• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 3 juillet 2008

Le retour du faucon

Aaah, la fameuse Hayabusa... Que n'a-t-on pas dit et écrit sur cette machine ! Que vaut donc ce nouveau millésime de GSX 1340 R Hayabusa ? Est-ce le vestige politiquement incorrect d'une époque révolue, ou une vraie routière sportive attachante ? Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai acheté une buse en 2002, d'occase de 2000. J'ai appris lors de réglages par mon mécano qu'elle été débridé, ne roulant pas comme un fou (2h chez moi à Montpellier au centre de Barcelone avec péage plein et arrêt pipi). Je me suis demandé quelle bécane je pourrais prendre en remplacement, et bien j'ai pas trouvé, donc la nouvelle pour finir mes vieux jours de motard (j'ai 56 printemps). Pur le soucieux de la taille, je mesure 1,80 pour 70 KG, et je roule tous les jours avec sans aucun problème de fatigue, y compris de longs trajets (plus de 400 KM) Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laisse tomber, Olivier est de toute évidence un mec frustré par son salaire merdique qui rêve de ce genre de bécane qu'il ne pourra jamais s'offrir et préfère de part sa nature de prolo cracher sur ces bécanes avec une mauvaise fois à se rouler par terre et des arguments à nous faire perdre notre temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais demander à Olivier quelles bécanes il a eues pendant 35 ans ?..Est-ce que Ducati,Guzzi, Triumph,BMW etc... font uniquement des motos utilitaires ?? Bon voilà moi j'adore cette moto, suis pas plein de fric, pas Américain, pas Japonais...Bonne route à tous les motards passionnés..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
écoute pour ma part avec mes 56 ballets j'avais un peu peur pour ma position de conduite les 3 dernieres de mes moto etaient des 140GX suzuki donc des routières j'ai fait un essai j'ai été conquis et je regrette pas mon achat et malgré un grave accident antérieur avec fractures de 2 vertebres lombaires je trouve encore assez facile la conduite de la buse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui se posent des questions sur les pneumatiques. Le modéle K8 est équipé d'origine de BT15. En utilisation normale (conduite cool, sans trop fournir de watt...) ils font environ 6000km. Je monte des BT21. Ce n'est peut-être pas le meilleurs monte, mais rapport qualité/prix/endurance/tenue de route je trouve qu'ils sont très bien. Je passe de 6000 à 12000 km dans les mêmes conditions d'utilisations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi le bridage n'est fondé sur RIEN ! Lorsque l'on laisse au jeune motard seulement 34 chevaux pour sa sécurité je comprends c'est plus que naturel ! Mais lorsque l'on limite TOUTES les motos à 100 chevaux y a un problème car une moto de 180 kilos ira à 270 km/h et y montera en 2T 3 mouvements tandis que le pauvre gars qui achète l'hayabusa monstrueuse se retrouve avec aussi 100 chevaux et un rapport poids puissance complètement différent sous prétexte que c'est comme ça et pas autrement ?!! Mais la France part en couille OUI, l'allemagne est le seul pays à comprendre que la pollution n'est pas aggravée par les motos qui consomme à 300 km/h ce que consomme le break bmw de maman et ses gosses qui braillent ! Encore un truc pour se faire des thunes grâce aux amendes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faites moi la meme en jolie et là je dit oui!!! Parce que là, meme avec toutes les qualités routières et sportives qu'elle développe, elle ne m'inspire pas grand chose d'autre que le rebus...mais ce n'est que mon avis, a titre de mea culpa moi je roule en Buell et ce n'est pas la dernière a avoir des détracteurs...que le plaisir soit avec vous!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis à deux doigts d'acheter cette superbe bécane mais des questions me trottent dans la tête... je suis un gros rouleur et je ne sais pas si les possibilités d'emport (sacoches latérales) sont évidentes sans rayer le carénage arrière!!! ensuite, franchement j'ai l'impression qu'avec elle, on doit flipper en permanence lorsqu'on la gare quelque part (vol, vandalisme)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj GIBE Merci pout tes conseils en fait je fais de la moto depuis environ 20ans mais j'etais en 600 donc legere et maniable et puis 800vfr mais pas plus.Mais la je vais plonger en buse .A bientot peut etre sur les routes du 13 en fait je suis en algerie a mostaganem donc pas tres loin du 13.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
desolé jeycegsxr1 d avoir ecorché ton psedo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
