• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STATIONNEMENT
Paris, le 9 juin 2006

Le grand n'importe quoi parisien

Une razzia sur les motos et les scooters a eu lieu hier matin sur le trottoir de l'avenue Hoche, large de plusieurs mètres. A l'approche des beaux jours, le grand n'importe quoi parisien se poursuit avec une vigueur insoupçonnée...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous Le gros problème, c'est que cela se généralise, nous commençons a avoir les mêmes soucis en province...!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pleins les potes Parisiens. Je constate souvent lors de mes visites à Paris (en train pour le boulot) qu'il n'y a pas d'autres moyens et que çà gène personne !!! Le blème c'est que le "gratin" vit aussi à Paris... Et c'est le moment de se faire remarquer, en plus... Tchao à tous et bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peutimporte !!! Nos amis Belges, ont tout de même des "élus" (représentants du peuple...) qui prennent en compte la sécurité des 2 roues et participent à l'amélioration de la "cohabitation" sur les routes. Le "tir aux pigeons" semble un passe temps bien français... Malheureusement. Bonne route à tous !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pascal, pas de bol : une prune au lendemain de la manif pour le stationnement non gênant sur les trottoirs !! pour CR : http://www.ffmc75.org/article.php3? id_article=204 merci à ceux qui ont pu venir... et à la prochaine... tant que cela ne s'arrêtera pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin pour faire plaisir à mon fils nous sommes allés au trocadero voir la fête TGV j'ai fait très attention avant de me garer avec mon scooter et bien cela n'a pas suffit! je me suis fait aligner pour m'être garer loin de tout sans géner qui que ce soit avec tenez vous bien un pv de catégorie A pour stationnement dans un jardin , je tiens tout de même à préciser que je ne me situais pas dans un parc mais sur le terre plaint qui longe le trottoir , si cela n'est pas de l'acharnement sur les 2 roues je ne sais pas ce que sait , je me suis donc renseigné auprès de la PP ils m'ont dit que le service m'ayant verbalisé était la mairie de Paris et non la police , si maintenant même les gardiens de squarres s'y mettent ou allons nous !! Il faut que tous les motards se mobilisent et pousser un reel coup de gueule sinon l'avenir du 2 roues en villes il n'y en aura plus!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayest... ! Après une intense réflexion, à manipuler la question dans tous les sens, j'ai une réponse à notre problème : Attachez des petirs ballons gonflés à l'hélium sur le guidon, poignées...etc de votre moto et elle se mettra progressivement en lévitation ! Impossible de mettre de PV, quelque soit l'endroit ou est suspendue la moto en plus lol Pour "redescendre" la moto, rien de plus simple (ya pas de pervenche dans la salle ?), faire péter un à un et progressivement chacun des ballons. Et le tour est joué lol!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de leure, les couteux mobiliers urbains qui nous serviraient de parking seraient inadapté( du solex à la gold rappelons le), payants et obligatoires rapidement. Quatre traits à la peinture c'est tout sinon c'est foutu pour la gratuité. Si on veut des places payantes pour remunerer un service ce ne doit etre qu'une bete chaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette idée du parking moto dans chaque rue serait génial ! Dis moi cordonny les parkings de ce type à Londres concernent vraiment toutes les rues dans l'ensemble de la ville y compris devant les monuments ou sites touristiques square(genre trafalgar square, oxford street...)?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Agir aussi par le vote d'accord mais n'oublions pas que nos principaux adversaires motophobes sont des second couteaux.Le premier R.Heitz est un magistrat qui par definition se refusera à faire évoluer les reglements pourtant idiots. Le second D.Baupin est un écolo-démago qui ne pense qu'à sucrer nos tolérances pour favoriser les vélos. Ne les oublions pas car les autres sont plus fins et s'en débarasseront si le vent tourne.Le pire serait que ceux-là restent.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'est tout simplement scandaleux!! ou se garer? parking 2 roues saturés par les velos et totalement innapropriés aux motos:je depasse de toute la roue avant a la condition bien sur d'avoir dejà pu m'y glisser...trottoirs,les pv pleuvent, ceci malgré le bon sens de 90% des motos,scoots...pourquoi ne pas organiser une journée monstre de protestation ou tous les usagers 2 roues motorisés prendraient d'assault toutes les places disponibles de stationnement et ce, dans tout les arrondissements de la capitale,afin de montrer l'impasse dans laquelle nous nous trouvons et le raz le bol d'etre les boucs emissaires de cette politique injuste et repressive de "maquereautage"mise en place par les pouvoirs publics.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
