Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAGE DE PILOTAGE
Paris, le 17 mai 2006

Sur les traces du Chevalier...

Sur les traces du Chevalier...

L'abominable Serge Nuques, Chevalier de Groland à la ville et pilote plus que talentueux à la scène, organise en partenariat avec Moto-Net un stage de pilotage sur le circuit de Pau Arnos avec une journée piste et une journée balade. A vos agendas !

Imprimer

Vous rêviez de découvrir les Pyrénées dans la roue du double vainqueur du Moto Tour, l'abominable Serge Nuques himself ? C'est désormais possible puisque le tristement célèbre Chevalier de Groland lance une nouvelle formule de stage de pilotage comprenant "un mix entre une balade sur la route et une initiation au pilotage sur circuit sur le tracé vallonné de Pau-Arnos (64)".

"La première journée sera consacrée à une balade "touristo et sportivo" d'environ 250 km à travers les Pyrénées en traversant le Béarn et le Pays basque pour rejoindre l'Espagne", explique l'ignoble individu sans foi ni loi qui prévoit bien entendu une "dégustation de tapas obligatoire pour tous !".

L'objectif du Chevalier est de "faire découvrir ma région, ses points du vue panoramiques et la gastronomie ibérique !" Sans oublier bien sûr "l'apprentissage du pilotage sur routes sinueuses et montagneuses et les conseils de pilotage pour plus de sécurité et de sérénité".

Au cours de cette première journée "sportivo-touristique", "il sera possible de rouler en duo avec Madame", précise le galant Chevalier.

Stage de pilotage avec Serge Nuques : sur les traces du Chevalier

Pour le deuxième jour du stage, c'est le circuit de Pau Arnos qui vous ouvre ses portes pour une initiation à la piste sous les conseils avisés du Grand Môssieur Nuques.

Objectif : découverte du pilotage sur circuit, trajectoires, position sur la moto et système vidéo pour les corrections en salle. "Par tranches de 30 minutes, la piste sera à vous pour vous découvrir ,mais aussi pour découvrir de nouvelles sensations de façon à pouvoir enfin exploiter votre moto en toute légalité", explique Serge.

Attention, il n'y aura pas de place pour tout le monde car seules 20 places sont disponibles pour la première édition dimanche 9 et lundi 10 juillet 2006. Une deuxième session est prévue dimanche 27 et lundi 28 août 2006. A vos agendas !

Informations pratiques

  • Lieu de rendez-vous : Circuit de Pau Arnos
  • Date : 10/11 juillet et 27/28 août 2006
  • Moto homologuée et de type d'origine en bon état de marche obligatoire
  • Carte grise, permis de conduire et assurance obligatoires
  • Combinaison de cuir ou élément deux pièces (pantalon et blouson) obligatoire
  • Pneus : homologués pour la route (neuf conseillé) et libre sur circuit
  • Silencieux d'origine obligatoire
  • Prix du stage : 300 euros avec deux repas compris
  • Formulaire d'inscription : cliquez ici !

Ruez-vous sur vos agendas car foi de Moto-Net, ces deux jours de stage ne devraient pas être tristes ! D'autant que le moine Marcus, pilote Moto-Net sur le Moto Tour et le championnat de France des rallyes et fidèle compagnon de route du célèbre Chevalier grolandais, sera également de la partie... Let's rock !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...