est aussi la plus belle
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Potez, le 09/02/04 à 19:36:
Il n'y a rien a redire ce document nous explique tout j'usqu'au bout des peneus de cette hayabusa. je respecte ce que ces gens ont fait et je trouve cela merveilleux. mes salutation,
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Moussa, le 21/02/04 à 11:38:
Waaaaaaaaaaaaaaaaao tousq j'aime ces rrrrrroom rrrrrrrrrooooooooooooooom de 1300 cc
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Torium, le 23/02/04 à 23:49:
Jtrouve ca nimp, les limitation de vitesse sur les autoroutes, il fo savoir qu'a la base elles ont été instorées pour des restriction de consommation energetique (lors des chocs petroliers) , lol les politiciens roulent en V6. Et sinon dommage qu'on ai un pas un lobi automobile comme en allemagne qui veulent vendre des grosse cylindrée, du coup po de restriction sur autoroute, franchement c nawak c putain de loi à la con... Du coup jme casse de france dans un pays moins hypocrite pour clackers mes tunes, eventuellement dans une Haya non bridées, histoire de se faire plais... Schuss les keums et vive les ghostriders
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fareid, le 28/02/04 à 18:56:
Un Bouza!! j'ai faillimais j'fait mes 30/35000 kms par an et, comme vous le dites si bien dans l'essai, pas loin de 10 plaques à l'achat!! un p'tit Bt56 à 250€ tout les 4000 bornes,plus un autre à l'avant tout les 10000,la chaine 250/300€ qui encaisse difficilement les 20000,les plaquettes, le sourire de l'assureur au moment du contrat, etc...Faut arreter de deconner, etre saigné à blanc par l'objet de ses désirs cela s'appelle du Masochisme! Va falloir consulter les gars! Faut pas raler si les becanes sont de plus en plus cheres malgré la grosse baisse du dollar! 8000€,10000€,12000€,15000€,20000€ signe exterieur de richesse?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JemS, le 03/03/04 à 14:57:
Je vais pas tarder à passer mon permis A (g deja un permis B mais c pour eviter de devoir repasser le code avec leur pêrmis probatoire a la con... Vive les augmentations de faux papiers et gas ki roule sans permis) mais ce qui a de sur c'est que je prendrai jamais une moto comme la hayabusa... de nos jours vaut mieux privilégier l'acceleration que la vitesse... Et puis moi jtrouv ke rouler en supermot' c'est pas si mal :) la duke 2 de KTM me tente bien, et le bruit pas mal non plus ! Mais bon a chacun son trip et sa passion :)! Vive les riders JemS
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GuErT, le 09/03/04 à 06:33:
Ici au Québec ta juste a dire bye bye au keuf! une haya c bien mais sa penche pas assez! moi sa fais meme pas un ans que jai mon permis pis c un RC51 que je cherche comme lautre disait c du couple que sa prend pis faus que sa se couche c comme sa que les keuf tu y pense plus! pis les autoroute comme en allemagne il en faudrait partout de c'est plaisir de la vie comme sa! et que sa roule pour vous!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Uytterhaeghe, le 28/03/04 à 12:28:
J ai fait l acquisition d une hayabusa en octobre 2002 et je suis completement d accord avec votre article et surtout pour le freinage tres leger pour cette fusée et puis on me l a volée aussi et surtout ou je suis ok c est le coté agreable de l engin le pied a chaque sortie confort souplesse et surtout une gueule tu ne passes jamais innaperçu la frime en plus j ai le permis depuis 22 ans c est la meilleur moto que j ai eu dommage pour le cout bonne route a tous les motocyclistes
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Albert, le 20/04/04 à 09:07:
L'article de la Busa est interessant, plusieurs informations interessates que j'ai trouvé aussi sur d'autres sites et articles de revues. J'ai essayé une Busa autre jour et c'est vraiment incroyable cette moto, j'ai beaucoup aimé. A mon gout, il manque un bequille centrale. Le freinage est un peu limite comme on dit par tout. A part ça, je trouve domage que les autres motards, parlent beaucoup du problème de lois et radars ici dans un forum dedié a la moto. J'ai suis concerné aussi par ce problème, mais j'ai lu tous les messages posté et pas trouvé beaucoup d'avis d'autres proprietaires de la Busa, domage. Mais la Hayabusa est très insteressante. Salut.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cousin, le 22/04/04 à 08:01:
Je suis detenteur du permis moto depuis le juillet 2003 est-ce que ce serai possible d'essayé une hayabusa sachant que j'avais 20 ans lors de mon examen. si non peut on avoir une derogation d'un service de la prefecture? merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jérôme, le 22/04/04 à 09:55:
J'ai un ami, gendarme( sisi, çà existe) qui roule lui même en Buse. C'est le premier à dire qu'il se tape des bourres monstrueuses avec cet ovni. Soyons réalistes, il est impossible avec un tel engin de rouler aux limites en vigueurs! Je me trimbale en 750 GSXF approchant les 66000kms, et bien que je le ménage, je n'arrive pas à le maintenir dans les clous. Ce n'est qu'hypocrisie de dire que c'est de la faute du motard s'il roule vite, comme celle d'ailleurs de l'automobiliste! Réfléchissons une minute : si on voulait vraiment baisser le nombre de tués sur la route, on interdirait tout véhicule dépassant 130km/h à la vente. Mais il se poserait un problème fondamental : ou irions-nous trouver l'argent?? C'est donc simple, on se retourne aujourd'hui sur ladite sécurité du motard (qui soit dit en passant à été longtemps oubliée) car les infractions automobilistes se font plus rares, et l'argent rentre moins.Comme on s'est aperçu qu'il y avait du potentiel côté du 2 roues, on y va allégrement. Pourtant, en toute objectivité, sommes-nous potentiellement dangereux à 150 à l'heure sur une autoroute déserte? Pourquoi ne pas instaurer une limitation dépendant directement du traffic? C'est simple et logique: y'a personne, tu enquilles! y'a du monde, t'y vas cool!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yoyo, le 22/04/04 à 14:29:
J 't'ai reconnu Jérôme. c vrai qu'aprés l'automobiliste, le fumeur et le buveur, le motard deviens à son tour la vache à lait de l'état français. Malheur à vous si vous étes tout ça en même temps car votre compte en banque ne pourra pas le supporter. Un 1300 buse, c puissant, c joli, mais je reste avec mon vieux Big One, il m'emmene au boulot ts les jours et avec lui je risque pas d'avoir envie d'atteindre les 300km/h.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

R lareguy, le 03/05/04 à 23:29:
Salut ,Jen suis proprio (03 noir/ noir)et fier !Une merveille qui coute les yeux de la tete a rouler (a fond)mais qui en vaut le cout.. pour quel qun qui sait sur quoi il ya le cul !a moin detre cheap ou peureux .ya rien de pareil.de comparable une pompe a adrenaline qui marche au poignet ,une drogue dur et une valeur sur !pour les peureux y a toujour les mopette ! au autres je vous souhaites votre propre oiseaux, et ya rien qui vol comme une buse ...by du Quebec
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jérôme, le 04/05/04 à 15:05:
Je suis vraiment sceptique sur les performances de l'hayabusa. Mis à part la vitesse de pointe faramineuse que d'aucun ne contestera, tous les essais tendent à montrer qu'à l'accélération elle se fait aisèment manger par plus petit, notamment sa soeur la GSXR1000, et que sur circuit, l'attaque n'est pas son fort. Me confirmez-vous? Si oui, qui sont donc les peureux? Car GSXR1000=172ch pour 199kg d'efficacité pure, hayabusa=175ch pour 252kg de sérieux embonpoint, avec une diffèrence de vitesse pointe de 8km/h. A refléchir...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maxxx, le 12/05/04 à 21:04:
Le problème c'est que notre passion nous coûte très cher et qu'une moto comme l'Hayabusa bouffe les consommables comme une boulimique. Alors faite gaffe les jeunes si c'est elle que vous voulez, elle va vous mettre sur la paille ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Med "la poignée", le 28/05/04 à 11:51:
Toutes les sportives font mal dans tous les sens du terme... conso, pièces... mais quel plaisir... j'ai une gsxr 750 srad. petit soeur de l'hayabusa mais un jour je l'aurais LE MISSILE.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MichelZ, le 02/06/04 à 11:00:
Bonjour à tous... Heureux propriétaire...non pas d'une Hayabusa mais d'un zx12r, je ne peux que louer les constructeurs qui nous ont concocté deux motos d'exception... Que la démesure soit...et dans ces deux modèles...la démesure fut!!!! Bonne route à tous...et gaffe aux polaroids ont the road
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yves g, le 07/06/04 à 23:53:
Bien je suis d'accord c'est une moto geniale meme a deux !la mienne 1999 je n'est fait que 4900kms elle est neuve et elle est a vendre 9000euros peut etre fera t 'elle un heureux!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Noel, le 15/06/04 à 23:18:
J'ai une GSX 1300 R "la Buse" depuis plus de deux ans et 28000 kms au compteur. Pour ma part faisant régulièrement de longs trajets 500 kms d'affilé, je ne peux que me féliciter de cette acquisition. A 51 ans cette année, je suis sans doute moins virulent avec elle que certains "pilotes plus jeunes" car il m'arrive en roulant sagement 120/130 de consommer moins de 5 litres aux cent. De nuit par contre en roulant plus vite.... je fais du 6,5 litres. Je lustre régulièrement mon carénage et ça se ressent sur la consommation. Je vais devoir changer mon pneu arrière qui a tout de même 8000 kms eh oui. Le pneu avant lui est d'origine et sera changé bientot. En tout cas cette moto est vraiement une pure merveille et tout a fait a laise partout, ville route autoroute. Je dois préciser que je mesure 1,66m et 58 kgs. Appel de phares. NOEL
