• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 19 janvier 2015

Marcel Driessen (BMW) : 2014 marque une nouvelle année record

Avec 11638 immatriculations, BMW affiche une hausse de +10,3% sur le marché moto français. Marcel Driessen, directeur général de BMW France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque allemande et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@bart62 je m'invite dans la conversation mais pour avoir essayé les deux et avoir choisi ensuite, le GS est parfait car l'autre est vraiment trop haute et lourde. Du coup, on perd bcp de l'excellent moteur et de l'incroyable partie cycle, à moins d'aller traquer la piste au quotidien. bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations Barth et très heureux pour toi (tu noteras que je suis le seul à ne pas ironiser). Après, GS ou GSA ? je sais que tu as la taille; Néanmoins j'ai vu une impressionnante armoire de 195-200 cm et 120-130 Kg; j'ai attendu qu'il enfourche sa GSA; eh bien malgré des semelles épaisses, il ne posait pas les 2 pieds à plat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les deux bmw qui me font rêver: une gs adventure ou une ninety....deux flat donc, la tradition a du bon même si BMW a sacrément diverfié ses produits
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62...pour ce qui est de l'électronique, elle semble fiable; c'est plus des histoires de joints spi, de roulements et de ponts qui causent des soucis. Il y aussi les commodos après 2009 qui étaient de la daube et avant 2007 ou 2008 les blocs ABS des freinages assistés qui lâchent. Pour ce qui est des suspensions ESA ou pas ESA, les amortos WP semblent de meilleure qualité que les Showa (appréciation toute personnelle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui , Barth , comme quoi , tout fini par arriver , comme dans le cercle rouge .....T'en fait ps au niveau fiab, si tu ne la massacres pas, ( ceci est valable pour n'importe quelle moto )et il n'y a pas de raison , elle t'emmenera au bout du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tout compris NAPO je suis grand (1m92) et mes soucis de dos font que la Pan me deviens hyper difficile à manœuvrer,bien trop pour mon dos. La fiabilité est le point qui m'inquiète le plus mais bon ayant de très bonne base mécanique ça devrait passer de ce coté là , par contre pour tout ce qui touche à l'électronique (hormis changer un module) je suis une bille. Ca me déchire le cœur de me séparer de ma Pan mais la raison vient de l'emporter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62..... à te lire sur MNC depuis quelques temps, je ne t'aurais pas conseillé d'acheter une BMW. Maintenant, il faut bien reconnaître qu'une RT ou une GSA, pour qui a des problèmes de dos, sont des motos en général bien adaptées. C'est certainement la raison pour laquelle j'ai du mal à aller voir ailleurs et pourtant c'est pas l'envie qui me manque parfois !..... La GSA exige juste d'être grand !..... mais il faudra que tu oublies la fiabilité avérée d'une Pan !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62.... j'avions donc point rêvé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Venant de toi, effectivement, cela va faire sourire :-))..leurs motos sont vraiment pas mal, mais bmw France meprise sa clientèle bas de gamme (c'est à dire moto).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va en surprendre plus d'un ici mais je crois que je vais repartir chez BM sur une 1200 GS, la négociation est en cour....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net