• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 27 décembre 2007

La diva devient divine

En 1998, la première Yamaha YZF R1 posait les canons de l’Hypersport contemporaine : plus de performances, moins de poids et surtout une plastique aguichante à la hauteur du potentiel de la bête. Dix ans après, où en est la 5ème R1 ? Essai...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin quoi, elle est très bien ma Deauville :)) Pour en revenir à cette R1, elle est effectivement très belle. J'ai eu une GSX-R 2k1, je la trouvais beaucoup plus belle à l'époque que la R1, mais aujourd'hui, je trouve que c'est l'inverse, la R1 s'est embellie, alors que la GSX-R... Pour les 100 ch, arrêtons l'hypocrisie... certes c'est lamentable que seule la France soit bridée, mais entre nous, combien de possesseurs d'hypersport, roulent en version bridée ? J'ai plus ce problème avec ma deauville :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt Inexploitable sur nos route française un vrai piège a permis dommage on attend le 500 avec impatience .Salutas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bon ... La moto c'est le rêve avant tout. Donc heureusement que ce genre de moto existe, sinon, on serait tous en Deauville et beurk ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je ne sais sur quel pied danser. La R1 est magnifique. J'adore les motos noires, mais ça, c'est affaire de gout et je reconnait que généralement, les hyper-sportives sont faites pour être flashies jusqu'au bout, donc vive les couleurs. Avec 100ch et un chassis affuté, il y a largement de quoi s'amuser et se faire de grosses frayeurs au passage : 180 cv, c'est bien pour accélérer comme un fou en ligne droite, mais franchement, il n'y a pas de place sur la route pour ce genre d'exercice, et c'est tellement plus sympa de prendre un virage avec un angle de ouf que de rouler à 300 km en ligne droite. Maintenant, à l'heure du tout Europe, pourquoi serions-nous les seuls bridés dans notre plaisir. ?Quel interet de payer une moto aussi chère (et même souvent plus chère) que nos voisins européens pour finalement obtenir une moto réduite de moitié. Pourquoi un homme d'affaire friqué peut s'acheter une Ferrari de 350 CV mais le quidam ne peut s'acheter une moto de plus de 100CV ? C'est d'autant plus hypocrite que je mets les flics au défit de trouver sur la route en France une R1 toujours bridée (OK il doit bien y en avoir quelques unes ;-) ). Mais finalement, la folie n'est-elle pas au départ de produire pour la route des bolides pareils, incontrolables pour le commun des mortels, qui va se prendre pour Rossi sans en avoir ne serait-ce que le début d'un commencement de compétences... Vous voyez, ce genre de moto me laisse perplexe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que c'est que cette histoire de cent chevaux pour la yam ? ce ne serait pas plutôt sans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
va falloir un peu prendre de l'angle messieurs... lol http://www.moto-net.com/images/essais/yamaha-yzf-r1-07/yzf-r1-chaine.jpg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la France et la beauté... Pour les autres la beauté + la puissance ! J'veux la même en 500 cc, soit environ 90 cv à la place de mon 500 GPZ de 60 cv !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France ! Pays des libertés ! En tout cas, pas celle d'acquérir une R1 car, à moins de la considérer comme un bel objet statique, le motard averti ne pourra que se sentir frustré... C'est comme avoir une Ferrari, avec un moteur de gros monospace familial... Ou bien, il faudrait faire 40% de remise sur les R1 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'elle est bien belle cette R1. Pour moi, les 2 premiers modèles étaient les plus réussis. Mais elle a gardé la ligne des débuts dans l'ensemble. Beau boulot Mr Yam'. Je rejoins Will sur le fait qu'en bleu, elle en jette pas mal. Ensuite, je dirai qu'en 100ch et l'utilisation au quotidien, toutes les hypersport japonnaises doivent se valoir... Bien à vous V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, je suis heureux de voir enfin une 1 "belle" ! je m'explique, je ne parle pas spécialement des formes magnifiques quoi que je ne suis pas un adepte des pots sous la selle, mais des couleurs proposé par Yam. je veux bien que la premiere SP soit noir, triste, mais classe avec sa touche dorée, mais bon, faut arreter ! cadre noir, bras ocsillant noir, pfffffffffffffffff ! pour la premiere fois depuis 2001, enfin, la bleu est gai ! enfin me direz vous, les gouts et les couleurs ! j'ai une 2001 bleu avec quelques modifs, et ben, franchement, quand je la met à cote du 2006 gris de mon pote, la sienne fait pale mine ! maintenant quelqu'un pourrais peut etre me renseigner : je voudrais savoir si une 2007 ou 2008 en 100ch marche mieux ou moins bien qu'une 2001 à 150ch ? quand je dis marche mieux, je parle à tous niveau moteur bien sur, la partie cycle doit etre que mieux ! merci et soyez prudent !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net