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Taz, le 17/06/04 à 02:35:
Salut , bombarder a + de 300 km/h en france , c'est encore possible , vi vi vi !!!se taper 1 bonne boure avec 1 ou 2 potes sur autoroute sans le probleme du permis qui brule dans les mains d'un schtroumf c'est simple , il faut etre plusieur : n°1 : rassemblement sur 1 aire de repos n°2 plusieur motards partent devant et explorent les 20 ou 30 km suivant , si la route est degagée (pas de radars ni d'obstacles dangereux du genre debris de pneu de camion eclaté etc ...)les eclaireurs passent 1 ptit coup de phone et les acros de la poignée en coin peuvent se défouler. le plaisir de passer la barre des 300 sur 20 ou 30 km d'autoroute sans se faire pipi dessus en penssant a chaque seconde que le papier rose se vera kidnaper par le grand mechant bleu , ca vaut bien un petit peu d'organisation . pour ce qui concerne le probleme des sportives je trouve qu'il faut arreter de se voiler la face ,car se faire griller a 220 km/h avec un 600 fazer ou se faire griller a 280 ou + avec 1 grosse sportive je vois pas la difference , dans les 2 cas c'est le permis qui brule bye etlongue vie aux belles mecaniques
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Niko, le 13/07/04 à 10:22:
Salut, je suis moi aussi proprio d'une "buse" de 2001 et il n'y a aucun superlatif qui lui arrive à la cheville. Je possede aussi un 900 cbr de 2000 (929) et c'est pareil !!! Les deux grimpent aux arbres... c'est parce qu'elles sont en Full me dit-on! ma ptite soeur avec un 650 SV (34 cv) en ville sur la roue arriere elle peut auusi grimper aux arbres et elle pourrait perdre son permis!!!! Pour rejoindre ce que dit TAZ peu importe la machine si "on" veut te bouffer le permis on te le bouffera...... salut a tous et bonne bourre (doucement 50.70.90.110.130) Gaz
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Youssef, le 16/07/04 à 11:51:
Bonjour je viens d'acheter une hayabusa 13000 modéle 2000 je veux que vous donner des conseile sur elle (bon ou mal)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GIU, le 21/07/04 à 17:28:
Juste pour dire au détendeur d'HAYABUSA !!! Dans la limite du résonnable et quand vous le sentez faite vous plaisir on à qu'une vie on fait que raquer et YABUSE PAS quand je dit çà si on peut plus se faire plaisir et se vider d'adrénaline passons tous au solex !!! bon route à tous !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SOLEX, le 24/07/04 à 21:18:
L'hayabusa se fait déposer par une sportive au démarrage!!!!!le moteur est poussif à bas régime!!!!!quelle rigolade, c'est l'essayeur qui est poussif!!! C'est a peu prés le contraire ! on peut mettre à fond car elle est longue et ne léve pas !!!la sportive est limitée par les weehlings et un pilote moyen fera des meilleurs temps avec la buse !!Pour le 0 à 200 km/h ou le 400 m DA elle fait aussi bien que les derniéres sportives de 180 cv avec 50 kilos de moins !!! pour une moto de 5 ans c'est pas si mal
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tournicoti, le 31/07/04 à 14:00:
34 ans, mod 99, 32000km, 4/1 yosh et tout ce qui faut. Cette bécane, je l'adore, facile (elle reprend partout). Elle est très docile tout en étant méchante (un peu comme certaines femmes ;p), on peu l'utiliser au quotidien et se faire du bien en tapant la butée du compteur. Quand je fait des bourres avec des potes (major de R1 et GSXR1000), je suis rarement le dernier, mais jamais le premier; c'est pas la bécane qui veut pas, c'est le gars. Les pourrir dans les virages, c'est rigolo et faisable, car son couple permet une meilleure motricité et autorise l'impro, mais au bout d'un moment je lâche prise, elle est lourde à balancer. Mais je n'échangerai par mon baril de busa contre deux baril "ordinaires".
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RSV MAN, le 31/07/04 à 15:22:
Je possede une RSV1000 depuis deux ans et je n'ai jamais eu de soucis a deposer une "buse" au demarrage lol mais bon il doit en avoir pour tout les gouts(y'en a bien qui roule en custom alors ...)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Waza, le 31/07/04 à 21:37:
Definition de l'haya :c'est la becane qui repart a 4000trs sans broncher et qui t'envoie un coup de pied au cul quand tu ouvre a 250
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 04/08/04 à 11:26:
Je roule beaucoup en moyenne 25 000 km par ans hiver comme été. J'ai fait 40 000 km en moin de 2 ans avec ma buse modèle 2001 super équipée (power commander + ligne complète titane Akra + boite à air et filtre KN). Un bruit unique, des sensations à la hauteur et surtout des miliers de Km sans jamais être fatigué. J'avais commandé une scelle perso avec un boudin supplémentaire et qui n'a pas pu m^'etre livré avec la moto. Ma copine au départ rallait car elle tombait entre ma scelle et la sienne. Dès la scelle installée elle changea totalement d'avis. Nous avons fait des parcours incroyables avec des tonnes de bagages. Il lui arrivait même de s'endormir derrière moi le casque callé dans la dorsale... Je travaille en ville et la buse est mon véhicule pour visiter mes clients. Aucun problème pour se frayer un chemin entre les voitures. Du pur bonheur. Seul hic le gabarit à l'arret. Impossible à ma copine de la conduire alors que pourtant son vieux 750 GSXF n'est pas un modèle de souplesse et de légereté. la première fois que j'ai essayé une buse je suis arrivé au feu et je me suis dis je vais tomber à l'arret tellement c'était lourd. Et en fait du bonheur en barre. C'est beaucoup plus impressionnant que réellement lourd. Aujourd'hui j'ai une 1000 Gsxr. Et bien je ne peux pas m'empecher de penser à ma buse. Coté budjet la 1000 me coute plus cher que la buse... par contre la 1000 est plus fun Bonne route à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PHILIPPE, le 16/08/04 à 11:26:
46 ans. Motard depuis 20 ans. Apres plusieurs 1100 GSXR 1200 BANDIT X11 j'ai achete une Hayabusa en 2001 neuve. J'ai deja fait 36000 km ,un pur bonheur.je vais bosser avec ete/hiver en region parisienne.Je fais faire la revision tous les 6000 km et justement je viens de changer mon pneu arriere a 36000 km mon quatrieme . Et oui ! Je fais 12000 km avec mes pneus arrieres et pourtant je ne suis pas specialement un enfant de choeur et mes potes de l' association de motards pourraient vous le confirmer. C'est vrai que je ne fais pas de burns ou de roues et pourtant c'est des Dunlup tendres.Alors pour faire 4000 km avec un pneu il faut etre un gros bourrin ou faire du circuit ou encore travailler chez un concessionnaire pour les prix.Voila ce que j'avais a dire. Appel de phare a tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philippe, le 29/08/04 à 21:51:
Je roule en bandit 1200,ç'est pas mal,mais depuis j'ai vu et essayé le busa dans les alpes suisses.....ç'est pas les 300km/h mais ç'est le couple et surtout sa geule tellement différent qui m'impression! take care!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Goldust, le 31/08/04 à 16:26:
Salut à tous, je n'ai que 23 ans et j'ai obtenu mon permis il y a seulement quelques semaines. Pourtant, l'Hayabusa est ma première moto (j'ai plusieurs années de courses de côte derrière moi). Je l'ai achetée il y a une semaine. Je trouve quand même regrettable que tant de gens critique avant tout son prix, car une R1 est au moins aussi chère à l'achat, sans parler de la RSV 1000 qui est à peu près 4000 euros plus chère. Deuxième point, les performances de la "Buse" sont mis un peu trop à contribution dans les avis de beaucoup de motards, ce qui est également dommage. Ce n'est pas parce qu'une moto va à plus de 300 km/h que l'on ira toujours à cette vitesse. De même, les perpétuelles discussions du genre : "je l'ai pourri sur un 400 m, l'autre avec sa Hayabusa" ne sont que des plaisirs minniment de l'univers de la moto en général. Les plaisirs de la moto sont très nombreux et l'Hayabusa est une véritable reine dans la façon de les procurer à son pilote. C'est une vraie moto, un mythe, une somme, qui restera dans les mémoires jusqu'à la fin comme par exemple la V-MAX. Que dire de plus si ce n'est que je suis l'un des motards les plus heureux du monde avec cette machine et que je conseil vivement à tous ceux qui ne la connaisse pas encore de découvrir cette machine qui redonne vie et qui multiplie par 100 tous les plaisirs de la moto. Messieurs de chez Suzuki, merci et bravo. Bonne et longue route à tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Naji, le 05/09/04 à 20:32:
Salut tout le monde,j ai une busa a casablanca.c est foudroyant la vitesse de cette moto.mais,comme le maroc a les (meilleures)auto route du monde,la busa devient un danger public.les gendarmes m ont arretes une fois au maroc,ils pensaient que 1300 etait un autocollant que je me suis amuse a la cole sur ma monture.bonde d idiot!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 13/09/04 à 16:19:
Une légende....dans 30 ans l'égale d'une vincent hrd
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-claude, le 02/10/04 à 11:16:
