• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 13 novembre 2007

La RC8 entre dans la valse Superbike

Présentée à Tokyo en 2003, la nouvelle KTM RC8 débarque l'an prochain ! Son moteur, basé sur le célèbre LC8, est accueilli par un cadre treillis en acier secondé par un équipement de pointe. En bref : 155 ch et 120 Nm pour moins de 200 kg... Découverte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire on aime ou on aime pas, le design ou le bicylindre.En générale je n'aime que les Japonaises mais là j'avoue je me suis gratté la cafetière à la lecture de votre article!Alors je dis chapeau Messieurs les concepteurs:design général,feux arrières,clignotants,compteur,etc c'est innovant et séduisant..c'est la moto de 2010.Bravo j'ai hâte de la voir en concession et de l'essayer,n'en déplaise à certains...Ah si je n'aime pas trop le feux avant mais sur circuit on s'en passe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'aime pas le design des sportives,mais là je reste sans voix!cette moto est superbe,mis à part l'arrière un peu trop fin à mon goût.Coté moteur,je me fait pas de soucis(proprio d'un 600lc4 dans les années 90)vu les progrès qu'ils ont fait depuis pour améliorer la fiabilité sans perdre en sensation.Par contre modèle exclusif à avoir en 2eme ou 3eme moto,mais qui en à vraiment les moyens....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe , mais où sont les circuits qui vont bien avec ? comment peut on rentabiliser ça en les vendant au compte goutte et sachant que les non initiés risquent soit les points soit la vie ce qui diminue forcément le nombre d' amateurs ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, couille molle, dans quel pays fabrique-t-on des belles motos alors? je crains le pire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve cette moto superbe,hormis la protection de la bulle et haut de carénage qui m'inquiète un peut?pour ce qui est de la fiabilité je suis d'accord avec YaYa, il vaut mieux attendre un peut avant de faire le pas!pour ce qui est du service après vente KTM ce n'est pas terrible!!!personnellement j'ais du faire appelle à l'assistance qui pour 150 euros ne trouve pas un dépanneur pour envoyer la moto chez un agent ou dans une concession tellement que le réseau est espassé,les90 euros en sup c'est pour votre poche!et il ne va pas se resserer comme disait le boss KTM FRANCE au salon de paris,qui de plus a fait la sourde oreille à mon courrier,car les concessions multies marques ne souhaite pas pour l'instant souvrir à cette marque KTM!je possède une Super Duck 2007 mais j'en suis très satisfait!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le + laid de tous les laids aura l'air beau au guidon d'1 horreur pareille. Un faire valoir a laideron cette chiotte, l'espoir de tous les laissers pour compte, d'un point de vue physique s'entend, paske question artiche c une aut' paire ed manches!Au moins, tonnerre merdique avait eu le bon gout de taper ds la couleur discrète en son temps... alors que là, jésus vient en aide a tous ces pauv' types qui vont se faire emmancher au papier de verre! Les ritals, les rosbifs et les teutons n'ont plus le monopole du moche, ca me ferait pleurer si je n'étais pas sous anti depresseurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut! j'ai beau regardé ce modèle! j'ai l'impression de mater un robot roulant.... personnellement, je trouve ce carénage trop affuté, trop tranchant, trop.... enfin j'aime pas... pure subjectivité est mon opinion, je l'avoue!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe… Par pitié, Monsieur KTM, ne faite jamais de moteur 4 cylindres, c'est un "tue moto" ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HA encore un Bi sportif, tant mieux.De l'européen, tant mieux.Ils ont osé , tant mieux.Déjà que la superduke est une super meule (et fiable de surcroit) alors là je dis bravo à ktm our nous faire une moto qui sort de l'ordinaire, vivement que l'on puisse l'essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bécane!!! Je fais de l'enduro avec une 200, la robustesse est impressionante,si la RC8 a les mémes qualitées ca promet.Quant a KTM,j'ai l'impression que la marque est pleine de projets , dans beaucoup de directions a la fois( quad,superbike motoGP...)J'espere qu'ils ne vont pas s'essouflé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout simplement splendide, vivement qu'on puisse la voir évoluer en SBK et surtout la croiser en concessione et sur nos routes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, je pense que cette moto sera un très bon outil sur circuit, j'espère que ktm a pensé à l'autonomie, car étant possesseur d'une super duke, vous voyez ce que je veux dire!cela étant c'est une machine tiptop! je pense investir et garder ma 990 pour la ballade car chez ktm l'entretien est super clean et le prix aussi! car chez ducat et triumph oulala! bref je suis super impatient et pour ceux qui doutent allez essayer! c'est le meilleur avis que vous aurez salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça c'est sûr, une Katoche ça se mérite, c'est du brut de chez brut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne doute pas que pour le TT ou la compète KTM produise de motos adaptées. Mais quand tu fais de la route, tu dois pouvoir faire tes 7'500km entre 2 services sans retourner à la case départ... les autrichiens en sont loin...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu une 620 lc4 en 1996 avec laquelle j'ai fait le maroc....A l'époque le kick était à gauche sans démarreur.....A chaque gamelle, fallait fermer les deux robinets de l'acerbis de 20 litres.....Décomprésser à vide puis kiquer ferme ....hihihi good souvenir now mais dans les dunes de Merzouga j'en ai chier.....sinon super bécane déjà à l'époque
