Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURISME
Sarlat, le 24 mars 2001

Un camping spécial motards au coeur du Périgord

Un camping spécial motards au coeur du Périgord

Le Relais Moto des Sources, situé en plein Périgord noir, est un camping spécialement conçu par un motard pour les motards. A l'approche des beaux jours, rencontre avec Serge Bouyssou, le responsable de cette étape pour motards campeurs.

Imprimer

Inauguré il y a quatre ans sous forme de "simple coin de jardin pour dépanner les motards de passage", le Relais Moto des Sources tourne aujourd'hui à plein régime depuis le début 1999. C'est lorsqu'il se retrouve au chômage, en 1996, que Serge Bouyssou décide de transformer le jardin de sa maison natale en terrain de camping pour motards. En attendant les autorisations nécessaires, cet ancien pilote de Championnat de France (Promosport et Open 125) se contente d'héberger gratuitement sur son terrain les motards de passage dans la région.

Aujourd'hui, grâce à un bouche à oreille favorable et à quelques publicités à l'Office du tourisme de Sarlat, Serge peut se consacrer à plein temps à l'accueil de sa clientèle "constituée à 97% de motards. Les automobilistes ne parviennent pas à s'intégrer", explique Serge. "Ils s'installent et restent enfermés dans leur tente ou leur caravane, sans participer vraiment à l'ambiance du camping. Je préfère donc nettement privilégier une clientèle motarde, notamment grâce à des tarifs basés sur le nombre de roues de votre véhicule : 25 FF par nuit et par personne jusqu'à 3 roues, et 80 FF au delà de 3 roues". En outre, en juillet et en août, certains services et locations (tentes, matelas, duvets, etc.) sont réservés aux motards. Enfin, le Relais des Sources met gratuitement du matériel à leur disposition : tables, chaises, huile moteur, lubrifiant chaîne, outillage, circuits touristiques, bonnes adresses de la région, etc.

Une formule "gîte d'étape" est également disponible pour 47 FF par nuit et par personne, en caravanes (une petite dizaine) ou en chambre (une seule pour l'instant). Toutes les caravanes sont équipées de couvertures, gaz, frigo, vaisselle, salon de jardin et barbecue. Des tarifs de groupes sont prévus pour les moto-clubs. Le camping comporte 28 emplacements de 70 m² minimum, un bloc sanitaire avec eau chaude (douches, toilettes et lavabos), et une grande salle de réunion équipée d'une buvette, d'un flipper, et d'une collection de revues moto. Sa capacité totale étant d'une centaine de personnes, il est prudent de réserver : Relais Moto des Sources, Le Brugal, 24220 Vezac. Tél. : 05.53.59.45.93. Portable : 06.87.91.44.76.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...