Après avoir lu cet article, je me demande bien si on parle de la Buse ??? Pneus de 190 ?? heu ?? Ma buse Black-série limited est équipée de 207 (attention 208 non homologué). Pour les freins, il suffit de changer les plaquettes. Cette moto ne peut pas se prendre en main dès le départ. Il faut un minimum de 15000 km pour la dompter parfaitement. Son moteur à injection demande un réglage parfait ainsi qu'un entretien (révision) régulier. Un moteur bien réglé sera du style à 5,1 litres au 100 conduite normale. En "dégageant", on atterrit à 7,2 au max. En ayant fait la preuve à certains la "buse" ne se laisse pas "avoir" au démarrage, petit inconvénient, on ne verra pas la route mais le ciel (vous voyez ce que je veux dire ?) et même encore en 5 ème à 260-270 elle se lève encore trop facilement. (heu.. j'accuse 68 kilos tout mouillé). Depuis que la "buse" est entrée dans ma vie, aucune autre moto n'attire mon intérêt. Si j'ai bien sur, je regarde le "tuning" et autres, mais coté "plaisir" je suis servi !!! Oui, c'est sur, si vous êtes pas dessus, vous ne verrez que son feu arrière devenant de plus en plus petit ;-))) ! Voili voilou. (cordialement)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico propriétaire d'une zx12r 2000 depuis 4 ans, le 17/10/04 à 13:28:
BEURK, c'est toujours l'effet que m'a fait le buz. Par contre, je pense que l'essayeur ne l'avait pas en main vu certaines choses qu'il a écrit...:-) On achète avant tout une moto comme ça par passion, même si je ne partage pas du tout les arguments qu'elle offre.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tony Truand, le 20/10/04 à 13:45:
71000km sur ma buse de 99 & toujours nickel!machine increvable...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Sold@t du Feu, le 21/10/04 à 17:42:
Mouarf... je me gosse de rire en lisant certains commentaires. La buse a certe le moteur... mais alors la gueule!!! Autant mettre un moteur de FERRARI dans une LADA!!! Y en a qui dirons qu'elle est belle!! Et pis Jean Claude, j'aimerai bien voir si tu me pourris avec ton Buse et ma R1 2004 (sauf ligne droite de 5km!!! :D). T'as pas dû tomber sur les bons gusses. Enfin faut pas que le comparatif entre machines tombe dans le réglement de compte de puissance et de courses sur routes. Ceux qui ont la Busa en sont content et c'est tant mieux pour eux. Ceux qui possèdent une autre machine (Zx10, R1, RSV1000...) dirons que leur machine est mieux et ainsi de suite. Mais la réalité est tout autre.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fabien L, le 02/11/04 à 02:13:
Bonjour à tous ! Avant toutes choses je dirais que de tel machine (buse, zx12-r, R1, ZX-10 etc...)sont des objets passion ! Aussi il faut savoir que dans l'hexagone elles seront les dernieres à pouvoir offrir autant de plaisir et achetable dans le commerce... Car comme vous le savez, les lois iront un jours ou l'autre (je pense tres prochainement) contre ce genre de produit. Et arrivera le jour ou toutes ces beautés ne seront plus qu'un rêve effleuré par qq vrai passionné de moto ! Pour moi rouler en buse inpire une chose: "Rouler tout doucement sachant que je pourrait allé tres vite..." (je pense que ça resume tout, sur ces magnifiques motos qui nous font vibrer tout les jours mais qui ne seront bientôt plus... Alors profitons en encore un peu !... ) bises fab
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Hervé, le 06/11/04 à 09:00:
Nouveau proprio d une buse j ai lu avec intéret les commentaires.beaucoup de vantardises,d incitation a essorer la poignée, de challenges absurdes.personnellement je l ai acheté pour sa forme et je me foutai des performances moteurs tout en sachant qu elle ne pouvais etre ridicules.alors effectivement il est possible de me déposer au feu avec un trail! et alors? j ai 41 ans un belle femme,un enfant genial un beau pavillon,alors la poignée en butée je ne pense pas.y en a qui vont dire blaireau, je leur répond plaisir.voila à point c est tout!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pellou le fou, le 10/11/04 à 19:59:
A quoi sert cette moto?? Potentiel totalement inexploitable sur route!!!! Mieux vo un bon SUPERMOTARD pour bien s'amuser sans aller a 300!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kikifloyd, le 16/11/04 à 13:13:
Hayabusa de 2001 25000km.c'est la moto de mes reve elle facile a conduire,je depose personne mes je tient a respecté les autres usagés de la route.Ily a des circuits pour se faire plaisir.Surtout que la buse permet de concilier plaisir de conduite et effort physique.Je sais de quoi je parle je suis un ancien sportif.malheuresement ma buse et a vendre pour des raisons d'argents.Cela peut interéssé ceux qui voudraient une moto d'exception.0473532178
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-Louis, le 26/11/04 à 10:29:
J'ai une Buse année 2000 (achetée en décembre)'full' qui compte 52000km. Elle succéde à une série de motos plus au moins décoiffante, FZR1000, GRXR1100, ZZR1100 qui m'a fait plus de 100.000kms... J'ai 54ans et plein de Km dans les roues! l'Haya est une super moto, facile et vraiment pleine de qualité. Les défauts, le freinage pourrait être plus top, l'embrayage qui "stoppe" si on cire au démarrage. pas de révision depuis 25000km. Vidanges, FHuile, nettoyage du KN, chaines, pneux, c'est tout. J'attend 75000Km pour faire une grosse révission. Je vais bosser tous les jours avec et je n'ai jamais eu de soucis. Aprés les 207RR, j'ai mis des Pilot power, et la chausse lui convient à Merveille! Un régal et fabuleux sous la pluie! Ma copine ne veut pas que je change! 2quipement: bulle haute, filtre KN, pots MIG,et un petit porte paquets bricolé maison! Bonne route à tous tant qu'on a le permis....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sicamois frederic, le 28/11/04 à 17:05:
Moto de tout les superlatifs non usurpés..... Mais chére à l'usage,surtout pour le multi-proprio-bécano-amateur que je suis..;Rouler ou couler ,il faut choisir... Jeunes,s'abstenir;sauf si fils d'émir !!!!! Je me sépare à regrets de la mienne ,aprés 1 an de bons et loyaux services....(garantie jusqu'08/2005) En full,argentée et grise,13000km,entretien suzuki à jour,état irréprochable,couvre réservoir et saccoche cuir.. Prix breton:10 250 sesterces tph 0663 04 21 05 (vite....)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SICAMOIS denis, le 14/12/04 à 19:33:
Au frère mjor détenteur du faucon pèlerin. Attention la meilleure reste quand même le ZX 12R bien sûr: le look, la nervosité, la classe quoi ! allez salut frère major bises à tous den
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

COX, le 19/12/04 à 23:03:
La Hayabusa c'est une vraie bombe franchement dès que je l'ai direction l'autoroute allemande et hop bonne bourre! ^^
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aigle-brise, le 24/12/04 à 14:29:
Salut à tous!!! Ici "aigle-brisé",41 ans, belge. Cà y est, je viens de flancher!!! Et oui je viens de l'acheter ce rapace tant convoité depuis 1 an. J'espère que je ne le regretterai pas car à lire toutes ces critiques, je m'inquiète un peu. De toute manière pour reprendre ce qui a été dit dans certain messages, je pense que c'est avant tout une passion plutôt que de s'acharner sur tel ou tel performence.Ma femme"souflette" et moi nous adorons les longues ballade et les descentes en vacances et cela nous changera de notre GSXF 750!!! Ca c'est sur!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bastoune, le 28/01/05 à 03:15:
Slt a tous. Voila je vais realisé mon reve bientot en achetant mon hayabusa.J'aurais voullu savoir a quel tarif en negociant on peut l'acheter neuve.d'avance merci de vos reponses.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Etniktou, le 31/01/05 à 10:37:
Bjr bin chu trop content de vos commentaires a tous car au moins on peut dire kune BUSE installe la discussion et ca c est vrai alors merci pour vos renseignements.je pars me taper une bonne bourre et tampis poulet keufs tchao les burineurs moi jen parle pas de ma BUSE je la consomme
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vladimir, le 07/04/05 à 09:25:
Voilà 1000km depuis février, et la première révision se profile. Petit problème d'injection à régler ? Sinon, que du bonheur, en duo et solo... Enfin du plaisir à l'état pur ! Merci SUZUKI
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jacques PASQUINI, le 09/04/05 à 16:33:
J'ai parcouru 11300 Km en 3 mois (en 2000) avec cette moto.C'est une F1 très sécurisante et agile mais inexploitable même sur autoroute car alors la protection devient decevante (a croire que le CX à été mesuré sans motard dessus!)!J'ai gardé un bon souvenir teinté de nostalgie de ce vaisseau spacial car je l'ai arrêté (à vitesse autorisée) contre le flanc d'une voiture qui avait subitement décidé de faire un demi-tour sans regarder avant.C'était un peu pour moi l'apothéose de ma carrière de motard. Je suis ensuite revenu à de une bonne et vieille mécanique virile qui délivre des sensations dans la colonne vertébrale (Kawa 1100 ZZR de 91) Hé oui!J'avais 53 ans à l'époque de la "buse" et depuis je roule, pour le confort du pilote et de la passagère,sur une FJR 1300. En avoir eu une,de buse, c'est avoir connu ce que signifie le mot bonheur pour un motard mais aussi s'être confronté à la bêtise de certains "soit disant motards" qui vous regarde ou pas, en vous considérant comme un zombie lorsque l'on veut établir un contact amical. Salut à toutes et à tous de la part d'un mordu de la 1ère heure.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Zingar, le 10/04/05 à 16:49:
Mon compagnon vient de recevoir sa hayabusa modèle 2005, nous sommes habitués à partir souvent à l'étranger italie france portugal,pensez-vous qu'en duo se serait possible de faire de beaux voyages comme auparavant mais c'était sur une FJ 1300. Pour le moment j'ai effectué comme passagère 5OOKM. Mais je confirme comme le dis mon compagnon c'est une machine et son rêve s'est réalisé. Bonne route à tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ALAIN, le 20/04/05 à 22:41:
Un bonjour à tous les possesseurs d'un haya de la part d'un possesseur de ZX12 car nous partageons les mémes valeurs du plaisir motards.........BONNE ROUTE
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Etniktou, le 25/04/05 à 09:35:
Bjr a tous me revoila et je suis tjrs aussi accros de ma BUSE alor pour ta question ZINGAR bin oui la Buse et tres confortable en duo ma femme en redemande a chaque étape et je la comble par de nouvelle sensation . la route a 2 c'est le plus cher cadeau que me donne ma Buse et jamais ma femme s'en est plint.le confort est omni present et aucune courbature n'est venu alterer nos sorties.on est actuellement a 5400kms en duo et bien plus encore.biensur un jour les enfants viendront arreter ce réve mais pour d'autres encore meilleurs.voila j'aime la vie et la BUSE mais surtout ma femme alors prudence les burineurs car tout s'efface tres vite. bonne route jai franchi la barre des 300kmh mais en toute securité ok
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lecointe, le 06/05/05 à 11:13:
Bonjour à tous, je suis à la recherche de la revue technique de l'hayabusa traduite en français alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!!!Sinon, l'hayabusa est une bête de course!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lecointe, le 06/05/05 à 11:20:
Suite à ma précédente demande sur une éventuelle revue technique en français vous pouvez me répondre à l'email suivant: n_lecointe@hotmail.com Merci ++
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

REMS'L, le 10/05/05 à 11:06:
Salut, pour une revue technique en francais, j'ai entendu dire que tu pouvais la telecharger sur Emule, si tu a le logiciel. A+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

REMS'L, le 10/05/05 à 11:06:
Salut, pour une revue technique en francais, j'ai entendu dire que tu pouvais la telecharger sur Emule, si tu a le logiciel. A+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yann, le 18/06/05 à 21:47:
40000 Kms avec mon haya de 2000 et voila qu'il faut que je m'en sépare pour acheter une maison (il faut faire un choix à cause des finances...). Elle n'est pas encore partie et je la regrette déja, c'est une moto fantastique, j'en rachèterai une dés que je le pourrai. Longue vie à l'haya.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Glooby, le 20/06/05 à 09:05:
Hayabusa, avant de connaitre ce mot, la vie étai bien fade... que 2 ans "d'experience" et 6000Kms seulement en 5OO Zephyr, autant dire que j'etain novice quand j'ai craqué pour la buse (Full 1999). C'est vrai qu'il faut avoir le porte-monnaie bien ouvert, mais le plaisir de rouler avec, fait oublier ce defaut. Question conduite, je la conseil à un dédutant comme moi, tout en sachant qu'il faut etre prudent le temps d'avaler 10 000 kms. Pour le duo, c'est du voltaire, je n'ai jamais eu mal nul part, ni moi ni ma compagne meme au bout de 800 Kms, c'est je pense ce qui peut faire preferer la buse à toutes les autres (GSXR - RSV 1000 et ZXR12OO). Bonne route à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ghost rider, le 23/06/05 à 15:23:
D'abord intéressé par un rocket 3 qui se révélat trop lourd pour mon usage,je me suis porté acquéreur de cette magifique oiseau de proie qui quotidiennement me ravi de chevaucher le ruban d'asphalte avec un plaisir de vol et de liberté qu'aucun autre moyen de transport terrestre ne m'avait procuré jusque là.Merci Suz pour ce joyau dont je berce l'espoir que la prochaine n'apporte que la perfection.Bonne route et gare car la marée(mal)chaussée guette..........
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Etniktou, le 06/07/05 à 10:39:
Trop d'la balle ca continue pour moi elle est la meilleur .je suis a 7400kms bientot les vacances sur la cote et en haute savoie trop cool non? bon je vous laisse mais prudence hein car elle ma surprise plusieur fois alors faite gaffe kan méme les burineurs aprés tout on aime la vie puiskon la note Buse a bientot
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Martin, le 14/07/05 à 13:27:
1)c'est pas une moto pour frimeur (il se tuerais,si si) 2)j'ai essayer l'Hayabusa avec une ligne et aprés j avais l'impression que mon r6 préparé était un "pigot vogue" 3)j'ai pleuré 4)j économise car l Hayabusa es un chefs d'oeuvre!!! 5)félicitation vous m'avez encore plus donner envie de la belle
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Olivier, le 17/07/05 à 22:12:
Bonjour à tous à 40 ans, je roule sur 2 roues depuis mes 14 ans..50 er l'hayabusa est une moto magique, pleine de couple et de ressources, elle demande par contre un temps d'adaptation du fait de sa longueur , de son poids . pour répondre à ceux qui disent que c'est un moteur de ferrarri dans une tronche de lada...bof !!pas très spirituel tant de gars qui se disent motards et sont mytho avec leur 300 km/H SUR LEUR ferrari avec un moteur de lada c'est une moto à part, inclassable, comme les gens exceptionnels. le danger de cette moto c'est qu'elle va très vite en douceur , je déplore la protection et le manque de mordant au freinage, pour le reste, que du bonheur. maintenant, "déposer" un hayabusa sur 400 m ok, mais sur 500 bornes je demande à voir et pis on est pas là pour se critiquer mais partager notre passion mes amitiés à tous les motards de la 50 au 1500 mon haya a 15 000 km full avec pots scorpion modèle 2003
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alex, le 24/07/05 à 17:31:
Bonjour à tous! 26 ans et La moto de mes rêves. La mienne est noire avec 24000 km. Bien sûr, elle ne se compare pas aux hyper sports plus vives et maniables mais on n'en fait pas le même usage non plus: avec une bulle haute et une sacoche elle vous emmène au bout du monde (quel confort!). Et si une 1000gsxr ou une R1 se pointe, mieux vaut pour vous que la ligne droite ne dépasse pas 200m sinon, tchao... Bref, bien que l'entretien et les consommables demandent un certain budget, c'est vraiment à la hauteur du plaisir que l'on prend à son guidon. Bonne route à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Simsim des bois, le 25/08/05 à 23:55:
Pourquoi toujours parler de vitesse, d'accélération, de peur des radars, etc...? En ce qui me concerne, j'ai mon permis depuis quelques mois, et je compte m'acheter un SV650S pour me faire la main, et j'aime bien les twins. Mais un jour (le plus tôt possible!) , j'aurais une hayabusa! Pas forcément pour ses performances ou ses multiples et divers "records"(quoique), mais pour ce quelle dégage, ce quelle représente à mes yeux... Quand je la voie, mon coeur "s'emballe" (et ce n'est qu'une moto!), ses lignes fluides douces et bestiales à la fois me donnent une impression de calme, de volupté, mais aussi le sentiment que derrière son joli petit nez et son postérieur plutôt mignon se cachent l'orage et la tempète! Grâce à son physique hors-normes, son look à tomber "sur le cul", et au gros coeur qu'elle enferme, je la perçois comme mon cheval ailé (un faucon pélerin en fait...) qui m'emmènera partout où le destin me conduira et ma vie se posera... Bref, moi qui suis bientôt un jeune motard, sensé arsouiller à la moindre occase, et ben je me pense déjà à rouler sur quelquechose qui a un potentiel mais sans me sentir obligé de l'exploiter (un petit peu qd mm, histoire de savoir de quoi je cause...). Voilà, une petite leçon de vie et de poésie pour tous les gars (et les filles) qui pensent que la moto rime seulement avec SPEED, GAZ, A TOC, etc; même si je partage l'idée que certaines (beaucoup en fait) lois de ce pays (votées par des personnes "avec chauffeur"!) en matière de "sécurité" routière mériteraient l'avis des principaux intérressés... Bon ride à tous!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Joe l'arsouille, le 09/09/05 à 13:43:
Salut a tous! Motard depuis bientot 2 ans, je roule en 600 Bandit, et quand je vois comment c deja galere de rouler aux limitations (voir 40 Km/h au dessus), j'imagine a peine en Yab... Ayant essayé sa jumelle version Kawa (ZX-12R), g pu voir que la vitesse de croisiere c a peu pres 270 sur autoroute, a cette vitesse, pas droit al'erreur, alors attention a vous, restez entier, et pas de Yab avant 10 ans de permis, c plus sur pour vous. Bonne route a tous!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jclaude, le 15/10/05 à 15:51:
Pour y a pas mieux que la buse la mienne ne demande qu'à ronfler et je lui fais plaisir rien à cirer de leurs radars lol faut qu'ils m'attrapent
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pikachu, le 20/10/05 à 23:33:
En relisant tous ces e-mails, je note une belle evolution depuis les premiers (fin 2003). Au début, les gens flippaient et parlaient de supermot' ou autres bécanes peu puissantes. Depuis plusieurs messages, tout le monde dit du bien de l'Haya. C'est un signe que la passion a repris le dessus: tant mieux. A titre perso, l'Haya sera sûrement la remplacante de ma ZX9-R. It's a long way to the top.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Oxygen, le 12/11/05 à 09:44:
