• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRAPEAU NOIR
Paris, le 3 mai 2004

Le Circuit Carole en grève !

Les employés du Circuit Carole ont voté la grève cet après-midi. Ils reprochent à la SEMIPFA, qui gère le circuit pour le compte du Conseil général, de s'en désintéresser et craignent pour leur avenir. Une réunion est prévue demain.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir pratiqué sur le circuit carole mais aussi pour en tant qu'élu avoir participé aux discussions sur le circuit carole je pense qu'il faut être attentifs mais ne pas non plus dire n'importe quoi. La commune de tremblay a accepté provisoirement l'implantation du circuit cela fait 25 ans, aujourd'hui l'etat, les collectivité souhaitent un déménagement mais une fois que le nouveau circuit sera réalisé personne ne demande autre chose. alors ou, les négociations sont en cours et vous vous doutez bien qu'il n' y a pas trop de candidat, un maire aurait accepté mais ses voisins ne seraient pas d'accord. Il s'agirait d'un circuit plus grand et adapté aux normes actuelles. en attendant carole continue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous juste pour vous dire que si ca continue on va etre obliger roulez en velo car le circuit CAROLE et le seul endroit ou on oublie tous les tracas de la vie de tous les jours alors ne le fermer pas penser a sont qui en on besoin bisous a tous et bon courage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je respecte les travailleurs de caroles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils faut être solidaire avec nos frères les grevistes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord, merci au personnel de Carole pour leur engagement pour le circuit et les motards. Ensuite, pour les politiques et les entrepreneurs : LAISSER CAROLE TRANQUILLE !!! Tout ce qu'on veut c'est pouvoir tourner et se faire plaisir. VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVv
Bestof: 
0
Lectures: 
0
manquai plus que ça! ce pays déjante complêtement , toujours moins pour les petits et plus pour les gros!! la semaine pour leurs profits j'y vais en motard sage dans leurs boites!, et le vendredi je vais à Carole pour me défouler avec les copains et c'est chouette! ALORS PAS TOUCHE! à CAROLE! on casque assez d'impots & de taxes sur les carburants, du frics vous en avez déjà trop foutez nous la paix! ALAIN en colére.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non ne fermer pas carole on va allé ou apres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laisser nous le circuit carole on en a besoin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci a tous de votre soutient il nous a fait chaud au coeur "ns ne sommes pas seul a defendre notre circuit" ns attendons que nos revendications soient bien mise en application. Nous sommes pret a remettre ca si il s'avere que nous avons été manipulés "restons tous très vigilant" tout n'est que politique et d'argent. GAZ A TOUS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CAROLE ne doit pas fermé, il faut se battre ! j'aime le circuit Carole j'y vais très souvent, il est très convivial. Non il ne doit pas disparaître ! ALINE/JACK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de panique, le circuit et l'état on un "contrat" qui dit que le circuit ne sera fermé que si un autre circuit de remplacement remplit les mmes conditions d'accès... autrement dit, tant qu'un autre circuit n'est pas mis en place, Caroel ne PEUT pas fermer... espérons que l'Etat tienne ses engagements!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, j'ai reçus cette article sur le circuit CAROLE. @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis allé que 3 fois a Carole et jamais tourné, trop peur d'abimer ma moto ... comme tant d'autre n'etant pas un pro le seul circuit sur lequel je pourrai prendre un tel risque est Carole alors non pas question de fermer un des dernier temple de la liberté. Et que dire du manque de consideration pour Carole et sa famille, j'ai une petite pensée pour elle a chaque fois que j'y vais même si je ne l'ai jamais connu Tenez bon les gars
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme promis des infos. Communiqué récupéré sur le site web du circuit: COMMUNIQUE DU 4 MAI 2004 Suite à la réunion avec la Direction de la SEMIPFA sur le site du Circuit Carole, les revendications du personnel ont été majoritairement entendues.Concernant la gestion directe du Circuit, La Direction a nommé un intermédiaire référent entre l’équipe du Circuit et le siège. Elle a aussi fait part de sa volonté d’améliorer la communication entre l’équipe de Direction et celle du Circuit.Des garanties orales ont été également données concernant l’emploi des personnels, qui devraient, quel que soit la situation, conserver leur poste, que la SEMIPFA reste gestionnaire ou non, que le Circuit reste en place ou soit déménagé. La Direction s’est au demeurant engagée à maintenir le dialogue et à provoquer des réunions concernant ce sujet.La pérennité du Circuit sur son site reste un point d’achoppement, auquel la Direction de la SEMIPFA n’est pas en mesure de répondre.Dans un souci d’apaisement, et afin de ne pas pénaliser les usagers du Circuit, tout en maintenant le dialogue avec la Direction, le personnel a donc décidé de stopper son mouvement de grève.Le travail reprendra normalement dès demain matin, à 8h00. La piste sera donc ouverte au public dès 14h00.Néanmoins, face à l’incertitude qui plane quant à l’avenir du Circuit, le Personnel reste extrêmement vigilant. Le Personnel du Circuit Carole Voili: la vigilance reste de mise, bonne route à tous et rv à l'open pour ceux qui viennent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si un circuit comme Carole est en péril vous pourrez compté sur le soutien des Chti signé un fan du circuit de Lezenne (Lille)(daytona jaune)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rassemblons nous et mobilisons nous pour Yann et tous les employés du circuit, pour la moto, pour le sport, et recueuillons nous pour CAROLE. Politiques du 93 et d'IdF souvenez vous que CAROLE n'est plus parce que son circuit c'etait la "rue".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Carole est un symbole de liberté et de responsabilité (le circuit n'est pas responsable de nos agissements), il ne faut pas le laisser mourrire. On est tous d'accord. Tous les bords politiques s'attaquent à aux motards (Municipalité de Paris autant que le gouvernement actuel). Je ne veux pas plus répondre au message de H2. A droite comme à gauche ils sont pour faire encore des bureaux pour que ca rapporte du fric. Grand VVV à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rappelons que le 93 est dirigé par ...la gauche, et la région IDF idem . POUR UNE FOIS SARKO ET DE ROBIEN N'Y SONT POUR RIEN . Alors soyez PRECIS dans vos attaques, même si beaucoup se sentent génés aux entournures de ce fait . NB : vous les avez pour 6 ans !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non c'est trop. Il n'est pas question que les motards subissent encore une fois cette soit disant loi de "sécurité routière". Motards de France notre plaisir est en danger. Rassemblons nous et manifestons nous contre ça.Encore une fois des emplois sont en danger et la pratique de la moto en sécurité est compremise. Plus de circuit ouvert à tous et tous les jours. Carole ne mourra pas une deuxième fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NON à la fermeture du circuit !! ça commence à bien faire les restrictions, les PV "boîte à fric" etc... Il ne reste que Carole aux motards pour se "défouler". Ne nous laissons pas faire !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'y suis passé hier soir, pour exprimer toute ma sympathie aux copains du circuit. participant du forum du site de Carole je me suis permis suite à la fermeture de celui-ci,de donner l'adresse de moto-net.com aux copains si des actions urgentes sont mises en place. Prière de m'informer si çà pose problème. Ps: salut Tchoub.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis de tout coeur avec vous.Le circuit Carole doit vivre et inciter les pouvoirs publics à ouvrir d'autres structures identiques.Comptez sur une mobilisation importante de tous les utilisateurs ou simplement visiteurs pour vous aider dans ce combat qui est aussi celui de tous les motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vive le sport moto Francais pas touche au circuit carole jp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant tout je suis avec toi Yann et les salariés et bien sur les bénévoles. J'y suis allé pour la première fois samedi dernier, certes le 01 mai donc fermé. Je n'ai pas de sportive mais un Freewind. De ce que j'en ai vu j'ai vraiment été impressionné par les qualités des infrastructures et de la piste. Un vrai endroit pour tous les motards. On représente une minorité et dans notre société ca n'intéresse plus personne. La ville continue à s'agrandir et on veut nous condanner à etre des gentils trvailleurs faisant transport-boulot-dodo. Merci à Moto-net pour ces info et j'irai à Carole dés samedi prochain et ne nous laissons pas faire. C'est un symbole très important pour tous les motards. Grand V à tous!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors la si vous nous prenez le circuit ca va faire royalement chié mais vous allez royalement souffrir !!!!!! Courage aux employés et à la première manif je fonce !! Que tout les motards se joignent à cet élan de solidarité, on compte sur vous !!!! GO !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non à la fermeture du circuit, au contraire, il en faudrait un autre! Un petit regret: Nous avons beaucoup de tres bons pilotes en France qui ont un poids médiatique (faible je sais mais q même) , ou sont-ils??? Ne devraient ils pas promouvoir la sécurité routière et faire entendre leurs voix pour que le sport moto Francais cultive ses bases: LES CIRCUITS ! Erick (Triumph Daytona/Aprilia RS250 de piste)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On veut garder notre circuit ! même si je n'y vais que quelque fois par un et que j'ai tounré en tout trois fois dessus, j'y tiens ! on vous aidera autant qu'on pourra pour défendre ce symbole et bastion des motards d'ile de france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...je suis de tt coeur avec vs, les employés du circuit. Laissez pas tomber, C un symbole pr ns "CAROLE", appel de phare...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TROP C'EST TROP !!! Carole est le symbole de la lutte des motards contre le pouvoir du fric et de la répression. Pas question de toucher au bébé !!! Motards de tous âges, va falloir vous remuer le panier à crottes si vous voulez sauver VOTRE circuit... Yann, tiens bon, on est avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un message de solidarité envers les salariés du circuit, et aussi un coup de gueule envers les pouvoirs publics : sur la route, on peut pas ouvrir, soi disant que c'est criminel, bon, on l'accepte, la loi est faite pour tous (meme si je pense qu'une dérogation pour les motazrds ne ferait pas de mal), voila que les radars automatiques arrivent, les usagers de la route et surtout les motards ont une épée de damoclès au dessus de leur tete, bon.... heureus"ement qu'il ya un circuit ou l'on peut s'adonner a sa passion a 100% sans danger ni pr soi ni pour autrui et en tout légalité si on nous retire même ce petit plaisir que seula la moto procure, poser le genou, connunier avec le bitume, ouvrir en grand...on ne se laissera pas faire! quitte à refaire tout le parcours de la ffmc depuis ses débuts : révoltes, manifestations monstres, actions médiatiques, etc.... ou meme comme en mai 1968. la loi est nécessaire, ok, mais faut pas abuser! si les gens sont trop limités, ca petera!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a qu'un circuit en région parisienne, pas question de le laisser fermer sans rien dire ! l'exemple de Carole doit non suelement perdurer mais etre imité ! Pour celà, les motards d'Ile de France doivent se mobiliser autour des salariés de Carole pour obtenir de vraies réponses aux questions en suspens, et, surtout, obtenir la garantie du remplacement par un autre circuit s'il s'évère imposible de rester sur le site de actuel de Tremblay ! Les pouvoirs publics ne peuvent décemment pas proner la sécurité et oublier de soutenir les initiatives comme Carole !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net