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la base, passionné de moto verte, j'ai comme un pincement au coeur. Après Aprilia, c'est un nouveau constructeur qui trahi notre camp et passe dans le monde de la vitesse. Bouhouhouh Plus sérieusement, on peut être assuré de la qualité et du sérieux de ces beautés, connaissant cette marque depuis des décennies. C'est bon de voir cette prestigieuse marque, en pleine forme et pleine de projets ambitieux, elle qui fut au bord du gouffre et prête à déposer les armes il y a quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20'000 km parcourus en 2006 sur une KTM 950 SM et un nombre importants de petits et gros soucis (dont 2x moto immobilisée , assistance obligatoire). KTM n'est clairement pas encore à niveau de la concurrence pour ce qui est de la fiabilité (même de Ducati). J'ai revendu ma SM au bout de 12 mois, dégouté. Faut le savoir avant de s'engager !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument somptueuse....quand on pense à ce qu'était la firme KTM à la fin des années 1990....que de chemin parcouru....Bon par contre ici au pays des emmerdeurs en tout genre faudra faire avec 100 cv ou rouler outlaw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Côté esthétique cela ne le fait pas par rapport à une Ducati 1098.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais ! joli exercice de style... qui est plus que ça, parce que Katoche, y a un truc qu'ils savent faire bien, c'est les moulbifs aussi ! :-) Comme déjà écrit, pour une première apparition dans cette catégorie "très en vue", c'est plutôt fort.. reste à voir quelles évolutions et résultats arriveront sans doute possible, au milieu de la "bourre" infernale que comptent désormais se tirer les "euros", face à une armada historique japonaise qui aura décidément du soucis à se faire, lorsque l'on voit les efforts et les ambitions de KTM, BMW, voire Benelli et MV (j'en oublie peut-être) qui viendront "épauler" Ducati pour faire revenir en Europe un certain nombre de trophées ... ! et rien que pour ça, j'applaudis ! :-)) Le Gnac, europhile convaincu .)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve le design couillu impossible de la confondre avec une autre... zavé remarqué les ptis sliders noirs sur les cotés du réservoir (malin non)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Les Ponts et Chaussées Racing Team" vous présente leur dernière débroussailleuse !! Non, je plaisante... c'est plutôt original, et dans le plus pur style KTM !! Pour le côté mécanique, je n'ai pas de soucis... par contre côté design j'aurai vu qq choses de plus léger sur l'avant (flancs de carénage et tête de fourche trop calé sur la roue avant), avec un réservoir moins haut, et surtout un arrière bcp moins haut perché... Bref, qq chose dans l'idée "taillée à la serpe" mais bcp plus ramassé et compact ! Et le pot sous le moteur façon Buell (en plus réussi), c'est nickel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est un bien beau défit qui attend KTM, puis une marque de plus en superbike c'est très bon pour la compétition ca!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour une marque qui se lance enfin dans le bain de l'hypersportive, c'est vraiment pas mal pour une première ! le design est très "maison", donc on aime ou on aime pas ! mais quand meme, sortir une moto assez proche de la ducati 1098 face à une marque comme ducati et ca des la première moto hypersport, faut le faire quand meme ! merci a ktm !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Fred sur le moteur. De plus, les 188 kg (à sec) annoncés me paraissent un peu élever, comparer aux 173 kg de la 1098 (171 pour la S)... KTM prévoit peut-être une RC8R?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si KTM veulent vendre ds motos de routes,ils ont intéret à former et revoir l'accueuil de leurs concéssionaires en france(je parle pour la région PACA)car j'ai voulu acheter un superduke mais les deux concéssionaires (piboules et horizon moto)ne veulent pas faire de reprise,ici en l'occurence une speed triple 1050 de 2006 !!!Il faut qu'ils arretent de penser comme des crosseux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelques remarques : si on compare à la 1098 "de base",faut aussi rappeler que celle si cube 50 cm3 de moins que la ktm. concernant les freins, cela ressemble fortement à ceux de ladite ducati. pour les clignos arriere à diodes,c'est n peu dommage d'avoir claqué des sous là dedans, alors qu'il faudra virer l'immonde bavette arriere. La protection du carenage n'a pas l'air top vue de la place du pilote; Quant aux supercorsa,c'est assez classique (utilisés par aprilia par exemple). Sinon, les reglages possibles de la fouche et de l'empattement, c'est pour le commun des mortels? reglage en usine ou modifiable apres? Car demander une certaine geometrie sans faire d'essai...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net