Bravo uniforme. Magnifique discours. Tout ce que tu dis est pleins de bons sens mais dorénavant il faut que tu e présentes en tant que flic puis motard car ton discours est trèsinfluencé tout de même par tes fonctions. Non Sarko celui que tu sers ne passera pas. On res pecte ses choix mais ils sont à la ramasse. T'es dans l'usine de Sarko alors fait remonter l'info que ces soit-disant irréprochables automobilistes face aux gros méchant et fou motards que nous sommes, oublient leur putain de feux la nuit (1/10), et sans compter ceux qui pensent qu'on les voit avec leurs feux de position à l'approche d'un carrefour. Ya 1 bagnole sur deux qui a au moins un feux stop qui déconne. Sans parler de ces putain de clignotant qu'on oublie. Pruner les ces blaireaux. Moi je risque ma vie et c'est pas en roulant à 250km/h sur l'autoroute ou à 100km/h sur les quais qui font de moi un fou.(Amende de 520 euros payé et qui ne me calmeront pas. Mais ca ton usine s'en fout. Le blé c'est ce qu'elle veut. Alors je lui donne comme on est dans un putain de pays capitaliste. Et les riches s'en sortiront encore mieux que les autres. Alors comme je suis pas à plaindre. Je paie mais je continue à accélerer. On est comme on est. L'autorité on la respecte quand on la comprend. Les feux sont grillées car yen a partout et ca fait chié. C'est qui le gland qui les pond. En tout cas c'est sur c'est moi qui les paie. Je respecte les piétons, les priorité à droite, les feux même si il m'emmerde, meme Sarko mais pas sa politique et si il croit qu'il est fort et qu'il est le seul à avoir une grande gueule, il se trompe. Alors temps que j'aurai le sentiment que l'on m'arrete plus pour le pognon que pour la sécurité des autres, j'appuerai sur cette jolie poignée. Et si un jour tu veux m'arrêter, faudra que t'ailles dans le rouge aussi car je me suis arrêté une fois pour les 530 euros mais je le ferai pas deux fois. A tous bonne route. Vive la police. On vous ime, vous êtes utile mais vous êtes quand même des gros moutons. Vive la ZZR 1200.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Confiac, le 20/11/05 à 15:50:
Coucou de mes 1.M80 sortie du vmax au fokon je craignais un petit peu ce coté mythique, le manque de pêche en sollicitant la poignée,ben pas du tout la continuitée, jla version americaine,compteur en miles un bijou sur toutes les routes de guadeloupe on croise la bête bon genre; jf patie d'un club les motardunord@wanadou.fr le lot de fokon s'étend pour les pneus arriere il est que chez nous chaleur et humidité ,le dunlop souple c lidéal; bonne route les gars haya le pied prudence,se faire plaisir résonnablement on ne vie qu'une fois....honoré de GWADA.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gsx-rRRRRRROOOMM, le 12/12/05 à 15:33:
Alors là, je suis épaté, non pas que je vienne de passer 1h30 à lire 2 ans de message mais de la réponse de certaine personne.La moto c pas ca!! La moto c'est une passion (a partir de 600 cm3 lol)c'est un bonheur que d'avoir une moto.C pas donner a tout le monde de savoir faire de la moto, savoir piloter, c'est savoir rouler avant tout a 80 km/h sans se bouffer honteusement un fossé à la sortit d'un virolo!C'est sur que c chouette de rouler a 300 km/h et je suis d'accord qu'en France la limitation devrais etre levé sur autoroute mais fo arreté de s'en faire son centre d'intérets, y'a certaine personne qui on un ecritau 300 km/h au dessus de la tete mais il cache une épée de damoclesse. Moi je suis motard depuis 12 ans et ma dernières moto était un 1100 gsxr de 91, une bete, je l'adorais, moi aussi g roulé a 300 avec et alors!!! c aussi tres plaisant de rouler cool, d'entendre le bruit sourd du moteur ronronant a 2500 tours et pis rouler a 300 on le fait pas tout les jours, fo arreter les conneries!!Bref, j'ai vendu mon 1100 passkeu g eu mon fils, maintenant g ma fille et maintenant je vais construire ma maison alors j'en ai marre d'attendre, je veux un "hayabusa", elle est magnifique a chaque fois que j'en vois une, je m'arrete pour la regarder et pleurer passkeu elle est pas a moi.Mon reve prochain, c'est de l'avoir dans mon garage et que mon coeur batte a 300 000 a chaque fois que je vais la prendre(je parle de la moto).Avaler les kilometres en moto sans érection, je n'y arrive pas. Salut a tout les motards et gaffe quand meme, pensé aussi a la petite vitesse qui tout aussi cool et reposante et qui n'attire pas les policiers si ce n'est que la beauté de vot' moto. Ciao
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Haya, le 13/12/05 à 23:02:
Salut, je viens de voir une vidéo sur internet, entre une viper twin turbo et un hayabusa turbo. Qui a gagné? ET BEN C LA VIPER je suis dégouté du vent qu'elle a mit a la buse, je me demande même si c pas truqué. Si quequ'un a vu cette vidéo, qu'en pense t'il?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Max, le 20/12/05 à 21:53:
Moi j vs di ke le veritable missil c la Y2K c est la plus rapide du monde ac une turbine delico....( de 0 a 300 en - de 5 sec)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GregM, le 01/01/06 à 15:21:
Reponse pour HAYA, la video viper VS turbobusa, ne t'y trompe pas la Viper ventile la buse conforme ,mais pas le faucon turbo,je connais cette video, un busa turbo fait 500ch au states , et rien de roulant sur cette planete ne depose un busa turbo,meme pas une F1, tu peut dormir tranquille, Mr TURBO ou BigCC racing veille à ce que les regles ne changent pas à ce niveau là, j'ai equiper ma Turbobusa d'un 300ch pour les D.A et deja rien de roulant à ma conaissance ne peut voir ma plaque sur route ouverte.Quand sa arrivera..........je vous le dirais. A , au fait je prends en pointe GPS 380kms, mais je pense plus si je me sangle les mains au guidon.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ahmed, le 22/02/06 à 15:51:
Je recherche un sage de condouire de moto
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

William, le 22/02/06 à 18:49:
Salut a tous j ai 4 ans de permis et aprés mon 600 gsxr je me suis offert ma buse pour l instant elle est bridé et meme la elle est terrible ses une moto trés linaire mes ultra réactive a la poignet. Dommage que sa s efface haut dans les tour du au bridage , néanmoin ses une super moto autant sportive que confortable pour le duo.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lafouine, le 23/02/06 à 21:59:
Paraitrai que pour ceux qui auraient la bonne idée de débrider une hayabusa a 175 ch, sachez que cette moto est sur liste noire des assureurs et que la moindre taule fait l'objet d'une belle expertise dans les formes. Ils dissèquent votre tas de bout et zieutent le moteur... jvous laisse imaginer la suite... Sans commentaire. J'aime cette moto c'est ouf,mais g que 21ans. Font chier... bref bonne route,moi c Z1000 ou rien pour l'instant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gege, le 26/02/06 à 20:31:
Bonjour à tous j'ôse prendre la plume (excuses) le clavier pour vous faire part de mon opinion sur la buse je roule sur des motos depuis 40 ans et je pense avoir fait sur une selle plus d'un milion et demi de km je roule vite et lors des sorties que je fais avec des groupes de jeunes sur des sportives je n'ais pas souvent de probleme pour les suivre. La buse (c'est ma deuxieme 60000km sur la 1ere annee 2002) est une machine d'exception elle est beaucoup plus veloce qu'il n'y parais. les pneus d'origine ne sont pas terribles, une monte en Power pilote change radicalement le comportement de la moto et de son pilote par la meme occasion ensuite pour ce qui est du prix de l'entretien de la moto n'importe quelle sportive coute la meme chose a quelque chose pres. Sur les 60000 bornes 4 filtres a air, 6jeux de bougies (CR9 NKG) la medium 2 Kit chaine, 3 ampoules de phare 1 revision des 1000, des 10000 ensuite revision par bibi car les concessionnaires nous prennent pour des americains Maintenant Qu'elle aille plus vite ou moins que telle ou telle machine je m'en tape, moi je sais que je prend mon pied a chaque fois que je lui tapotte les flancs et que je met la poignee dans le coin et que c'est la meilleure machine que j'ai jamais conduite; elle est attachante comme une maitresse, et souvent elle vous sort d'une petite faute en donnant un petit coup de cul que certains de mes amis motard connaissent bien. Allez a tous je vous souhaite au moins une fois de l'essayer et puis apres vous donnerez votre avis ah!! j'oubliai j'ai 60 ans le bel age en somme pour dompter ce bel animal à tous mes amis motards que votre route soit belle et riche de rencontres Gégé
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric t, le 28/02/06 à 00:55:
Avec les limitations à 30 kms/h,tu perds ton permis avec un cyclo bien taillé...avec sarko , tu peux mourrir alcolo tabagique(300.000 morts par an en F)Mais tu n'as pas le droit d'avoir + de 100cv sur ta moto...en 2007,je saurai m'exprimer...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Odel, le 09/03/06 à 06:39:
Bonjour cousins de france je possède une buse achéter en 2003 supert content je viens tout juste d'acheté une m109r j'ai bien hâte que toute cette neige soit disparue bonne saison de moto odel de montréal