genesise ,j ais l impression que tu focalise trop sur ta taille l important est surtout de savoir quelle experiance tu à depuis combien de temps tu roules en 2 roues si tu te canalises quand tu pilote etc.....je connais des nana de petite taille qui n ont rien à envier à des mecs de 1,90 ce qui compte c est l enegie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut,jeycexr1 je ne connais pas le d208rr je suis curieux de savoir ce que tu en penses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET bonjour desole, mais week end oblige j habite dans le 13 et samedi journee superbe donc ,je suis partis degourdir les pattes à ma buse,oui pour genesise c est la nouvelle ,on à la meme taille et pour moi elle est top la 1050 st triumph etait moins maniable l angle de bracage juste et la selle plus haute et faisait qut 220kgavec les pleins,avec la buse seul le poid à l arret est un peu handicapant( et encore...) apres tout depend de tes bras
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SLT GIBE.Merci de me repondre .tu as la nouvelle buse?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jai deja essaye le modele precedent de 174cv mais juste sur 40km que du bonheur sur la nouvelle ca doit etre mieux?Pour mon 1.72 tu penses aue ca ira ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAlut GIBE je dois moi aussi changer mon pneu arriere (4500 KM seulement et avec le rodage inclus !!). J'avais l'ancien modèle et j'avais monté du D208 RR, qui, pour mon gout perso, allaient super bien avec la moto (vivacité feeling accroche)Certes il s'use vite mais ils sont vraiment pas cher chez MOTOEXPERT. JE vais tester si sur la K8 le mariage est aussi efficace
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heeeeee oui compte en faisant attention,5,6000 pas plus je cherche le bon pneu peut etre un metzeler m1?? jusqu a maintenant j avais du britgeston avoir ..... Mais bon c est le seul point noir le reste du bonheur.t as deja essayé la buse?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comment tu fais avec ton pneu arriere ?As tu changer ta mnte d'origine,?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SLT GIBE JE MESURE 1.72
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonsoir Genesise,la buse par est plus lourde et volumineuse que le VFR mais plus souple aussi; pour la position tout depend de ta taille, mais j ai possedé les deux en passant par le zzr1200 et la sprint 1050 st je mesure 1,75 j ai fais 500 bornes dans le week et R A S
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj full que penses tu de la position de conduite de la buse ou on est plus couche que la vfr?N'est elle pâs plus fatigante sur route sinueuse et departementale?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci full
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de soucis genesise ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une vfr 800 vtec et le manque de couple me pousse a aller vers une hayabusa mais je crains que son poids ne soit un handicap pour les balades et enchainement de courbe Qu'en pensez vous?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AVEC QUOI TU ROULE Olivier,une becane al'eau quand ont a pas ce qu'il faut pour rouler cela n'est pas une solution de denigrer les autres bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les utilitaires polluent autant! je fais aussi du vélo et je n'aime pas plus la pollution que toi.Avec les pots d'origine (catalysés) c'est mieux que rien.Vivement que tous les motards respectent les gouts de tous les autres motards!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact ma consomation est de 4.8 à 6.5 en roulant normalement et même trop vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 pour la marque du détecteur SVP rené. DUBS44
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste une question je viens d'acqurrir une hayabusa 2007 neuve, ( un rêve d'enfant) une machine que je ne maîtrise pas encore est ce que commencer avec un fazer 600 est une bonne chose?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai possédé un faucon en 1999 couleur champagne.Très bonne bécane,très sûre,mais protection trop juste pour pouvoir vraiment profiter de toutes ses qualités.Je l'avais fait débridé,et le nombre de fois ou j'ai pris 300km/h ne se compte plus,mais fallait s'accrocher ,car sans protection,c'est chaud! C'est la seule bécane qui m'a donné l'impression que les villes sont toutes très proches les unes des autres! Enfin c'est du passé,maintenant j'ai un GPZ1100 de 1998 pour la balade,qu'on a pas envie de me voler,qui ne consomme pas,et qui me coûte 70 Euros par an d'assurance(collection).Voilà c'était ma participation à l'hommage d'une moto hors du commun.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
