• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP COURSE
Paris, le 16 août 2020

Dovizioso vainqueur du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

Comme un pied de nez à son futur ex-employeur, Andrea Dovizioso remporte le GP d'Autriche MotoGP - marqué par un énorme crash entre Zarco et Morbidelli - devant Joan Mir et Jack Miller. Débrief, résultats et classement provisoire au championnat du monde.

Commentaires

T'as pas fini ta phrase CIRE. Tous les avis comptent......Surtout ceux qui encensent machin .
Samuel34 il faut rester tout les avis comptent et pour les insultes à peine voilées de certains ne pas s'en préoccuper.
Gépé d'accord alors dis la même chose quand c'est Marquez qui est impliqué, là tu seras crédible pas avant.
Samuel personne ne t'insulte. Et permets-moi de penser qu'insulter le grand cornichon jaune en ce moment est un devoir d'amateur de motoGP . Ce type ramène ce sport à du vulgaire pognon-business . C'est une honte Les Grands-Prix ce n'est pas chasse gardée italo-espagnole ...
je sais que je manquerais a personne sur ce forum . mais je me retire ,ca tire de tous les côtés , plus les insultes . . Moi j'aime pas la salade c'est pas pour ca que ce qui en mangent sont des cons .bonne continuation .
Comme le disait Zarco lui-même il y a 15 jours : "on fait la course pas de la danse" ....
Et puis, ils nous les brisent tous ces pilotes qui la ramènent en permanence!!! ....entre "la piste ceci, la piste cela, lui a fait ceci, lui a fait cela...."... Il y a des circuits qui sont validés, des commissions qui sont là pour faire appliquer la sécurité, des règlements qui régissent tout cela, etc, etc ... Donc qu'ils montent sur leur machine, si c'est trop dangereux et bien qu'ils roulent moins vite sans engranger les primes des gagnants ou alors qu'ils aillent faire de la broderie... Bordel ! Au boulot on ne me demande pas de discuter pour faire le job ou de critiquer les collègues. ... Point barre... Bisous
Gépé tu y vas tout droit et en plus tu lis pas les coms tu deviens pathétique.
MacFly et Gépé ont raison. Comment qualifier autrement un pilote qui, tout sourire devant les caméras, se permet d'en enfoncer un autre en coulisse parce qu'il a eu le malheur d'être impliqué dans un crash qui a mis en évidence la dangerosité du circuit. En réalité certains découvrent Rossi tel qu'il a toujours été et c'est plutôt indigne d'un champion.
Les gars, vous avez un argument en or à utiliser : dites que c'est sous le coup de l'émotion :) ;)
Ouinnn!!! Y m’a appelé duchemol! Bon, je t’explique, c’est très simple: je ne suis pas trop du genre à tourner autour du pot, ce qui ne semble pas du tout être ton cas; un chat j’appelle ça un chat et un salopard un salopard. C’est pareil avec les cons. Allez vas y, refait supprimer mon post. Du coup, comme le dit si bien O’Danix, on feeerme.....
Merci TicaMoi et yam-fjr, j'ai regardé un peu, mais comme tu le dis yam-fjr je préfère rester ici et pas ailleurs
Désolé les gars, mais il va falloir continuer vos chamailleries (gamineries ?), dehors, on ferme, merci.
CIRE, je confirme les propos de MacFly. Rossi est un salopard patenté. En disant ça on commente la course, enfin l'après course avec notre ressenti. On s'exprime. Mais en aucun cas on ne t'insulte . Toi aussi y'en a comprendre à géométrie variable. Quand Claude dégomme Zarco il s'exprime mais insulte personne de ce forum . Pourquoi veux-tu appeler MacFly Duchmol ?
@Samourai250, je fouine un peu partout, même sur des sites étrangers, mais je n'ai de compte qu'ici. Les autres n'ont que peu de forumeurs, sauf un cité par TicaMoi. Sur le plus gros journal français de sport, pour ne pas le citer, le forum est une foire d'empoigne de gars qui suivent plus le foot et la F1 que la moto.
