• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 27 décembre 2007

La diva devient divine

En 1998, la première Yamaha YZF R1 posait les canons de l’Hypersport contemporaine : plus de performances, moins de poids et surtout une plastique aguichante à la hauteur du potentiel de la bête. Dix ans après, où en est la 5ème R1 ? Essai...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin quoi, elle est très bien ma Deauville :)) Pour en revenir à cette R1, elle est effectivement très belle. J'ai eu une GSX-R 2k1, je la trouvais beaucoup plus belle à l'époque que la R1, mais aujourd'hui, je trouve que c'est l'inverse, la R1 s'est embellie, alors que la GSX-R... Pour les 100 ch, arrêtons l'hypocrisie... certes c'est lamentable que seule la France soit bridée, mais entre nous, combien de possesseurs d'hypersport, roulent en version bridée ? J'ai plus ce problème avec ma deauville :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt Inexploitable sur nos route française un vrai piège a permis dommage on attend le 500 avec impatience .Salutas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bon ... La moto c'est le rêve avant tout. Donc heureusement que ce genre de moto existe, sinon, on serait tous en Deauville et beurk ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je ne sais sur quel pied danser. La R1 est magnifique. J'adore les motos noires, mais ça, c'est affaire de gout et je reconnait que généralement, les hyper-sportives sont faites pour être flashies jusqu'au bout, donc vive les couleurs. Avec 100ch et un chassis affuté, il y a largement de quoi s'amuser et se faire de grosses frayeurs au passage : 180 cv, c'est bien pour accélérer comme un fou en ligne droite, mais franchement, il n'y a pas de place sur la route pour ce genre d'exercice, et c'est tellement plus sympa de prendre un virage avec un angle de ouf que de rouler à 300 km en ligne droite. Maintenant, à l'heure du tout Europe, pourquoi serions-nous les seuls bridés dans notre plaisir. ?Quel interet de payer une moto aussi chère (et même souvent plus chère) que nos voisins européens pour finalement obtenir une moto réduite de moitié. Pourquoi un homme d'affaire friqué peut s'acheter une Ferrari de 350 CV mais le quidam ne peut s'acheter une moto de plus de 100CV ? C'est d'autant plus hypocrite que je mets les flics au défit de trouver sur la route en France une R1 toujours bridée (OK il doit bien y en avoir quelques unes ;-) ). Mais finalement, la folie n'est-elle pas au départ de produire pour la route des bolides pareils, incontrolables pour le commun des mortels, qui va se prendre pour Rossi sans en avoir ne serait-ce que le début d'un commencement de compétences... Vous voyez, ce genre de moto me laisse perplexe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que c'est que cette histoire de cent chevaux pour la yam ? ce ne serait pas plutôt sans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
va falloir un peu prendre de l'angle messieurs... lol http://www.moto-net.com/images/essais/yamaha-yzf-r1-07/yzf-r1-chaine.jpg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la France et la beauté... Pour les autres la beauté + la puissance ! J'veux la même en 500 cc, soit environ 90 cv à la place de mon 500 GPZ de 60 cv !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France ! Pays des libertés ! En tout cas, pas celle d'acquérir une R1 car, à moins de la considérer comme un bel objet statique, le motard averti ne pourra que se sentir frustré... C'est comme avoir une Ferrari, avec un moteur de gros monospace familial... Ou bien, il faudrait faire 40% de remise sur les R1 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'elle est bien belle cette R1. Pour moi, les 2 premiers modèles étaient les plus réussis. Mais elle a gardé la ligne des débuts dans l'ensemble. Beau boulot Mr Yam'. Je rejoins Will sur le fait qu'en bleu, elle en jette pas mal. Ensuite, je dirai qu'en 100ch et l'utilisation au quotidien, toutes les hypersport japonnaises doivent se valoir... Bien à vous V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, je suis heureux de voir enfin une 1 "belle" ! je m'explique, je ne parle pas spécialement des formes magnifiques quoi que je ne suis pas un adepte des pots sous la selle, mais des couleurs proposé par Yam. je veux bien que la premiere SP soit noir, triste, mais classe avec sa touche dorée, mais bon, faut arreter ! cadre noir, bras ocsillant noir, pfffffffffffffffff ! pour la premiere fois depuis 2001, enfin, la bleu est gai ! enfin me direz vous, les gouts et les couleurs ! j'ai une 2001 bleu avec quelques modifs, et ben, franchement, quand je la met à cote du 2006 gris de mon pote, la sienne fait pale mine ! maintenant quelqu'un pourrais peut etre me renseigner : je voudrais savoir si une 2007 ou 2008 en 100ch marche mieux ou moins bien qu'une 2001 à 150ch ? quand je dis marche mieux, je parle à tous niveau moteur bien sur, la partie cycle doit etre que mieux ! merci et soyez prudent !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net