• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS MOTOGP
Paris, le 18 juin 2019

Le HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?

Pendant la journée d'essais officiels MotoGP hier à Barcelone, le HRC a fait tester trois motos différentes à Marc Marquez, seul pilote à maîtriser - mais avec quel brio ! - la Honda RCV officielle. Que faut-il en conclure ? Débrief.

Commentaires

exat CIRE42, si Marquez veux battre le record de Rossi il faut passé par la carte ducati . Quoi que meme si rossi c'est planté chez duc , il a quand meme couru en GP sur trois marques . Et un titre en 500 2T tout au poignet . Mais ca c'est plus possible , mais vue son talent cela aurai pu ce faire aussi
La réponse à la question on la connait déjà. En prenant Lorenzo (et en ayant visé Zarco) le HRC a montré qu'il préparait l'après Marquez, sinon il prenait Cal où même Miller où un autre fou furieux……..Sauf que des fous furieux il n'y en a pas tant que çà et tous n'ont pas les qualités exceptionnelles du Marco. Alors il faut changer les choses. Marquez ne restera pas jusqu'à sa fin de carrière au HRC c'est pratiquement déjà écrit.
Je pense que Honda a assez de moyens pour développer leurs motos suivant les pilotes qu'ils ont et qu'ils payent, c'est sur ils embauchent pas des pilotes pour rester dans le box à regarder et à encourager l'autre, en plus avec les 2 qu'ils ont ca serait marrant. Marquez est bien au dessus comme il en arrive tous les 20 ou 30 ans et c'est tout, il peut s'adapter au circuit aux pneus au temp qu'il fait à la puissance des moteurs etc etc et yen a pas d'autres comme lui chez Honda, ca me rappelle les années 90 ou toutle monde ne voyait que freddie spencer ou Doohan et Kevin Schwantz est venu se mettre da
désolé Suzuk', j'ai poursuivi des etudes mais je les ai j’aimais rattrapé . j'essaye de participé parce que question moto j'ai de bons bagages, désolé . je vais faire un effort .
Même en testant 3 moto différentes Marquez figure en haut de la liste des temps . C'est donc bien le pilote qui a une faculté d'adaptation exceptionnel et bien lui qui maîtrise sa moto et non l'inverse.
Elle est mal tournée (comme une KTM) cette question. Ce serait plutôt : "Honda et le HRC veulent-ils garder Marquez ? "....qui comme chacun le sait, avec son palmarès de lépreux et ses 28 ans en 2021, n'est attendu nulle part !
Samu,,, heu ! Comment dire !... :-/ Te lire me pique les z'ieut !
1=faire venir alex chez Ducat et 2=faire signer marco !!! Miam miam !!! V
pas tout a fait d’accord avec toi Gépé Rossi a bien géré la transition avec la yam, qui gagné rien, Mai a mal géré la duc qui elle gagné au main de stoner . De toute façon si Marquez veut battre les records de Rossi faut pas qu'il tarde trop de ce cotè la . Je pense que il attend que Rossi arrête, de peur de ce raté avec la duc et le voir devant lui. c'est ca l'orgueil espagnol lool
pfff...c'est du pipeau tout ça ! une énorme machine comme le HRC est capable de faire 2 châssis assez différents pour aller à l'un comme à l'autre, d'autant qu'avec le cahier des charges restrictif du Motogp les différences ne sont pas énormes (la + forte c'est le moulin, 4 en L ou V !) alors dans le même team... c'est des détails ! il n'y a d'ailleurs pas grande différence de cotes entre un bon et un "mauvais" châssis, pour les mêmes pneus, encore des tas de détails à régler entre le pilote et son team manager ...c'est plutôt dans la tête de ces mecs là, qu'il y a beaucoup à gratter ! les + psychorigides, comme le "carbonisé" Preziosi ou les "montagnards apnéistes" Leitner et Beirer font, comme par hasard, les brèles les plus raides ! Mais le ptit Pédro va décoincer Leitner mieux que ne le fera jamais Zarco !....même en 10 ans !
Et pourquoi pas sur une Motobécane ! ???
En plus, ils n'ont pas beaucoup d'effort à faire , Marquez prouve comme Rossi à son époque que c'est le mec qui fait gagner peut importe la marque ! Franchement, j'aimerai le voir sur une KTM le Marco !
...il n'y a pas le feu ! le HRC a jusqu'à Valencia 2020 pour réfléchir....c'est après qu'il risque d'y avoir le feu !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net