Et Duchemol c est comme ça que je vais t appeler maintenant puisque tu comprends rien, moi je n ai jamais traité un pilote de salopard....tu comprends ce que je veux dire là.
Ok, on va s’y reprendre autrement sinon on se fait censurer, y avait pourtant aucune insulte, .....Donc, M. propre le ciré jaune, j’ai hâte de lire tes post plein de respect envers Marco que tu détestes cordialement... C’est bien d’ailleurs tout ce que tu nous a montré jusqu’ici.... Mais désormais, tu vas nous montrer le chemin...namasté.
@Samourai250 : gp-inside (beurk), paddock-gp (beurk aussi), motorsport/moto (c'est modéré à peu prés, celui que je consulte le plus)
YAM-FJR, le 19 août 2020 à 00h12 Ya d'autres forum motos ??? tu y es ??? et ils s'appellent comment, moi j'en connais qu'un c'est ici !!! ma demande n'est pas ironique, mais moi je ne peux m’intéresser qu'a un, j'ai pas assez de neurones pour tout suivre
Gepe c est vrai mais fait attention si tu continues tu vas finir par y arriver toi aussi. C est du sport ne l oubliez pas et tous les pilotes, même si on les critique, doivent être respecté qu on les aime ou pas. C est pas ce que vous montrez avec votre acharnement sur certains et un en particulier....je suis désolé de vous le rappeler alors que je ne devrais pas en avoir besoin.
CIRE, il faut dire les choses à fond. Le gars dont tu causes nous a insulté YAM-FJR et moi de cloportes nécrophages ( ça ça passe) et qu'on pouvait aller se faire enc... bien profond (ça, ça passe pas...) J'ai jamais fais ça. Quelque fois des noms d'oiseaux à des pilotes qui m'agacent (j'ai des noms...) mais jamais je n'ai insulté les gens du forum. Faut comparer ce qui est comparable.
Non non je persiste, si la Ktoche gagne c'est gâce à Polo, meilleur pilote de tous les temps, embauché au HRC et plébiscité ici même sur le forum pour ses performances par de nombreux posteurs, jusqu'à l'incident de Brno.... Pédro c'est juste un coup de pub pour Ktoche et d'ailleurs on ne le verra plus en piste... Un éternel second couteau de la MotoGP
YAM-FJR c'est vrai que tu es lent et aveugle, je suis bien de la Loire mais ERIC42 ce n'est pas moi......Gépé tu es soit disant parti du forum à cause de la prose virulente d'un certain 46QDO, tu crois sincèrement qu'en te rapprochant de celle-ci, tu feras à ton tour partir les derniers passionnés de moto qui ne partagent pas tes avis...quelques peu changent il est vrai....Tu te trompes l'ami, tu peux perdre ton sens de la phrase, parler de premier, second degré...ta vraie nature commence à se dévoilée et je suis désolé c'est pas top du tout, mais pas suffisant pour faire taire ceux qui ne sont pas de ton avis.
Quand Émile et Professeur Michel commencent à postillonner sévère en parlant du grand mariole, y'a intérêt à sortir le CIRE... jaune pour les ceux qui restent fans inconditionnels. Ça ne protège pas des relents fétides mais des reliefs de repas pris sur le pouce et qui coincés dans les dents viennent terminer leur course immonde sur le beau sweat-shirt 46 du malheureux interlocuteur .
Boudiou, je suis lent et aveugle ! CIRE42 = ERIC de la Loire, on est voisins. Tu as aussi un pseudo ERIC42 sur d'autres forums moto ?
Ah là ça faiblit dur.....
McFly tu peux nous rappeler ce que tu pensais de Zarco il y a peu? C est moi qui tourne en rond ? Je crois pas. Donne nous plutôt des nouvelles de ton favori ca va te détendre.
