• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 21 avril 2008

Quand une Buell prend des tours...

Cela faisait longtemps qu'il en rêvait et il l'a fait : Erik Buell propose cette année une sportive avec un moteur capable de rugir ! Pour autant, la 1125R demeure-t-elle une vraie Buell, fidèle à la trilogie du même nom ? Test !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, il ne s'agit pas d'un moteur HD (c'est d'ailleur pour ça que les Buellistes pur et dur crient à la "folie"). C'est un moteur fabriqué en partenaria avec BRP (Bombardier: quad, moto-neige, etc)et Rotax (qui fait des moteurs pour KTM si je ne me trompe pas). Il faut dire que pour faire une sportive, le moteur HD n'est pas vraiment fait pour ça (mais est quand même très sportif surtout pour les bras quand ça accèlére fort), donc E.Buell à demander à Rotax de lui en produire un, fait pour les performance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a peine à croire qu'il s'agit d'une "Buell", de sucroît animée par un bicylindre d'origine "Harley-Davidson" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour.. J'ai essayé cette machine. Je suis un peu bluffé,n'ayant l'habitude que des 4 cylindres nippon. Après l'eesai, on m'a demandé de définir en trois mots la moto: "Radicale de caractère" J'ai adoré. Les défauts rapportés, je les ai effectivement costatés: Vibrations dans les rétros, ventilo et son souffle chaud.. voir très chaud dans la circulation intensive.. Je n'aime pas trop la monte pneumatique; sans doute par mauvaise expérience sous la pluie avec un diablo à l'avant.. Le tableau de bord offre une foule d'information, par contre, sauf si je ne l'ai pas vu, je regrette l'absence d'indication du rapport engagé. La version française, me laisse un peu sur ma faim, on sent qu'elel en veut plus mais qu'on l'étrangle! Pour le reste j'adore, en septembre, il est fort probable qu'elle rejoigne le garage.. le mien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plus original, c'est la sortie d'echappement.En plus double,plus agréable que la version sur les modèles précédent pourtant repris sur la forme par Katoche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super, mais , sans vouloir provoquer , elle a quoi comme auonomie la version française avec 20 l dans le cadre ? si c' est 300 km , ça m' intéresse

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net