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Prince kob. thierry, le 18/03/06 à 23:24:
J'ai un suziki 600 version dakar et franchement j'aime sa nervosité
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Arnaud, le 17/04/06 à 11:26:
ça y va les critiques sur la bouse moi j'ai changé un 1200 bandit contre la bouse et j'en suis très satisfait ça roule cool c'est puissant tout est agréable dessus , conduite , accélération , freinage correct ,position du copilote très bien enfin c'est cool je suis pas près de changer ayant déja testé pas mal de motos routière , sportive , trail pour moi c'est celle ci ou je prend mon pied allez a plus les motards arnaud .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vieux motard...que jamais!, le 19/04/06 à 10:46:
Salut à tous! Je suis impressionné par certains commentaires...OUI, l'hayabusa est une super moto! Mais de là à conduire comme un enragé, il y a quelques différences! Oui, vous avez bien vu, j'ai bien écrit CONDUIRE! Car à de très rares exeptions près, pratiquants réguliers des circuits en courses (et pas en location du w-e, juste pour griller un train de pneu et se prendre pour Capirossi), qui peut se prétendre Pilote de moto? Je n'ai en tout cas pas cette prétention car j'estime que ni le formation que j'ai reçu en moto-école, ni l'expérience acquise sur la route ne me permette de prétendre à ce titre. A ces enragés du "burn" entre feux rouges, du slalom à grande vitesse entre les files de voitures, ou accros à la zone rouge hors circuit, je donne un autre nom: suicidaires! Je roule pour ma part en ZZR 1200, et même si je trouve que c'est une super moto, je ne la pense pas meilleure ou moins bonne que les autres motos...de sa catégorie! Quand à "cramer" les autres, c'est facile et inutile! La preuve, le w-e dernier, j'ai cramé un vélo au feu devant chez moi!! Un comportement sympa entre motards, c'est ça l'important, et quand je m'arrête a un feux, je préfère largement échanger quelques mots avec un motard sur 500 gse qu'un suicidaire crétin qui fait ronfler son moteur pour me "cramer"...et s'arrêter au feu suivant, ou je le rejoint tranquillement...Donc, OUI je pense que la solution pour garder son permis est dans la main droite de chaque motard! Au fait, j'ai vu ici une TRES grande majorité de motards inquiets pour leur papier rose...mais combien se posent la question de protéger leur vie et celle des autres par un comportement responsable?? Allez, faites vous plaisir, et pourvu que ça dure...par pour vos permis, mais plus pour vos vies! Je pense qu'une bonne mesure serait d'emmener les motards qui se font arrêter en grand excès de vitesse (+ de 40 km/h au dessus de la limitation)discuter avec ceux qui sont dans les centres de rééducation, cloués sur un lit ou dans un fauteuil roulant, parfois à vie, pour avoir voulu se prendre pour des pilotes! il sera facile de rejeter la faute sur ce P....... de caisseux qui a coupé la route, ou cet enc.... de piéton qui a traversé! Mais écoutez bien ces vies brisées, et vous entendrez de l'amertume, de la souffrance... et des motards qui savent, pour beaucoup,pourquoi ils se sont plantés... La prudence ne veut pas dire de ne plus etre motard, elle veut simplement dire que l'on à envie de vivre vieux... Je suis pilote d'avions, et dans ce beau métier on à un proverbe qui en dit long, et qui s'applique parfaitement à la moto: Il n'y à pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes. A mediter la prochaine fois que la poignée gauche se vrillera... Bonne route à tous et à toutes!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xavier, le 30/04/06 à 18:41:
Exactement "Vieux motard...que jamais!" C' est comme ça qu' il faut appréhander la moto. En moto, il est prefèrable de se sous-estimer. La moto est plus forte que vous, d' ailleurs si vous ne la démarrez pas, rien ne lui arrivera.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sticmotard, le 01/05/06 à 23:30:
Salut a tous, Voila, je suis en train de peser le pour et le contre de l'achat d'une hayabusa... En ce qui concerne les perf le poid et l'esthetique, je suis fixé depuis que je l'ai vue la toute premiere fois, par contre en ce qui concerne l'entretient la fiabilité et les couts qui en découlent, je suis dans le flou... En tout cas, bravo a tous les passionnés qui ont franchi le pas, et qui partage ici leurs experiences!! Thierry
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tierry (tazzz), le 02/05/06 à 23:31:
Allez donc voir cela ca peut intéresser quelques un ! Copier le lien il est valide et c'est gratuit mais ils sont fou ces ricains ! http://video.google.com/videoplay?docid=-1835672307292704115&q=turbo&pl=true
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DUCABLE jean-raoul, le 08/05/06 à 14:58:
Salut je roule actuellement en 750CB dû au nombre de volaille sur les routes mais je ne regrette en rien ses 2 année passé sur la buse!!! Alors si j'ai un message à faire passer a tout les jeunes proprio d'une buse habitant près de l'allemagne: ALLEZ Y LES GARS , GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ rouler avec la bécanne la plus rapide du monde est un vrai plaisir, je la conseil a TOUT les frappés de moto!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bizz21, le 10/05/06 à 06:49:
Salut les fêlés.... je viens tout juste de prendre possession de ma Buse-06 (Ville de Québec) et j'ai déjà des problèmes d'adaptation.... je suis du genre imposant (1m90, 106 Kg) et ma Buse me porte comme un enfant d'école... pure joie de vivre. La distance Québec-Ottawa (454 km) en 3h15 min... y'a pas de limite de vitesse au Québec... seulement des panneaux suggestifs!!! Au Québec on se fend en deux pour nous dire que la vitesse tue (en guise de pub sécurité)... désolé, c'est pas la vitesse qui tue, mais le passage de 200 km/h à 0 km/h en une fraction de seconde... allez bon été.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Etniktou, le 20/05/06 à 14:49:
Bouyou bouyou les burineux me revoila aprés une longue absence pardon mais un déménagement nous a séparé.ma Buse meprocure tjrs autant de sensation mais le temps lui il ne suit pas vraiment le rythme.bon on va pas se plaindre aprés tout g kan méme fais le Touquet en duo.cet été la COrse en vyage de Noce bin oui ayé je vai dire oui a la premiére merveille de cette planete ma femme et ensuite on s'évadera sur l'ile de beauté avec mes 2 amours trop belle la vie non? bon je vous laisse le mariage est pour le 10 juin alor on se prepare.tchao les burineux et extéme prudence
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vaitama, le 21/05/06 à 07:49:
Salut tout le monde, j'ai eu ma premiers hayabusa 1500CB à 14 ans c'est pas la mobilette du voisin qui me battera, mais le plus pire dans tout sa ,c'est que cette moto me fais fliper depuis 6 ans car conduir une fusé qui va a 250km/h à la 3eme vitess alors que mon grand frère avec sa kawasaki ninja allez a 230km/h a la 6eme vitess.j'ai hate d avoir mon permis,car roulez en ville avec une hayabusa attiré toute les belle filles et faire boufer ma poussierre a flics en feson des delite de fuite sa ses le top!des top! OK a plussss et bonne vitess a tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mandine, le 13/06/06 à 19:36:
Moi j'ai bientôt 18ans et j'adore tro tro les motos. cette hayabusa elle est magnifique mais bon je peux toujours réver. mais toute les GSX-R sont magnifique et ne parlons pas de ce bruit à vous faire tomber... à tous les détenteur moto soyez kan même brudent pk les cher automobilistes n'aiment pas leur rétro
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Piart, le 24/06/06 à 22:07:
Mon hayabusa a 14000km et ces vrai que sa coute chére elle a 11 mois et jean suis a 4 pneu.(tous partous ces ecrie 250km moi j'ai prie 280 en 5 eme en version bridé alord je compren rien)salut
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tony Truand, le 02/08/06 à 15:28:
J'en suis à + de 91000km avec ma buse de 99( premier commentaire le 20.10.04). En plus d'être une super bécane, sa fiabilité dans le temps n'est pas prise en défaut. C'est vrai que le budget est conséquent, mais c'est un choix... Et n'oubliez pas que ce n'est pas la moto qui est "limite", mais celui qui est dessus! Donc important avec ce type d'engin de connaître la sienne, surtout en FP! Ca permet de durer...Salutations motardes
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Peter, le 02/08/06 à 15:30:
Salut a tous, mon reve c'est de conduire ce monstre de puissance,dupuis tjrs passioné de moto, je compte bien me l'acheté,serait ce vraiment une bonne affaire pour un jeune conducteur?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ben, le 05/08/06 à 23:18:
Comment faire pour commander une moto a distance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Etniktou, le 18/08/06 à 13:32:
Bijour le continent ayé nous voila revenu de Corse,bin labas il conaisse pas le salut des motards dommage je me suis pris souvent un vent enfin!! sinon les route sont idéale surtout a Bonifaccio on affiche des virolos superbe.alors les burineux je vous conseille l'ile de beauté en voyage de noce par contre évité Corsica ferry pour le transport car votre Buse fera plutot partie des bagage ke d'un véhicule avec un arimage trop basique (une corde) allez a bientot les burineux la je réve déja aux prochaines vacances.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Noël, le 24/09/06 à 20:46:
Depuis mon post en 2004, j'ai roulé puisque ma buse a passé les 50 000 kms. J'en suis toujours aussi content, et je prends beaucoup de plaisir à la conduire même à vitesse "légale"; ça a pour effet de garder des pneumatiques plus longtemps (10 000 kms à l'arrière) le kit chaine (toujours d'origine et graissé tous les 500 kms) les plaquettes de frein (les avant changées une seule fois). Pour tous ceux qui redoutent le prix de l'entretien après son achat, sachez que ce dernier sera en rapport avec l'utilisation de la machine; et en ce qui me concerne je fais le choix de garder cette moto parce que j'aime rouler sur l'hayabusa, tout en réduisant la facture d'entretien. "Seuls les motards en vie connaissent le plaisir de la moto" Et bonne route à tous. Noël
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Postman, le 06/10/06 à 19:31:
En réponse à Peter en étant raisonnable et en 100 cv avec un minimun d'experience et du plomb dans la téte poids et gabarit gérable à deconseiller au jeune inconscient .Un " vieux " de 47 ans possedant une buse
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thierry, le 12/10/06 à 20:59:
Je viens de franchir mes 60000 KM et je fais de la piste ; jamais aucun problemes ; par contre je prefere les pilote power en michelin ;meilleur tenue et longevite ;
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

YANN, le 21/11/06 à 18:25:
Super les conducteurs d'ayabusa sont tous des passionnés de motos d'exception qui comme moi cherchent la moto de leurs rêves. Au fait dans cette super catégorie, maintenant il y a la ZZR 1400 qui détrone la GSXR 1300 au rang de moto de route la plus puissante du marché. Qui peut comparer les 2 machines, la KAWA a déjà le bénéfice de l'âge et je pense celui d'un moteur récent et plus puissant, quoi d'autre au compteur??? merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Poirier, le 22/11/06 à 20:46:
Ex hayabuseur je l'ai revendu pour une routière plus sympa (bmw k1200rs) pour ne pas la cité ,mais je pense racheter rapidement une buse car,c'est vraiment une moto appart,et quand on y a goutté on y retourne rapidement,car en fait y a pas photo elle est vraiment extraordinaire cette machine.A plus.salutations a tous les hayabuseurs.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

FLAMENT christophe, le 01/12/06 à 21:01:
Salut je roule en buse je me sens libre je n' ai pas besoin de rouler comme un taré , juste de degourdire les bielles de ma buse de temps a autre , ca fais 24 ans que je roule en moto, camion ,voiture et j' en passe .pas un point en moins! les flics et sarko j 'adore merci les gars (les flics) de protégé de tous c' est tarées qui roule a 200klmh sur nos routes , un jour on ne pourra plus rien faire , tous ca pour des tarées qui ne respect pas la vie des autres ( je ne suis pas flic , je ne fais pas de politique , mais j' aimerais que mes enfants est la meme chance que moi . vivre en france et rouler en france soyons raisonnable arretons de tous mettre en l' aire .christophe
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DAVID, le 17/12/06 à 18:59:
Salut en temps que proprio d'haya je suis desole de lire les reflexion de christophe car une petite pointe de temps a autre en moto n'est pas pire que celle d'un caisseux qui sait pas analyser la route,de plus certaines voitures sont plus dangereuse a 130 que beaucoup de motards a 250 .LONGUE VIE AU GSXR EN TOUT GENRE ETA LA SOLIDARITE DES VRAI MOTARDS . DAVID
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Angie, le 12/01/07 à 13:54:
Je viens de passer en revue tous les messages et c'est le commentaire de "Vieux motard...que jamais" qui mérite le prix d'excellence pour son bon sens... Je suis une femme de 48 ans, je "conduis" les motos depuis l'âge de 15 ans (dans un pays étranger oùu le permis n'était pas obligatoire), j'en ai eu 4 , de la 250 suzuki Gt à 1 000 goldwin honda en passant par xl 350 honda, xt 500 yamaha. Maintenant j'ai une gsx 750 f. J'en suis très heureuse même si j'ai l'impression de ramer derrière mon mari qui roule sur une 1 400 gsx. Je ne me suis intéressée à la buse que depuis l'année dernière et depuis je fantasme dessus. Mais ce n'est pas pour la vitesse mais pour me faire plaisir car j'ai un exemple à donner, mes 2 enfants de 15 et 14 ans font également de la moto. Alors j'avais besoin de connaître vos coms mais personne n'a donné un avis qui pourrait renseigner une femme motarde par-dessus tout mais pas félée. Question frime, rien que de "conduire" une moto au-dessus de 500 cm3, c'est déjà de la frime, c'est plus maintenant une question de goût. Moi j'aime la puissance sans avoir à cabrer au démarrage et surtout je respecte tous les motards quelque soit leur cylindrée. Je regrette qu'il n'y ai pas de commentaires de femmes-pilotes, où sont-elles car elles existent, je les croise sur les autoroutes. J'espère en lire lors de mon prochain passage sur ce site, cela ne veut pas dire que je ne lirai pas les autres. Bien le bonjour à tous et prudence !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yassne, le 02/03/07 à 13:33:
Hayabusa
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Golden Boy, le 17/03/07 à 17:42:
J'ai eu une Hayabusa en 2003-20004 et puis je l'ai vendue car elle restait au garage... 3 ans et quelques après ça me démange: si je ne devais en racheter qu'une, ce serait celle-là : pour les petits gabarits comme le mien (1m60 52 kgs), c'est baucoup mieux qu'une GSXR 1000 voire 750 : position de conduite plus soft, plus de couple etc... pour une femme, il n'y a aucun problème pour conduire une Buse, c'est le(la) pilote qui dirige à la main droite en fonction de ses capacités, de son expérience. Ce qu'il y a de bien c'est que l'Hayabusa fait tout bien : docile à 90 comme virile à 300. C'est une plage d'utilisation phénoménale et malgré son poids, elle est très équilibrée même à très basse vitesse en ville.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Angie, le 19/03/07 à 22:21:
Merci à toi Golden boy, grâce à toi je sais enfin ce que je veux, ce n'est plus du fantasme mais un projet que je compte réaliser par la grâce de Dieu ! Avec mon 1m78 et mes 65 kgs, je devrais pouvoir la manier comme ma gsxf, les astuces sont là pour aider à fournir autant d'énergie qu'un homme peut le faire. Je vais encore attendre un an.. et hop ! A bientôt j'espère !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Arnaud, le 13/05/07 à 13:53:
Salut à tous. Moi j'ai mon permis depuis 1999 et le jour même ou je l'ai obtenu je suis allé acheté mon 600 Fazer neuf et je l'ai toujours. L'année dernière, mon voisin qui lui à fait l'aquisition de sa 1300 Hayabusa c'est arrêté devant chez moi et m'a dit : Tu veux l'essayer ? Je ne me suis pas fait prier. De retour avec son bijou, j'étais sur mon petit nuage. La buse est une magnifique machine, belle, puissante, maniable bref, une moto que j'aimerais avoir mais je n'ai pas envie de m'endetter pour l'achat de cette merveille et j'ai peur pour mon permis car j'en ai fortement besoin. Maintenant que Sarko est passé président, je doute qu'il fasse retirer les radars. Quand j'ai repris le 600 Fazer derrière la Buse j'ai senti, comment vous dire.....comme une légère diffèrence :-) Bref, pour conclure, je garde mon 600 Fazer mais si demain je vois aux infos de 13h00 que Sarko décide de retirer les radars, je cours acheter une hayabusa ! Bonne route à tous ! Motardement...Arnaud.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Blakpanter, le 22/06/07 à 23:04:
Tu as raison l'ami; je possède aussi une buse 2k4 et suis agé de 47 ans. mes pneus arrières font entre 8 et 10 000kms et la conso est identique à la tienne; c'est à dire 5,6l à 140 et 6,5l autour de 160/180 et je fais 1,80 m et 90 kgs. @ + les amis
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PIERROT, le 08/07/07 à 16:50:
Je viens de lire l' essai de l' hayabusa . J'en ai une depuis 1999 et je l' ai fait préparée chez Powwer en 2001 ( 1400cc,arbres,pistons,boite à air,boitiers..)200 ch roue arrière depuis pour faire le championnat de France de dragsters et rouler aussi sur route de temps en temps. Avec une ligne titane/inox le poids à vide descent à 201 kg. Super bécanne, pas envie d' autre chose, mais bientôt le Nos en plus !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Luc, le 27/07/07 à 14:20:
Devenue propriétaire de hayabusa depuis peu, je dois avouer que votre article décrit très bien la réalité. Je possède le modèle américain mais les caractéristique ici au canada sont les mêmes que vous en Europe. Je recommande cette moto a tous les amateurs disposant d'une bonne expérience de conduite motocyclette
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Foinet Eric, le 06/09/07 à 12:37:
Bonjour j'ai une hayabusa pas de probleme si ce n'est l'equilibre de la bequille et la poussée en avant et le fait que suite a une chute j'ai ete dessasuré d'office j'ai 60000 kilométres je roule souvent les pneus normal mais je constate vu la concurence une chute des prix revision ou pneu considerable cool a Agen et en espagne on a bien failli me la voler et dernier conseil une belle et bonne combinaison qui m'a sauvée la vie et un bon casque je recommande aux amateurs cette moto succès assuré confort et beauté. amicalement erci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jacques, le 12/10/07 à 00:42:
Envie folle de piloter l'OVNI ne serait ce que sur 100000 km !!!! la derniere phrase de votre article le résume parfaitement
