Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE CIRCUIT
Paris, le 12 septembre 2008

La Mutuelle des Motards propose un contrat d'assurance pour les motos de circuit

La Mutuelle des Motards propose un contrat d'assurance pour les motos de circuit

La Mutuelle des Motards, qui fêtera ses 25 ans ce week-end au Bol d'Or, propose en exclusivité un contrat destiné aux motos de circuit non autorisées à rouler sur la voie publique, qui comprend une formule de base complète et des options.

Imprimer

La Mutuelle des Motards propose à partir du 8 septembre 2008 un contrat "unique sur le marché" : le contrat "Moto de circuit", destiné aux motos non autorisées à rouler sur la voie publique, qui comprend une formule de base complète et une option moto transportée "afin de répondre aux besoins d'un public de passionnés", indique la Mutuelle dans un communiqué.

La formule de base du contrat "Moto de circuit" comprend :

  • Une formule unique avec responsabilité civile + défense civile et responsabilité civile + protection juridique (sans protection juridique du véhicule)
  • Une Corporelle "Classic" avec une garantie protection du conducteur indispensable qui verse une indemnité dès 11% d'AIPP (atteinte à l'intégrité physique et psychique) et un capital en cas de décès
  • Une assistance avec Inter Mutuelle Assistance (en cas d'accident, dépannage sur place sans franchise kilométrique)

D'autres garanties sont également disponibles en option :

  • L'option moto transportée ("une exclusivité Mutuelle des Motards") qui prend en charge les dommages causés lors de l'arrimage de la moto, ceux causés à la moto lors de son chargement ou déchargement et la prise en compte du temps de préparation de la moto modifiée, avec une majoration de 5% des réparations
  • La corporelle "Optimal" pour une meilleure protection du conducteur, qui verse une indemnité dès 11% d'AIPP et un capital en cas de décès.

Cette assurance, qui couvre aussi le "prêt de guidon", est valable sur "tous les circuits permanents d'une quarantaine de pays", précise la Mutuelle qui met également à disposition de ses assurés des "fiches conseils pour bien rouler sur circuit".

Renseignements complémentaires : www.mutuelle-des-motards.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...