Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 21 avril 2008

Quand une Buell prend des tours...

Cela faisait longtemps qu'il en rêvait et il l'a fait : Erik Buell propose cette année une sportive avec un moteur capable de rugir ! Pour autant, la 1125R demeure-t-elle une vraie Buell, fidèle à la trilogie du même nom ? Test !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, il ne s'agit pas d'un moteur HD (c'est d'ailleur pour ça que les Buellistes pur et dur crient à la "folie"). C'est un moteur fabriqué en partenaria avec BRP (Bombardier: quad, moto-neige, etc)et Rotax (qui fait des moteurs pour KTM si je ne me trompe pas). Il faut dire que pour faire une sportive, le moteur HD n'est pas vraiment fait pour ça (mais est quand même très sportif surtout pour les bras quand ça accèlére fort), donc E.Buell à demander à Rotax de lui en produire un, fait pour les performance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a peine à croire qu'il s'agit d'une "Buell", de sucroît animée par un bicylindre d'origine "Harley-Davidson" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour.. J'ai essayé cette machine. Je suis un peu bluffé,n'ayant l'habitude que des 4 cylindres nippon. Après l'eesai, on m'a demandé de définir en trois mots la moto: "Radicale de caractère" J'ai adoré. Les défauts rapportés, je les ai effectivement costatés: Vibrations dans les rétros, ventilo et son souffle chaud.. voir très chaud dans la circulation intensive.. Je n'aime pas trop la monte pneumatique; sans doute par mauvaise expérience sous la pluie avec un diablo à l'avant.. Le tableau de bord offre une foule d'information, par contre, sauf si je ne l'ai pas vu, je regrette l'absence d'indication du rapport engagé. La version française, me laisse un peu sur ma faim, on sent qu'elel en veut plus mais qu'on l'étrangle! Pour le reste j'adore, en septembre, il est fort probable qu'elle rejoigne le garage.. le mien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plus original, c'est la sortie d'echappement.En plus double,plus agréable que la version sur les modèles précédent pourtant repris sur la forme par Katoche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super, mais , sans vouloir provoquer , elle a quoi comme auonomie la version française avec 20 l dans le cadre ? si c' est 300 km , ça m' intéresse

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net