• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Circuit de Sepang (Malaisie), le 6 décembre 2005

Moto-Net au guidon de la Honda RCV !

Après Rossi, Biaggi, Gibernau, Hayden, Melandri et consorts, Moto-Net prend le guidon de la plus victorieuse des MotoGP : la Honda RCV. Avec, cerise sur le gâteau : la RS250RW n°1 de Pedrosa. On ne publie pas tous les jours notre 1000ème article !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai l'impression d'etre sur la rs, le plaisir et partager
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J`ai adoré l`article sur la rs 250, une moto exotic combien regrettable, rien avoir avec lesgrosses 4 temps, pourquois supprimé ses belles machines, Cris Knowles si tu me lis, coure tu toujours en 250 au Canada ontario, repond moi svp vive le 2 temps merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour votre site tout comme pour vos journalistes et leur capacité à retranscrire leurs impressions et leurs émotions, vous devenez incontournables dans l'actualité motarde et je me fait fort de le dire autour de moi. Alors surtout ne changez rien. Un grand bravo au très humble Matthieu Brétille pour son essai, on se prend à s'y coire! un grand V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand est ce qu'on se refait les 17 tournant matt? maintenant que t'es un "pilote"... super commentaire. clément le faux zinc! Zgang Mother and the demoniac Industry Company.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très fière de son Cousin! Vivement le prochain article et longue vie au site !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai beaucoup aimé voir mon frère en train de jouer avec les petites motos, même si c'est pas très écologiques quand même toutes vos cabrioles... Le frérot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé ! Poser les fesses sur ce qui se fait de mieux n'est pas donné à tous. Et de retranscire des sensations non plus. Alors chapeau bas : pour avoir obtenu cet essai (pour la 1000e en plus), l'avoir réaliser en main de maître (en transpirant, mais sans tomber) et l'avoir aussi bien retranscrit (on s'y prend à transpirer). Longue vie à moto-net... A bientôt sur la piste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essai de la RCV pour le millième article, il fallait y penser, et assurer un max (je ne parle pas de Biaggi, Anthony...), pour faire partie du gratin de journalistes accrédités. Bravo à Mathieu pour sa narration, on sentait le bitume sous ses sliders, en lisant, ...vers la fin, et on n'en pouvait plus de savoir s'il allait se lacher pour le faire, avec l'angoisse de mettre un tel matériel en vrac! Interessant aussi les réactions des membres du team, qui pour une fois ne tournent pas en rond, pour donner leurs sentiments sur les pilotes. Même si ces derniers ne font plus partie de la maison. Il est certain que leur analyse, sur les qualités de développeur et de metteur au point, de Biaggi, ne doit pas rassurer les autres constructeurs tentés par le budget Camel. Surtout que Kawa et Suzuki ont vraiment besoin de faire évoluer leurs motos, et ne peuvent pas se contenter d'approximations dans les analyses. On comprend mieux également pourquoi la porte Yamaha s'est refermée. Il est certain qu'après avoir travaillé avec Rossi, en développement, ils sont à même de pouvoir établir des valeurs de comparaison, qui ne doivent pas franchement tourner en faveur de Max ! D'autant que l'humilité convient mieux à la tradition japonaise, même si le discours du boss de Honda à l'encontre de Rossi, il y a deux ans, est l'exception qui confirme la règle. Ceci dit, depuis, il a eu l'air de faire amende honorable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe acticle, on a vraiment l'impression d'y être, merci de nous faire patager ces moments là. Et fellicitation pour le 1000ème article, longue vie à MotoNet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La prochaine fois, mets-toi complètement à l'aise. Vas-y torse nu !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle classe la RCV, quelle classe ce Matthieu Bretille. Bonne continuation à Moto-Net.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand bravo !!!!! Je connais ce site et son forum depuis peu et je les trouves très bien !! Félicitations !!! Félicitation aussi de pas s'être mis au tas avec la RCV (lol) !!!! Non, sérieux, à lire l'article, j'ai eu l'impression d'y être, très bon rendu dans l'expression : MERCI !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitation pour cet article! J'ai eu l'impression di être quand je l'ai lu! Bravo aussi pour ce site qui est très complet! RDV pour la 2000ème et vive Honda et les RCV ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super article....! d' alpha à Oméga....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut a tous et felicitations pour ce 1000' article qui nous gate d un essai de premier choix avec finalement peu de technique (genial! pour une fois de trouver un "quidam" sans "experience" (sur machine de GP) nous raconter l experience RCV). Il nous gate aussi (et encore) d un commentaire de l'homme aux oeillere et a la subjectivite legendaire... tout le monde a compris que je parle d'anthony j espere... He! vu que tu es pote avec la secretaire de biaggi, ne pourrais-tu pas lui demander de creer un forum sur son site web... tu y aura plus ta place que sur celui-ci...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut anthony, bon fais moi plaisir relit l'article car quand un responsable se permet de sourrire ou de rire quand on lui parle des problèmes de chatering, cela veut plutot dire que lui seul avait uniquement cette excuse . de plus, quand il dit que max ne connait que la ligne droite, il me semble que cela pourrait-être intérprété comme une incapacité à faire des concessions, pour trouvez peut-être un autre type de réglage qui aurait put attenuer ces problèmes. on ne gagne pas un championnat sur une course donc la concessions et une bonne prise en compte des parametres peut aider en fin de saison. mais bon, il s'agit de mon annalyse..... par pitié éssai juste une fois de pas finir par "il est trop bon , il va tous petez" a plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Ce forum, c'est un peu la "rubrique à brac", où est la coccinelle? DP, 48kg tout mouillé! En F1 on dit 10 l de carburant (environ 7kg) = 0.1s/tour. Si DP parvient à rester accroché à son guidon pendant 45min,entre son poids et son talent, il va tous les pourrir. V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1000 ! c'est un tres beau chiffre !felicitation a toute l'equipe ! comme d'hab super article
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'en veux des sousou Anthony ? Certains sont prêts à faire une souscription pour récupérer un peu d'adn de ton Maxou afin de te l'inoculer ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement le sweat "Moto-Net" ca le fait pas ! vole au vent pour ballade estivale ... mais c'est le boss de la communication qui a insisté (c'est moins ccher que de poser un stick sur la combarde ?) Bonjour la pub. Pour le reste quelle chance et quel talent pour maitriser ces engins. Bravo à l'essayeur Mathieu Bretille que je sais trié sur le volet et félicitations pour votre 1000ème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations, un grand reportage, avec les émotions d'un pilote essayeur, plus près de nous (en terme de capacité à piloter ce type de machine). A travers son discours on se rend plus compte que les 20 mecs qui roulent en MOTOGP, sont tous de très grands pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He je le connais le Matthieu Bretille c'est un pote d'enfance!!! Je suis trop fier de toi "friend will be friend". Non seulement tu as essayé la formule 1 de la moto, et en plus tu ne t'es pas bourré (pas comme avec une certaine aprilia RSV1000....). Allez félicitation encore pour cet essai incroyable et forza motonet!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo motojournal pour les essais ! quel veinard ce journaliste! ^^ Super le dialogue des Boss Honda au sujet de Max, et oui Chatering chatering et chatering!!! masi aussi Max sais ce qu'il veut c'est cler! peu importe les moyens! Forza Max! et Kawa préparez vous!! il reste encore du boulot avant d'étre a hauteur des Rcv, M1,..mais je suis sur qu'un Biaggi et des sous sous sa peut aidé ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations... pour les 1000 articles! ;-) - APL2FAR - Mike Mordred

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net