J’en doute pas cire, j’en doute pas....mais là tu tournes en rond, ça devient difficile...des nouvelles de notre "petit frenchie" peut-être? Toutes fraîches, de son copain Valentin.... ouarffff
EK Tu n as pas écouté ni lu le team manager KTM qui dit strictement le contraire. Pour preuve c est pas le polo qui l a faite gagner pour l instant. Pour Mcfly mon pauvre ami tu ne sais plus quoi dire et effectivement tu ne comprends pas grand chose à ce que tu lis. Pedrosa il n est pas en piste alors je ne cautionne pas. Le reste de tes coms sont a c.......Gepe tu gagnerai a prendre une tisane...a ton age c est bon d éructer.
Mon Gépé... Toujours là pour me soutenir merci... En + tu dois être content vu que Rossi n'est plus en odeur de sainteté dans mes posts depuis qu'il attaque bêtement notre Johan.... Bien piloter ne veut pas dire réfléchir, a priori... Pour Cire42, je te signale que c'est Polo qui a construit la moto depuis 4 ans, c'est lui qui l'a dit, donc ce n'est pas Pédro.... La preuve en +, c'est que Polo est tellement bon qu'il est retenu pour le HRC .
Le cire42 qui ne cautionne pas ce que dit Pedrosa sur, je cite, "notre frenchie "... MDR!!! le même frenchie qui se fait copieusement démonter la tête par l’andouille en jaune mais là, comme par hasard, le cire42 ben y dit pu rien, à part qu’il a vu la mort de près et patati patata et le frenchie ben il a qu’à se demerder tout seul parce que c’est un grand garçon ( lu un peu plus tôt dans la journée)...Et en plus il va encore la ramener en disant que je lis mal ses post! Ce qu’est bien avec Cire42 c’est qu’on le lit tous mal et on ne comprend jamais rien..... bon lapin, il serait temps de te poser les bonnes questions quand même ; c’est quand même dingue ça, cire il est entouré que de mecs qui ne comprennent rien... Tiens, je vais t’aider, mon prof de math me disait toujours "il faut chercher le dénominateur commun"...... bah là comme ça ça semble facile....enfin pour presque tout le monde...
Domes +1 . En ce qui concerne le troll norbert je lui signalerais juste que pour critiquer mon Émile il faut le mode d'emploi de sa prose toute en second voire troisième degré . T'as pas le niveau, ne dis rien. Enfin si en fait, tu as le droit de t'exprimer mais à vrai dire je m'en tape . J'ai critiqué Jojo par dépit en réaction à ses exploits du début mais là il est urgent de le soutenir et je ne vais pas être tendre avec ses détracteurs . Rossi Pedrosa, Morbide et l'autre Popol, c'est inadmissible ce qu'ils font et je leur souhaite un énorme retour de bâton à la hauteur de leur malhonnêteté ! Le grand jaune a démonté toute sa panoplie de légende. Il se retrouve en slip. C'est un nain pour moi ...
EK, Norbert F a raison désolé c'est bien notre Pédrosa qui fait avancer les KTM dixit le team manager qui affirme que suivant sa voie la 4° édition n'a rien à voir avec les 3 autres. Par contre je ne cautionne pas ses propos sur notre frenchie. Il a donc autant à citer que Biaggi sachant qu'il a été un pilote propre. Domes31 c'est pas toi qui devient insupportable? T'es pas sûr....? Moi je confirme.
C'est triste à dire mais Rossi est devenu un boulet pour le motoGP. La Dorna est obligé de trouver un team pour accueillir sa sainteté alors qu'il ne performe plus du tout. Il se permet de désinguer ses adversaires oubliant qu'il a été champion des coups bas durant sa gloire. Et maintenant il se prend pour la commission de sécurité en décidant de qui doit être sanctionné.
Faut surtout pas toucher au roi Rossi...sa secte ne le supporte pas....le gourou a parlé ses zouaves le suive.j en peut plus de ce mec..qu il prenne ça retraite et qu on entende plus parle de lui
Norbert.... Désolé mais un mec comme Max Biaggi (pour ne citer que lui) compte plus de titres que ton champion, donc ton gars, il peut se rhabiller... D'autre part, qu'est-ce que tu en sais que c'est lui qui a fait mieux marcher la Ktoche.... T'es mécano dans l'équipe officielle Katoche ou pote à Beirer ? ....
Yam-Fjr je suis désolé mais tu lis mal. Tu me poses des questions en me disant, pour une, que Rossi a porté réclamation auprès de la FIM, je te réponds qu'il a porté réclamation auprès de la Direction de Course pas auprès de la FIM. Ensuite, suite à cette réclamation où pas d'ailleurs, c'est la commission de sécurité qui se réunie, et cette commission est composée de tous les intervenants dont on vient de parler...c'est clair non? Je ne vois pas de chat.....Sauf notre ami Gépé qui dégoupille.....
@@CIRE42, je vais t'appeler le chat, tu cherches toujours à retomber sur tes pattes quand tu pars en vrille :) Deux posts plus bas tu me dis que c'est la direction de course. Je te mets un texte qui dit le contraire et il faut encore que tu argumentes pour avoir raison. Bon, allez d'accord, tu as raison, c'est mieux ? Moi quand je dis une connerie (ça n'arrive jamais), je le reconnais :)
Moi ma légende vivante c'est Zarco le plus titré des pilotes Français . C'est qui l'autre ? Ah oui le gars qui dégomme la légende Stoner en piste parce que son ambition a dépassé son talent ! Pouah!
Yam-Fjr la commission de sécurité c est aussi les pilotes le représentant de la dorna et le représentant de la direction de course. Cette commission se reuni pratiquement à chaque gp. On verra ce qu il s y passe mais nul besoin de crier au loup quand des pilotes demandent des explications a ce qu ils ont. vécus.
et comme dirait le Général, Yamfjr et Bakura "je vous ai compris"...ceci pour dire que je suis 100% d'accord avec votre analyse, car si Valé ne retrouve pas sa sérénité, il y a anguille sous roche (conflit d'intérêt)...et ça c'est pô bien...
Samourai250 à 15h01 : merci pour ces propos pleins de bon sens et surtout dénués de tout aspect émotionnel .....
Bestof: 
1
@CIRE42 : "Pour rappel, la Direction de Course n’est pas impliquée lorsqu’il s’agit d’imposer des pénalités aux coureurs pour infraction à la réglementation. L’instance disciplinaire chargée d’imposer des pénalités est le Collège des Commissaires FIM MotoGP ™ composé du Directeur de la Course (représentant l’IRTA) et de deux Commissaires FIM nommés par la FIM et approuvés par le Bureau Permanent."
@CIRE42 : "Au-delà du contrôle médical, le Français tient à être présent pour répondre aux questions que les stewards de la FIM ont prévu de lui poser pour éclaircir les circonstances de l'accident qui ont causé l'interruption du Grand Prix d'Autriche, dimanche." https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Motogp-johann-zarco-opere-et-affecte-apres-son-accident-au-gp-d-autriche/1162109
Yam-Fjr je te répond. 1/ C est pas la FIM mais la direction de course c est pas la même chose 2/Problème de circuit d accord mais d agressivité des pilotes et d erreur du pilote.....Ago le confirme même s il ne cautionne pas la déclaration de FM. 3/Tu n as pas traité Rossi de s......mais tu cautionnes certains propos et imagines une machination. 4/Pour le conflit d intérêts c est toi qui mélange les deux casquettes du pilote. Dans ce cas suite à l accident, Rossi sera pris en qualité de pilote et non pas d actionnaire de la société VR46. Cela n a rien a voir. Toi tu vas chercher le fait qu il ferait une réclamation, non pas pour l accident qui a failli lui coûter la vie mais pour dégommer un pilote et placer un des siens à sa place. Ca, je suis désolé c est du cinéma et des films que toi et d autres se font. La réalité est plus terrienne sur ce coup. A/ Il n y a aucune motivation financière la dedans il agit en sa qualitéde pilote , B/ C est pas lui qui décide des attributions des places et encore moins chez Ducati. C/ La commission excluerai de toutes les façons toutes demandes ou un conflit d interet serait mis à jour. D/ Enfin, s il saisie la commission de sécurité c est en son nom et non pas pour FM et en sa qualité de pilote. En la matière, les raccourcis sont vites faits mais ils sont souvent dénués de fondements. Sinon en cherchant bien plus personne ne pourrait agir. Encore une fois c est la commission de sécurité pas la FIM.
@YAM-FJR : "Je n'ai pas traité VR de salopard", si et j'ai des archives ! (nannn, j'deconne ... pfiouu)
@CIRE42, tu mélanges tous les arguments, volontairement j'espère ! 1/ Quand MM a t'il porté réclamation devant la FIM contre un autre pilote ? /2 Je t'ai mis le lien pour le recours de VR à la FIM ! 3/ Le fait que VR prenne une moto sur la tête est liée au tracé, à froid il peut très bien l'analyser. 4/ Je n'ai pas traité VR de salopard. /5 Il y a conflit d'intérêt avec plusieurs pilotes de VR46 pour un guidon chez Ducati /6 Si ton métier c'est la gestion des conflits d'intérêts, explique nous comment ferait VR pour porter réclamation contre un pilote : A/ de l'académie, /B dont il gère la promotion publicitaire. :) :) :) Ou encore contre un pilote qui est en conflit avec un pilote : A/ de l'académie, B/ Dont il gère les intérêts publicitaires :) :) :) Dans les cas cités la société VR46 a un contrat avec ces pilotes. Le fait que VR, ou son entreprise ait un contrat signé avec un tiers sur un litige est la définition du conflit d'intérêts.
Bakura je suis d accord avec mais tu oublies juste une chose Rossi aussi a failli se manger les deux machines et il n est donc pas seulement le mentor de tel ou tel pilote. Par ailleurs en aucun cas bagnania et Morbidelli sont menacé pour une place par Zarco.
@Bakura : un motard est toujours de mauvaise foi ... même quand il évoque son objectivité, loll. (valable pour tous)
CIRE42 je n'ai jamais parlé de 2018 lorsque j'ai parlé de tes accusations non suivies par les "pros" sur Marquez. Fin de saison 2015 pour ne citer que celle-là... Je faisais mention de toutes les fois où tu as toi-même ignoré l'avis de la majorité des "pros" pour fustiger un pilote. Ca t'es arrivé, comme à nous tous, parce qu'on a tous la légitimité des passionnés qui ont le droit de commenter ce qu'ils veulent du moment que ça ne part pas dans les noms d'oiseaux et la mauvaise foi la plus absolue. Là où je te rejoins donc, c'est dans le fait que Gépé et MacFly sortent du cadre du "respect" au sens le plus strict, avec des mots assez durs. Je ne serai donc pas autant dans la hargne qu'eux, mais je partage leur colère : Rossi est en train d'interférer dans un débat où il n'a aucune objectivité et sa façon d'agir pourrait porter préjudice à l'avenir de Zarco, ce qui me dégoûterait au plus haut point. Tout comme le fait que Franco ait pu qualifier Zarco d'assassin, ce qui est d'une gravité sans nom (merci d'ailleurs à Agostini d'avoir pris la parole pour chasser un tel terme de cette histoire). Encore une fois, que tu le veuilles ou non, le fait que Rossi soit le mentor de Morbidelli et Bagnaia, qu'il ait son demi-frère aussi dans son académie à essayer de placer en MotoGP, font qu'il ne peut en aucun cas se montrer impartial lorsqu'il commente un incident qui concerne un de ces pilotes de près ou de loin. C'est exactement ce qui se passe avec Morbidelli, dont il estime mystérieusement qu'il n'a strictement aucun tort là où pourtant la télémétrie de Zarco le disculpe des accusations infondées qu'il s'est mangé dans la figure. Pourquoi ne cibler que Johann ? Maverick Viñales a aussi failli se manger les motos dans la figure et pourtant on ne le voit pas accabler Zarco de cette façon. Je le répète donc : pourquoi ? Si tu cherches les réponses à ces questions, alors tu comprendras pourquoi beaucoup s'insurgent de l'ingérence de Valentino, que ce soit ici ou ailleurs.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net