Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUSTREUR EXPRESS
Paris, le 24 juin 2008

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Pour les motards respectueux de l'environnement et maniaques de l'astiquage de leur monture, GS27 propose un produit astucieux qui combine nettoyage et lustrage des éléments de carrosserie sans employer d'eau... Brillant !

Imprimer

Le retour des beaux jours aidant, l'envie de faire reluire tous les chromes (ou les plastiques, le plus souvent !) revient tarauder le motard consciencieux qui sommeille en chacun de nous.

Lustreur ou Polish ?

Un produit de type "Polish" contient des charges abrasives qui éliminent les pellicules de peinture oxydée. Sa fonction principale est donc de "décaper" une peinture et de la rénover. Le "lustreur", lui, possède une formulation plus douce dont le but est de faire briller la carrosserie et d'y déposer un film protecteur qui va protéger la peinture contre les diverses agressions de la route : rayons UV, givre, projections, projection d'essence, etc.

Or, si le gaspillage de l'eau et la corvée de lavage, rinçage, séchage et lustrage vous agace, il existe désormais des solutions qui allient simplicité, rapidité et écologie !

Pionnier dans le domaine de l'entretien des carrosseries auto moto (GS 27 a notamment introduit le procédé de polymérisation, puis le téflon et le titanium dans ses produits d'entretien), le spécialiste français a mis à profit ses 40 ans d'expérience pour élaborer un nouveau produit avancé comme "révolutionnaire" et qui se veut surtout plus en phase avec la prise de conscience environnementale actuelle.

Lustreur Express GS27

Pour limiter l'utilisation abusive de l'eau (et donc son retraitement en station d'épuration) lors des petits nettoyages de votre machine, GS 27 a ajouté à sa conséquente gamme moto un lustreur express utilisable sans le précieux liquide !

Polyvalent, le dernier né de la société s'utilise aussi bien "sur des scooters et des sportives, en passant par le tout-terrain et les quads", affirme GS 27.

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple : il suffit de pulvériser uniformément sur les surfaces sales puis d'essuyer avec un chiffon sans frotter trop fort : les poussières et autres projections pourraient occasionner des rayures ! Le lustrage s'effectue ensuite à l'aide d'un chiffon doux, sec et propre.

Proposé sous la forme d'un flacon de 500 ml au prix de 11,50 € (mais aussi dans des packs regroupant plusieurs produits de la gamme à des prix avantageux), le Lustreur express se révèle à l'usage très efficace également sur les casques et les top case peints. Il possède en outre un effet déperlant qui évite la formation de traces d'eau lors de roulage sous la pluie.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...