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alecs69, le 18/07/08 à 07:16:
Bonjour à tous, je n'ai pas encore la buse, mais sa ne serai tardé. en ce qui concerne la vitesse, je vous conseille de vous associé pour la location d'un circuit 1 fois par mois, et vous pourrez vous exprimer, ou plutôt faire s'exprimer la bête (la machine ou l'homme) avec ou sans retenu ! non ? amicalement dés que je peux, je l'ai ! ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Genesise, le 12/10/08 à 14:25:
Je suis sous le charme de cette belle bete depuis peu pour son couple et son look agressif;je dois me deplacer en france pour l'acheter ;on n'est pas represente par suzuki moto en algerie quel dommage
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 21/12/08 à 00:38:
L'hayabusa une belle manga rapide qui donne envie d'être essayée. Pour ma part je me contente vraiment du bas de gamme de suzuki, la bandit12 si on roule à moins de 200 et moins sportif. Jusqu'à cette vitesse, agrément comparable je pense. Une alternative au tout vitesse?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Haya bling bling, le 20/04/09 à 15:16:
Salut à tous ! j'ai 20 ans, mes collègues et moi roulon en hayabusa 2007 et 2008, les seules limitation de vitesse sont celles de l'haya ;) comme dans l'article j'ai Rémi des sorti akrapovic Allain proviste et sa fait un bon son... le bitume n'a plus aucun secret pour nous, Yves Rogne l'arrète de ses pneus dans tout les virages, Jack célère tout le temp en 6ème pour faire des wheeling à 300, Jean fume la team, Emma moto est en full ;) loOl
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Matthieu Constanzo, le 29/08/09 à 09:32:
Je suis l'ex-Golden Boy de 2007.(mais j'ai perdu mes identifiants) J'ai recraqué !!! Elle était là dans ce hall d'exposition, noir et or, une occasion récente sans propriétaire et elle attendait... 5 ans après ma première Hayabusa, allais-je de nouveau succomber ? Une CB1000R m'attendait pourtant. L'Hayabusa est moche pour certains, elle est trop onéreuse, trop lourde, pour d'autres. Trop permis-killer pour la majorité. Mais laissez-moi rire, n'importe quelle moto (même une 125) peut se faire prendre au radar ou aux jumelles laser. Ce qui compte, c'est bien le motard (ou la motarde) et ce qu'il a dans le crâne. Ceux qui possèdent une Porsche ou une Ferrari ne roulent pas tout le temps à fond. Faut être raisonnable, savoir rouler à bon escient et l'ouvrir quand il faut. Après c'est certaine une dose de chance pour ne pas se faire arrêter... Les limitations de vitesse et radars , la répression ont permis l'abaissement du nombre de tués c'est déjà bien. Ca peut arriver à n'importe quel d'entre nous de se retrouver à la morgue ou paraplégique. C'est pas que les autres. Donc faut rouler en connaissance de cause et cesser des faire les hypocrites, que ce soit nous les motards ou le gouvernement et ses divers représentants. Ceci dit, j'ai recraqué car l'Hayabusa est une fabuleuse moto, aux courbes harmonieuses qui rappelle ce que l'homme a toujours voulu faire : planer et rêver. Je me sers de cet outil à plaisir avec émotion à chaque fois. Je regrette parfois mon scooter - surtout pour les manoeuvres à l'arrêt ! j'ai toujours pas grandi ni grossi !!! et elle a fait une vilaine chute, bonjour la facture des flancs de carénage, du coup elle restera rayée... mais sinon un pur régal même à 90 en 6° : un tapis volant et nulle autre moto ne procure cette sensation de bestialité contenue, de puissance feutrée, de monstre apprivoisé quand on ouvre en grand même sur le dernier rapport. Aucune moto ne m'a donné ce plaisir intense d'être confortablement installé derrière la bulle et de voir l'horizon infini se dérouler devant vous. Un 1000 GSXR est un outil échappé des paddocks mais une Buse est un rêve sorti du cerveau et de l'imagination. Ca n'a pas de prix de rêver. C'est la seule chose qui nous reste dans ce monde difficile économiquement et socialement injuste. Alors chaque fois que je tourne la clé de contact, je me dis que j'ai de la chance et alea jacta est, c'est bien bon la vie !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rubi78, le 13/09/09 à 20:16:
Bonjour à tous et à toutes (message spécial pour Angie). Hé oui je suis une motarde de 39 ans et je viens de voir une Hayabusa remarquable ! j'ai toujours entendu parler de cette moto mythique et elle en fait et a fait rêver plus d'un(une)...moi également ! J'ai lu l'article, vos différents commentaires. Je suis à 2 doigts de l'acheter (modèle de 2006). Je n'ai pas encore pu l'essayer ; ce qui me fait un tant soit peu hésiter : le poids et le freinage. J'ai eu une CB750 et à l'heure actuelle j'ai une Hornet (édition orange superbe). Si quelques réponses pouvaient m'être données sur ces deux interrogations, je pense sauter le pas ; un rêve,un pas, une réalité peut être bonne route
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Will24, le 24/11/09 à 22:08:
Heureux propriètaire d'une buse depuis 1 an je ne suis pas déçu de mon achat c'est une moto polyvalante et assez facile de prise en main avec toute fois un minimiumde apprentissage sur le début , coté freinage c'est corecte en mode cool moins bon en mode arsouille .pour conclure c'est une super gt sport V à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

3, le 31/05/10 à 23:06:
salut ca coute cher de rouler avec une buse tu disais !! bin oui et pourtant moi handicapé suite accident moto depuis 36 ans deja j'y arrive a rouler avec ma busa !! et mes seuls revenus sont de 760 euros par mois !! bien sur jai aussi une voiture audi diesel , mais j'habite dans une cabane de chantier sur un bout de terrain !! c'est pas par choix , mais on trouve pas de logement avec pas de revenu !! pas de travail , rien en fait , juste la busa et la voiture ! alors si on veut on peux quand meme se permetre d'en avoir une de 1300 hayabusa ! et bien sur ca bouffe de l'essence ! 13 a 15 litres aux 100 a des vitesses pas avouables sur les routes pourries de mon coin ! et alors ? je roule quand meme et ca marche bien plus fort que mes 1100 gsxr de 1990 que j'ai vendue pour m'acheter cette buse !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Floflo76, le 31/07/11 à 08:27:
Pour moi mon coeur balance entre le zx12r et l'haya. en effet j'en suis a mon 2 eme haya et aussi mon 12r, quand j'ai l'un je voeus l'autre et vice versa. en effet j'ai commance par un zx12 (que mon frere a casse) quel plaisir cet moto quand on la prend pour la premiere foie...ensuite jai acherte un haya j'ai rajoute une bulle haute et c'est parti pour des km et des km elle m'en m'en a fait durant les 2 ans que je l'ai eu 72000 sans auqun souci de fiabilite jamais une panne. meme mon vieux vfr n'avais pas reussi ca. apres j'ai repris un zx12r (prepare moteur et aleger au maxi en effet il avais maigri de plus de 15 kg) un vrais missil a la poursuite d'un avion de chasse... mais voila tout a une fin il fallais que je me retrouve une nouvelle moto.quoi prendre puisque j'avais epure tout le haut de tableau des meilleurs moto. finalement j'ai recraque pour le dernier model d'hayabusa (blanc et gris) en effet je n'aimais pas vraiment la ligne de l'haya encienne version, mais c'elle ci... qu'elle beaute... quelque piece de plus pour la rendre encore plus jolie et c'est reparti pour plusieur millier de km enfin j'espere....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 12 000 km
  • Autoroute, route, ville, banlieue, campagne...

POINTS FORTS

  • Moteur d'exception, souple et puissant
  • Aérodynamisme irréprochable
  • Confort et fiabilité d'une routière
  • Equipements de série performants (dosseret, poignée, selle passager, amotisseur de direction, etc.)

POINTS FAIBLES

  • Coûts élevés (assurance, pneus, entretien)
  • Freinage
  • Finition un peu juste (joints imparfaits, bagster spécial Hayabusa non étanche)
  • Faucheuse de permis !
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa ?
 OCCASIONS SUZUKI Vendre une moto
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 GSR600 4490 €
SUZUKI 600 GSR600 (4490 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 650 GSF BANDIT N ABS 3890 €
SUZUKI 650 GSF BANDIT N ABS (3890 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 650 GSF BANDIT ABS 3600 €
SUZUKI 650 GSF BANDIT ABS (3600 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 GSR 4490 €
SUZUKI 600 GSR (4490 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 500 GS500 2390 €
SUZUKI 500 GS500 (2390 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 GSR 600 3500 €
SUZUKI 600 GSR 600 (3500 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 85 RM-PR 2007 d'occasion 1690 €
SUZUKI 85 RM-PR 2007 d'occasion (1690 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 250 RM 2008 d'occasion 2820 €
SUZUKI 250 RM 2008 d'occasion (2820 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 85 RM-GR 2009 d'occasion 1850 €
SUZUKI 85 RM-GR 2009 d'occasion (1850 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels SUZUKI
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie ! Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !
En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos ! (5 commentaires)
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (149 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (111 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 86 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte