• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA SOLUTION MOTO
Paris, le 26 avril 2017

En Belgique, la Febiac rappelle que la moto permet de gagner du temps

Une enquête de la Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac) montre que se déplacer à moto ou en scooter permet un gain de temps moyen de 19,5% par rapport à la voiture et de 57,5% par rapport aux transports en commun.

Commentaires

<Bien vrai, mais l'article ne prend pas en compte le fait que, si bcp d'automobilistes sont d'accord sur le principe, sauter le pas et passer au 2roues est très peu pour eux (surtout à cause de la météo et de la voiture de société) et pourtant ...
Oui, sauf qu'une autre enquête, tout aussi récente, démontre aussi que "le belge" addict de sa toto n'est pas du tout candidat à changer son volant contre un guidon..! Pensez donc, la culture de "la voiture de société" (avec carte d'essence..!) est tellement tatouée dans la culture du pays que "le belge" préfère s'engluer quotidiennement dans des bouchons infernaux, plutôt que de remettre en question sa manière de se déplacer pour, déjà, aller au boulot. Perso, il y a quelques années, j'avais racheté, dans mon patelin, une belle K75RT, quasi full option, à une jeune femme; qui l'avait achetée, justement, pour aller au boulot. Motif de la vente: son patron était d'accord pour "la bagnole" (voir ci-dessus..) mais pas pour la moto..! La "voiture de société", c'était, en 2015...650.000 véhicules..! Et dire qu'en Belgique, "le motard" peut déduire les frais réels: emprunt, kilomètres parcourus pour aller au boulot, équipement du motard (casque, veste et tout le reste..!!) de sa feuille d'impôt..! Comprenne qui pourra..??!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net