j'en ai eu une aussi en 2005 et j'en garde un très bon souvenir sauf sur un seul point (et là je ne suis pas d'accord avec les essayeurs): j'avais les jambes vraiment trop repliées.. sinon, moteur au top, tenue de route sans surprise, freinage un peu light,position de conduite sans appui trop dur sur les poignets , selle confortable, un peu lourde mais ce n'est pas une hypersport...avec une buse, tu peux partir en duo en week end sans problème et te faire plaisir en solo y compris sur des petites route grâce à un train avant très sécurisant... j'aurais bien replongé en 2008 mais j'ai toujours les jambes trop pliées. c'est vrai qu'elle sert pas à grand chose en ce moment comme beaucoup d'autres, mais la passion a ses raisons que la raison ignore....et puis quel moteur, faut vraiment avoir essayé ça une fois dans une vie de motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la grande bretagne ne parle pas de limiter à 100 cv,mais de brider en vitesse de pointe. Et ça m'etonnerait que des pays comme l'Allemagne ni meme la grande bretagne acceptent, car les lobbies motocyclistes y sont assez puissants. Quant aux performances que tu juges limitées de cette 1340,c'est normal,puisqu'elle fait la meme puissance qu'une 1000,bridée elle aussi. Apres,y'a juste la difference de couple,en partie gommée par la difference de poids.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les 100 Cv l'Espagne et la grande Bretagne parlent de passer à 100 cv et à mon avis c 'est l'europe entière qui va y passer au 100 cv. ensuite pour 1 340 cm3 je trouve pas que les perf soient exeptionnelles par rapport au 1000 CC du marché, c'est a se demander si les ingénieurs se moquent pas un peu de nous et si seul notre argent les intéresse? On colle deux bouts de plastic, un peu de watt , des nouvelles couleur et on parle de nouvelle moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour Quel pneus monte tu dessus? combien de KM fait tu avec? A tu esseyais de monter des michelin pilot road 2?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas eux qui roulent avec 100 cv de plus,c'est nous qui roulons avec 100 cv de moins (que le reste du monde)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en veux une comme çà!!! Dommage ce dit en passant que pour le meme prix certains Européens rouleront avec 100 cheveaux de plus.V.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Olivier, je trouve ton commentaire franchement sévère ... J'ai eu le modèle précédent et je rejoins les autres commentaires : j'ai beaucoup voyager avec mon Hayabuza et je consommais royalement 5.5l au 100 km, avec ma femme derrière et la moto chargée comme un mulet (plus de 250km d'autonomie avant reserve)... Je ne connais pas beaucoup de voiture capable de consommer aussi peu (en tout cas, pas mon Picasso pèere de famille qui pompe facile 10 l/100). Et pour ce qui est de la pollution, elle a tout (injection, catalytique, etc...), donc cela va là aussi ... Tout ce que j'ai fait avec elle, c'est sur, j'aurai pu le faire avec un "utilitaire" comme tu dis, mais je n'aurai pas moins consommé, ni moins pollué bien au contraire car ma moto utilitaire n'aurait pas été adaptée pour les voyages et les longues virées sur autoroute. La moto fait généralement la part belle au rêve et l'Hayabuza y répond parfaitement. Si la moto ne te fait pas rêver, c'est sûr, il faut alors rouler en scooter (sans racisme aucun) car c'est le meilleur outil pour les petits trajets maison-boulot. Perso, la moto est une passion et un scooter, aussi utile soit-il ne me fait pas rêver. Je n'ai pas les moyens d'avoir un scoot pour le boulot, et une routière pour les voyages, et un utilitaire quand je transporte des sacs, etc. Je n'ai qu'une seule vie et j'essaye donc de faire des choses sympas (pour moi!) dans la vie comme de rouler au guidon d'une aussi belle machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr, rené G peut tu donner le modèle de ton détecteur de radars, et en es-tu satisfait, pas de problèmes d'humidité ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle horreur, juste bon pour ces japs et autres ricains, qui égoistes, n'en ont rien à foutre de la pollution, de la consommation, et tout simplement des autres...je fais de la moto depuis 35 ans et aussi du vélo...ce genre de pétoires, c'est juste pour des frimeurs friqués qui veulent en foutre plein la vue...vivement qu'on n'en revienne à des utilitaires, qu'on en finisse avec la gabegie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoints René dans son commentaire sur la consommation. J'en suis à ma troisième Buse, et au final une consommation moyenne de 6.1 litres, avec parcours urbain et même à fond de watt en Allemagne (que le dieu des motards les bénissent, nos cousins...) en solo et principalement en duo. Même en bridé elle reste un régal sur tout type de route. J'enfile sans problème des semaines à plus de 3500 km en duo et toujours avec le même plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je suis heureux d'avoir lu votre essai de la Suzuki GSX 1340 R. C'est celui qui reflète le plus, la réalité. Je suis globalement d'accord avec vos conclusions. Sauf, en ce qui concerne la consommation de carburant. J'ai lu à ce sujet, des inepties incroyables, sur des tas de magazines. En ce qui me concerne, je consomme de façon régulière, entre 5,9 l et 6, 7 l. Et je ne roule pas pépère. Loin s'en faut. Je viens d'ailleurs de me doter d'un détecteur de radars, car cela devient impossible, ici, en Belgique. Ca flashe de partout, sur l'autoroute. A l'instar de l'ancien modéle, que j'ai également possédé, l'Hayabusa 2008, est une sacrée bonne bécane, sur laquelle, on peut compter efficacement. Souhaitons-lui une longue vie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net