• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS JEREZ
Paris, le 22 novembre 2021

Tests MotoGP Jerez : Quartararo interpelle Yamaha sur la progression Ducati

Les premiers tests d'intersaison MotoGP à Jerez (Espagne) tournent de nouveau à l'avantage de Ducati et de Francesco Bagnaia, qui profite de nombreuses évolutions pour repousser Fabio Quartararo à presque une demi-seconde. Le champion du monde en titre, inquiet, déplore à l'inverse le manque de progrès de sa Yamaha d'usine… Compte rendu et classement.

Commentaires

.....1er tests ! c'est pas la saison future !! et où sont les Ducat sur le tourniquet de Jerez ??..à la rue !!! ..le meilleur c'est Besta sur un tromblon de chez Avintia, devant Miller ! la Z est hors jeu ! mais devant Martin lol ! même Monsieur Frère n'est pas si mal ! le seul PB de Yam et de Quarta, c'est l'excellent Pecco !!!
C'est rigollot de s'emballer à ce point. A ce jour on peut largement disserter sur la saison 2021, mais il est plus facile de prévoir l'évolution de la Covid que de savoir ce que sera la saison 2022. J'espère juste que Jojo va apprendre à démarrer et qu'ainsi ce ne sera pas sa dernière saison en motoGP
Moi être CDM prosternez vous messieurs de chez yamaha ???et lui non, t'a pas neuf titre coco pour la ramener comme ca
@emilio.Fabio lui même le dit.le duo duc4 pilote est vraiment très compétitif en ce moment..peco est sans problème à son niveau question pilotage.après tous les autres pilotes rouge sont parmi les meilleurs de plateau.mais un championnat c est plus de 20 courses.et il fait rester sur ses roues et scorer à chaque course…donc malgré le déficit de moto en cette fin d année attendons le début de saison pour voir où en serons les autres.un championnat il faut le gagner sur une saison .pas sûr 6 courses .mais c est une évidence si les forces en présence restent en l état actuel ce seras plus que compliqué pour les pilotes non ducat….
@Ticamoi... Merci.... Ceci dit, je suis toujours en décalage car je ne comprends jamais rien à rien... Bien des posteurs sur ce forum me le rappellent lors de mes prises de position courageuses.... Tiens au fait en m'adressant à ces derniers :.... plutôt que les DU4 qui progressent par rapport aux YAM, ne serait-ce pas plutôt les pilotes rouges qui progressent par rapport aux bleus ?....Méditez, méditez, vous me direz l'année prochaine.... Bisous
@ gege.top 5pour Z5 c est vraiment très bien.il a fait une super saison.il lui manque plus que la victoire..mais j y crois et surtout lui souhaite pour couronner une très belle carrière.
Je sens bien Jojo l'année prochaine ! à chaque fois qu'il est dans la tourmente, il renait de ses cendres. Faut juste qu'il arrive à en gagner une rapidement et ça va le débloquer. Mais bon, y a du lourd à ses côtés. On verra bien mais j'y crois un peu !
@samou..100/100 ok avec toi.je vais même plus loin.il doit partir.4 ans chez le même constructeur….Honda vas avoir besoin d un top gun très rapidement.je pense qu il a fait le tour.le hrc vas lui faire un pont d or question salaire et une Honda d usine ça ne se refuse pas.j ai bien peur que l an prochain se soit une boucherie avec cette moto.ça seule chance pour le championnat c est que les pilotes ducat se partagent les victoires..et lui marque toujours de gros points.
@ticamoi…..je t ignores.
Au sujet du plus rapide entre péco et Fabio , Rappelez-moi qui a récupéré la BM au final ? Bon d'accord soyons honnête, merci à Roré. Mais comme le dit si bien Emile quand ça l'arrange : C'est inscrit sur les tablettes. Comme le titre de Mir ou de Junior en 2000 !
Fabio il a raison de rappeler que c'est sa carrière qu'il gère et il le dit de façon trés cool je trouve " yam sait ce qu'ils doivent faire pour me garder " et la " porte est ouverte " d'autres ont été beaucoup plus saignant que lui qui est, ne l'oublions pas, le champion du monde que l'on a a jamais eu
@Emilovitch Karayzinov : merci pour tes posts tout en "décalage" ... les vrais motards ne se prennent jamais au sérieux.
@Domes31 : "je me demande même si tu es motard" ... au regard de ta façon d'interpeller les autres ici, de parler de certains pilotes aussi ... effectivement on pourrait se poser la question à ton égard. Sinon ça pédale toujours ? remarque ça reste du 2 roues ...
Lamentable quelle pauvreté mentale dôme age, Émile une chose est sûre c'est que Fabio sera CDM jusqu'à valence 2022
T as raison on est pas du même monde.je me demande même si tu es motard….en espérant jamais te rencontrer.
Et puis aussi, je ne savais pas que MNC faisait dans l'humour ..... "...Takaaki Nakagami, Alex Marquez et Pol Espargaro. Trois pilotes certes rapide...."..... Certes plus que moi, mais par rapport à leurs camarades, on ne doit pas regarder les mêmes courses !!.....Merci pour ce moment.... Bisous
Ben moi.... je pense que vu que Fabio est CDM, la YAM ne peut pas être un tréteau..... d'ailleurs YAM n'en a jamais fabriqué en GP.... La preuve nbr de titres YAM/Nbr titres DU4, qui est le tréteau ?......Bisous Nono et Domi !
Pauvre personne je plains ton entourages,même moi ça me donne envie de vomir de te répondre
Et j ajouterai comment peut tu parler d un mec hyper sympa que tu n as sûrement jamais rencontré de ta vie?
@vas te coucher….t y comprend rien.
Et j'ajouterai que le Fabio commence à prendre le melon
Je pense que bagnaia est plus rapide en pilotage il laisse la deuxième duc a la huitième place a 0.845 ,ce qui montre que c'est pas le missile qu'on veut bien laissé entendre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net