>cyclope : Je suis d'accord avec toi sur le premier point. En revanche, je peux te dire qu'étant parisien on souffre aussi de la bêtise de notre bon maire....que ce soit en auto ou en moto. Au lieu de fluidifier la circulation, ce qui rendrait service à tous, on bloque tout le monde pour flatter l'électeur...Qu'ils construisent des vrais parking pour moto dans chaque rue, un peu comme à londres où aucun automobiliste ne stationne dessus.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
> cordonny : le bulletin de vote je veux bien.... sauf que, tout comme une immense majorité de 2 roues qui circulent à paris tous les jours, je ne vote pas à Paris... 1/ n'oublions pas que ce ne sont que les parisiens intra muros qui élisent le maire de Paris, pas l'immense majorité des autres. 2/ je ne sais pas si les "parisiens intramuros" sont si gênés que ça par la politique de réaménagement de la capitale : finalement ça leur fait des beaux quartiers piétonniers et ça empêche les banlieusards de les envahir avec leurs voitures qui puent...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tous à vos bulletins de vote en 2008 pour arrêter le fou dogmatique qui est à la mairie et qui empoisonne la vie des parisiens avec ses solutions à court terme pour régler les problèmes de circulation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par méchanceter,jalousies ou par inattentions, va savoir oui bien sûr. Je ne dis pas certains motards! n'arrangent pas notre image par leurs comportements
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Isabella tu penses vraiment que tous les caisseux sont assez cons pour ne pas voir une moto garée et tous les motards des dieux de la conduite! A mon avis tu te plantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj, juste pour info : la FFMC organisera sur PARIS une action le SAMEDI 22 juillet (oui d'accord c'est l'été, mais il faut bien choisir une première date rapide) et une Manifestation : SAMEDI 23 septembre. RV et heure précisés ultérieurement...(une assoc' riche ? bah cela ne tient qu'aux motards, on peut rêver...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils attendent que ça, qu'ont ce gare sur les emplacements voitures mais attention aux motos elles seront toujours a terre. les automobilistes ne savent, ni se garer,ni conduires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas bête cette idée de se garer à la place des voitures! Mais j'espère que tu as expliqué aux automobilistes pourquoi tu faisais ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le commentaire précédent est plein de bon sens. Si les motos se mettent à se garer dans les stationnements des autos, la pression pour assouplir les règles viendra des... automobilistes. Pas certain, mais cela vaut peut-être la peine d'y penser. Ah oui, ici au Québec, ne pensez même pas à vous garer sur un trottoir, fut-il large comme un porte-avion, le "ticket" est garanti. Même chose pour les coin et autres courbes... Il y a toujours pire ailleurs.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous, Attention à tous, en ce moment dans le 9è les PV tombent plus que la pluie (3 fois 35€ en 2 semaines et pourtant pas du tout mal garé !!!). Aujourd'hui pour protester à ma façon j'ai pris une place de parking voiture, j'ai pas pris de PV mais 2 belles engueulades de 2 automobilistes pas content du tout !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai déjà été verbalisé deux fois et remboursé deux fois. Prenez des photos, faites un "gentil" courrier et au bout de quelques mois vous serez remboursé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas croyable de venir nous faire chier alors qu'un automobiliste qui se gare en double file pendant 30min pour allé au café ou allé a la poste on va moins le faire chier. Alors si le prefecture ve se faire de l'argent qu'elle le fassent de façon inteligente en verbalisant les vrai stationnement genent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier, j'ai pris 90 euros de prune pour circulation sur une piste cyclable quai de valmy (paris 10). On était en file indienne à attendre notre prune. Le flic m'a dit que la consigne c'est de nous aligner. Tous les types en bagnole au telephone nous regardaient nous faire aligner sans aucun problème de la part des flics....C'est sur que c'est plus facile d'arrêter une dizaine de motards plutôt que 10 bagnoles...On fait du fric plus vite comme ça Ciao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hey BEN tu as raison. Ton intégral est atrophié. Tu cirtiques sans absolument rien proposer. C'est le genre futé quoi? A moins que ton style soit celui de ton homonyme Laden. Alors la c'est plus grave car lui au moins il vit pas dans les bistrOOOOOoooo. Une chose est sûre la connerie dans ton genre ne peut pa trop durer c'est comme les rescapés de bidet .... Pire tu serais pas mercenaire de Delanoe et Sarko MouahAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une idée!!!!il y a des jardins suspendus,pourquoi ne pas faire la meme chose pour les parkings motos AH AH AH
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Article R. 37-1 Tout animal ou tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation. Sous réserve des dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, est notamment considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule ou d'un animal : sur les trottoirs ainsi que sur les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ou des catégories particulières de véhicules.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas non plus que le bulletin de vote ai une grande importance aujourd'hui. Le ssyteme en place fait que gauche et droite sont culs et chemises. L'économie mondiale ne laisse que peu de place aux alternatives. Et ce n'est pas la FFMC qui organise des manif le dimanche qu'on va changer quelquechose. Il faudrait deja reussir à manifester au moins le samedi afin d'etre vue par la population !!! Imaginez que la RATP ou le metro decide de ne faire des greve que les dimanche ... Pensez vous qu'il aurait la meme reussite ?? Un seul moyen pour reussir une lutte ... affronter l'enemi. Pour moi les manif devrait avoir lieu devant le parlement car c'est eux qui nous emmerdent ... pas le citoyen qui ne peu pas aller bosser ou aller chercher ses enfants à l'école. Les "couloirs" de manifestation imposé aujourd'hui (genre republique ou italie - nation) sont des manif sans repercution. Nous sommes des moutons... tondus à volonté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin une assoc' riche,c'est un peu un non-sens... y'a du boulot pour que ça arrive à la ffmc!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je pense que c'est une erreur de croire qu'un bulletin de vote changera quelque chose au problème. S'exprimer ou sanctionner un politique une fois toutes les saint glin glin pousse les élus à la démagogie et à faire des promesses qu'ils tenteront d'oublier le plus vite possible une fois élu. La solution est plus sûrement dans le lobbying (à la mode Bruxelloise) c'est à dire des associations riches et puissantes capables de mobiliser des énergies et de faire valoir leurs droits. Cela pourrait être par exemple la FFMC à condition que les motards puissent quitter leur individualisme et se fédérer réellement. Concrètement cela veut dire mettre la main au portefeuille en cotisant à une assoce qui se bouge et se bouger avec elle en participant aux réunions et aux manifs. C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout sur le long terme, mais c'est à cette condition que le plaisir à moto survivra encore quelques temps à Panam et ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intégral du motard ne serait-il pas trop étroit???Lorsque je lis les commentaires de certains qui brandissent le bulletin de vote comme l'arme suprème qui serait à même de les sauver de la répression sur le stationnement, je me dis qu'on est pas près de voir les problèmes n°1 se résoudrent en France. Manifester pour montrer son désaccord sur la politique répressive à l'encontre des motards pourquoi pas, mais utiliser UNIQUEMENT le bulletin pour si peu...La connerie a de beaux jours devant elle!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A vos bulletins les motards, les élections approchent. On nous prend pour des nouilles alors que l'on ne cesse de nous taxer : Tva à l'achat (19,6%), Taxes sur les carburants etc ... A chaque fois que l'on demande qqchose pour notre interet, on se fait bouler par les politicards (ex: abaisser les taxes sur les équipements de sécurité, casques etc...) les infrastrucures restent toujours dangereuses pour les motards alors que c'est nos impots qui servent à les financer. Cyclope31, tu te trompes. Delanoe n'a fait que des degats ds Paris, lui et son équipe nous mènent la vie dure. Et l'heure pour lui est de passer à l'action dans l'interet des motards et non des souhaits ou des promesses. Et puis autrechose c'est bien Sarko qui nomme et dirige les prefets. ce ne sont pas des élus. D'ailleurs quand il veut nommer un prefet issu de " la minorité ethnique" aussitot dit aussitot fait. Delanoe et Sarko se défaussent à chaque fois en disant que c'est la responsabilité de l'un ou de l'autre. En fait c'est même combat. Ils ne baliseront que quand leur fauteuil est en jeu.Et c'est dans ce seul cas qu'ils tiennent comptent de nos demandes. Y a que ça qui marche, le reste c'est se faire entuber encore. Pour toute la France, les responsables sont les maires et le Ministre de l'intérieur.Vivement les Municipales et Présidentiel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pareil à Nice... ces cons de la municipale verbalise uniquement sur une portion de la promenade des anglais, qui est tres tres tres large. il y a un car de flic tous les 50m. par contre le stationnement est autorisé et conseillé sur le trottoir d'en face qui fait à peine 2 m de large... Elles passent où les poussettes??? Et les handicapés? Du grand n'importe quoi ici aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf arf arf.... c'est quand qu'on vote ?! Slurp!!!! éric.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec kawawette, le boulevard magenta vient d'être entièrement refait et je n'y ai pas vu un seul parking moto, par contre les vélos sont gâtés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
kawawette : je crois que je n'ai pas été assez clair :concernant la charte Delanoë l'a signée (ou souhaite le faire). C'est le Préfet de police de Paris, Pierre Mutz qui refuse de la signer. Concernant les élections, je crains que la grande majorité des 2RM circulant et stationnant à paname viennent de banlieue (assez peu de parisiens utilisent un 2RM, ils ont le métro, ce qui est assez pratique et moins cher (assurance, garage, etc.). pour les banlieusards, quand on sait la galère pour faire banlieue paris en voiture ou en transports en commun on comprend l'engouement pour les 2 roues... (pour ma part je viens de Bonneuil (94) il faudrait que je prenne 2 bus et un RER pour aller au boulot en 1h30, ou alors 2heures avec ma voiture, alors qu'il ne me faut que 45 min à moto)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NON, Cyclope, mal renseigné, la charte n'est toujours pas (à ma connaissance) SIGNEE... Deuxio, il ne faut pas croire que la politique de Delanoë est pour les motards, bien au contraire, il n'y a qu'à suivre les discours de son cher adjoint, Denis Baupin... pour rappel, les motards attendent toujours les milliers d'emplacements pour les parkings motos, promis, et toujours pas fait (voir le fameux nouvel aménagement boulevard Voltaire où il a été en substance répondu, "il y avait pas assez de places"... OUi, notre seule arme dorénavant est le BULLETIN de vote malheureusement tous les motards à Paris ne sont pas parisiens... Alors ceux qui pourront voter... on compte sur vous.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. la verbalisation étant effectuée par le service de la Police Nationale, cela dépend du préfet de police et uniquement du Préfett de police. contrairement à ce que dit Naskez, nos cher élus n'ont pas d'ordre à donner aux policiers de la police nationale (ils ont une police municipale pour cela) ! Par ailleurs la Ville de paris a signé la charte 2RM avec les assos motardes, et Delanoë a écrit à Perben et Sarko pour leur demander d'autoriser le Préfet de Police de la signer, chose qu'il se refuse toujours à faire.(selon certaines sources Perben serait pour que cette charte soit signée, Sarko serait contre) Certes les élus verts de la capitale ne portent pas spécialement les motards dans leur coeur, mais il ne faut pas leur jeter la pierre systématiquement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A vos bulletins de vote... Les présidentielles approchent et les municipales se profilent! J'ai en effet du mal a croire que le maire de paris, même s'il n'a pas le pouvoir de police normalement dévolu aux maires (exception parisienne), n'a pas moyen d'influer sur le prefet de paris... Quand aux policiers... il y a suffisemment de motards qui se garent comme des chiens foutent leur merde pour emplir des carnets a souches. Alors un peu de discernement, c'est trop demander même s'il y a des consignes? Je pense que personne n'a intérêt a ce que les relations se dégradent de trop... Mais continuez ainsi et vous le constaterez vous mêmes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AMIS MOTARDS une seule solution, il faut sanctionner ces politicards: Ne pas voter DELANOE aux municipales de PARIS, Ne pas voter SARKOZY aux presidentielles. C'est bien eux les donneurs d'ordre non !!!!! Le reste c'est bavardage inutile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La manoeuvre consistant à verbaliser les motos a pour but final l'acceptation de stationnements motos payants! Le projet existe et il y a tout un cheminement propagandiste pour le faire avaler! Néanmoins,le dessein ultime des ecolos-golitos de l'equipée sauvage et verte de la mairie de Paris est toujours l'eviction définitive de tout vehicules à moteur thermique de la capitale!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temsp les motards se bougent-ils ? Bonne question, c'est vrai la FFMC se bouge sur ce sujet. Mais je pense que face à ce n'importe quoi des autorités présumées compétentes il n'y a qu'une seule réponse possible: soputenir et rejoindre la FFMC. C'est pas en ralant chacun dans osn coin qu'on frea bouger les choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
loin du metro,des batiments administratifs, des etablissements recevant du public,et ne pas avoir de tapcase... bon,je suis pas parisien,mais bon,ça doit plus laisser bcp de possibilité. Si en plus on ajoute que le fait de ne pas attacher la moto à un point fixe revient à ne pas la proteger,et que ce n'est pas les flics qui vont le faire....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette bonne blague, il y a déjà un moment que l'on ne peut plus se garer sur les trottoirs, et ceci même en respectant les consignes énumérées plus haut, et pour ce qui est de contester cela marchait il y a quelques années mais maintenant c'est fini, je le fais systématiquement juste pour les embêter et les obliger à me répondre mais la réponse est toujours la même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces consignes gouvernementales découlent du bon sens et c'est bien, par contre ont-elles suffisamment été divulguées ?? moi y'a une chose où "j'aurais" pu me faire verbaliser - ne connaissant pas ces consignes VIGIPIRATE pour 2 ROUES - c'est que j'aurais laissé mon TOP CASE en longue durée, et là ? quand au reste, oui on peut contester sa contravention, sur le site que tu nommes y'a la procédure, j'y ai eu affaire déjà ET CA MARCHE quand c'est fondé. A bon entendeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouafff ! Ca c'est du constructif et de l'indiscutable ! merci Cyclope, tu as le bon oeil ! :) honneur à ton nom ! V
Bestof: 
1
Lectures: 
0
> doublezéro : je vais essayer d'être à la hauteur de mon pseudo ! Ceci dit je viens d'aller voir sur le site de la Préfécture de Police de Paris (http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/ communiques/Archives/2005/vigipirate_2roues.htm) dans lequel il est expressément écrit (je cite) : "Il est plus particulièrement demandé aux conducteurs de deux-roues de s’associer à cette action en respectant des règles élémentaires de sécurité quant au stationnement de leurs engins. Ainsi, ils doivent veiller à ne pas stationner ceux-ci à proximité immédiate des issues des bâtiments administratifs, des établissements recevant du public ainsi que des accès des gares et stations du Métropolitain. Il en est de même du stationnement sur les trottoirs lorsque celui-ci entraîne une gêne à l’écoulement du flux des piétons. (...) Pour éviter tout problème, il importe de suivre strictement les prescriptions suivantes : Ne pas se garer le long des façades des immeubles. Laisser toujours un espace suffisant pour la circulation des piétons, poussettes, fauteuils roulants… Ne pas attacher la moto à du mobilier urbain. Enlever votre top case si vous stationnez de manière prolongée." Bref d'un côté la préfecture de police détermine des règles de stationnement pour les 2 roues, en incluant la possibilité de se garer suir les trorttoirs (sous réserve de respecter certaines conditions) et d'un autre elle envoie ses fiers agents verbalisateurs faire des razzias dans des endroits où ces conditions sont respectées... J'espère que les tarmos qui se sont fait aligner jeudi pourront contester sans problème leurs PV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les océans grignotent à chaque instant les falaises des pays riverains, lentement mais régulièrement... La liberté des motards est rongée de la meme manière inéxorable.. Une seule réaction sensée a été seulement évoquée : Diminuer le délai actuel afin de repasser le permis , et ce afin de diminuer le nombre des conducteurs qui roulent sans permis...!!! Les républicains ont-ils les dirigeants qu'ils méritent ? Le Costa-Rica est le plus gros exportateur de bananes ( American Fruit ). La France en cultive un bon paquet ,mais heureusement elle ne les exporte pas....!!!! Il existe des qualités qui ne s'achètent pas...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,c'est fou ce que les problemes à Paris font tache d'huile...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il se passe le meme probleme a fontainebleau depuis une semaine apres 20 ans de stationnement tolere .ce week end ,grand rassenblement de motard d'ille de france contre cette repretion
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui prowler tu t'es bougé, mais combien en ont fait autant? y'a combien d'usagers de 2 roues à Paris et RP, et combien sur la manif. Visiblement,soit y'en a que ça gene pas de se prendre des PV, soit ça ne les genes pas tant que EUX n'ont pas été touché. je penche plutot pour la seconde solution. Y'a quand meme un avantage à se mobiliser au sujet du stationnement plutot que pour le pb des glissieres : c'est que pour ces dernieres,quand tu te sens concerné,c'est trop tard... ps : c'est penible ces lettres à recopier

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net