• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA SOLUTION MOTO
Paris, le 26 avril 2017

En Belgique, la Febiac rappelle que la moto permet de gagner du temps

Une enquête de la Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac) montre que se déplacer à moto ou en scooter permet un gain de temps moyen de 19,5% par rapport à la voiture et de 57,5% par rapport aux transports en commun.

Commentaires

<Bien vrai, mais l'article ne prend pas en compte le fait que, si bcp d'automobilistes sont d'accord sur le principe, sauter le pas et passer au 2roues est très peu pour eux (surtout à cause de la météo et de la voiture de société) et pourtant ...
Oui, sauf qu'une autre enquête, tout aussi récente, démontre aussi que "le belge" addict de sa toto n'est pas du tout candidat à changer son volant contre un guidon..! Pensez donc, la culture de "la voiture de société" (avec carte d'essence..!) est tellement tatouée dans la culture du pays que "le belge" préfère s'engluer quotidiennement dans des bouchons infernaux, plutôt que de remettre en question sa manière de se déplacer pour, déjà, aller au boulot. Perso, il y a quelques années, j'avais racheté, dans mon patelin, une belle K75RT, quasi full option, à une jeune femme; qui l'avait achetée, justement, pour aller au boulot. Motif de la vente: son patron était d'accord pour "la bagnole" (voir ci-dessus..) mais pas pour la moto..! La "voiture de société", c'était, en 2015...650.000 véhicules..! Et dire qu'en Belgique, "le motard" peut déduire les frais réels: emprunt, kilomètres parcourus pour aller au boulot, équipement du motard (casque, veste et tout le reste..!!) de sa feuille d'impôt..! Comprenne qui pourra..??!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le &quot;grand méchant look&quot; propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net