• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MORTALITÉ ROUTIÈRE
Paris, le 29 janvier 2019

Morts sur la route en 2018 : qui a raison ?

Pour défendre les 80 km/h, Edouard Philippe a qualifié hier de "résultats historiques" les premiers chiffres de la mortalité routière en 2018. De son côté, l'association 40 millions d'automobilistes crie à la manipulation et maintient sa demande d'annulation de la mesure. Alors, qui a raison ? Les résultats 2018 sont-ils encore plus "historiques" que ceux de 2013, année de référence la plus basse ? Explications.

Commentaires

@ TicaMoi : Ah, je n'avais pas vu cet article ni cette vidéo, merci pour l'info... Mais BFM TV, c'est BFM TV... Objective, libre, indépendante... Bourdin est un chantre de l'éthique journalistique, c'est bien connu ! ... Il appuie fortement sur "60 MORTS EPARGNÉS !!!", en haussant le ton et en roulant les yeux comme Marie-Bernarde Soubirous devant une apparition aussi céleste que merveilleuse !... Et barbe qui nous dit, droit dans les yeux que "Le 15 Novembre", Tip top, la mortalité à augmenté !!!... (Sûrement depuis le premier radar camouflé... Riez, internautes et sublimes lecteurs incrédules de Moto-Net!)... Décidément, on aime bien tordre les résultats des statistiques... Plus 268% d'infractions (comprendre excès de vitesse ?) depuis que les radars sont sabotés, peut-on lire... Parce que l'esprit frondeur des Français n'est pas assez affûté pour faire exprès d'appuyer sur le champignon juste le temps de passer devant un radar HS, rien que pour emm... Castaner, Emmanuel Barbe et compagnie ? ... Et je viens de découvrir que le triste sire Castaner, qui fréquentait naguère la pègre, accuse d'homicide ceux qui rendent inactifs les radars... Voir ici : --> https://fr.sputniknews.com/france/201901311039849729-castaner-homicide-djihadistes-net/______________ Ben là, il n'y a même plus besoin de statistiques, l'affaire est entendue !
@Le Calife : monsieur qui nous Barbe a déjà propagander que 66 morts (il a dit 60 mais moi je préfère un truc qui se rapproche du diable) étaient dus à ̶c̶e̶ ̶m̶a̶n̶q̶u̶e̶ ̶à̶ ̶g̶a̶g̶n̶e̶r̶ cette dégradation ! Propagandiseurs officiels (loll) : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-estime-a-60-morts-le-nombre-de-morts-lies-a-la-degradation-des-radars-1136012.html
c'est bien connu pour être ministre il faut savoir mentir sans complexe,et on tolère ces gens pour diriger un pays honte à vous.
...et le "LIT" d'hôpital donc...tue plus que la route ! https://www.lemonde.fr/societe/chat/2009/10/09/comment-lutter-contre-les-infections-nosocomiales_1251910_3224.html
Comme le suggère V72 : __ Ce qui serait intéressant, c'est de mesurer le taux de mortalité pendant la période (encore d'actualité), où 50% nous dit-on, des radars sont hors d'usage... Comme le gouvernement aime les statistiques et adore en tirer les conclusions, peut-être arrêterait-il de ruiner la France en remettant en état ces radars! ___Et nous prouverait par là, que le but essentiel des contrôle de vitesse, n'est pas de racketter les automobiliste... Mais les statistiques, comme par enchantement, peuvent tout dire,,, et exactement le contraire ! (Pour un sujet identique, les paramètres pris en compte peuvent différer)... Un exemple simple : (l'endroit le plus dangereux du monde est ???? Hummm? ...Eh bien j'vais vous l'dire... "LE LIT" !!! ... Car 85 % d'entre nous y passent de vie à trépas !) ... Méfiez vous !!! Faudra d'ailleurs voter une loi pour interdire la commercialisation de cette arme potentielle ! --- On peut même dire que si, pendant les mois de Décembre 2018 et Janvier 2019 (50% de radars H.S.), le nombre de morts est inférieur à la même période an an plus tôt, que les radars sont dangereux et qu'il faut interdire cette arme létale par détournement sur tout le territoire Français... Ça c'est de la vraie statistique, et pas bidouillée pour un sous !
116 vies sauvées n'est aucunement significatif ! Je suggère que l'on multiplie ce chiffre par 100 !... Imposont le 40 km/h !
tout ce bidouillage de chiffres pour garder la vitesse à 80 kmh et surtout pour ne pas passer pour un c....
D'accord avec V72 : pas de radars , pas de jumelles , tout le monde roule à sa main et hop , plus de 100 vies de sauvées !
je dirais plutôt qu'avec les radars OUT pendant 3 mois ..................le chiffre est là!!!!!!! en fait, les gens ont roulés peinards, et, comme ils ont eu envie !!!!! la réponse..........la vraie.........c'est ça !!!!!! V
Clairement, là on se moque de nous. Ca sa voit à 10km que ça sent le bidouillage des chiffres. J'espère que la majorité des gens ne seront pas dupes et continueront à faire entendre leur voix.
Comme je l'ai dit ailleurs, un autre enfumage a eu lieu. Au lieu de comparer 2018/2017 le gvt a comparé 2018 à la moyenne des 5 années précédentes ! La comparaison n'est pas honnête puisque en 6 ans, de nombreuses décisions de sécurité routière ont été prises. En revanche si on avait comparé les 6 mois 2018 à 90 et les 6 mois 2018 à 80 aux mêmes périodes 2017, le bilan du 80 aurait été... négatif !
Baisse du nombre de morts depuis 1972 ? L'introduction de la limitation de vitesse hors agglomérations en 1973 y serait-elle pour quelque chose ? Et 1972 était une année "record" sur les routes en France avec plus de 18.000 morts. C'était le bon temps....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net