• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 20 avril 2011

Duel scooters 125 : Sym GTS EFI vs Yamaha X-Max ABS Business

Utilitaire ne rime pas forcément avec rébarbatif : c'est en tout cas le crédo défendu par le Yamaha X-Max 125 ABS et le Sym GTS 125 EFI. Mais que vaut le taïwanais aux dents longues face à la référence japonaise ? Duel spécial permis B, mention Premium !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
vi je sais mittal n'est pas taiwanais rooooo lala, je le dis avant qu'on me fasse la remarque lool, salut à toi René, t'es partout toi héhé, il a l'air bien ce SYM quand même, je connais même un bon vieux mécano qui ne tarit pas d'éloge au sujet des marques SYM et KYMCO, vu que c'est pas le dernier des bras cassés, j'aurais tendance à lui faire confiance, je vais attendre que le reste de ma moto neuve disparaisse avé la pluie et j'acheterais un xciting 500ri,ciaooooooo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à toutes et tous, et oui il faut relativiser au sujet de la provenance des motos, chez moi en 2011 nous avons acheté deux, oui, deux motos européennes, et bien malheureusement à l'heure qu'il est je me bats encore avec la marque, c'est de "l'éxcrément en barre" je ne donnerais pas ici la marque, par décence, je peux simplement dire que c'est un moteur italien et un montage espagnol et que c'est ni SEAT ni FIAT LOOOL!!!(elles ont un avantage toutefois, elles sont biodégradables) Alors les taiwanais ont de bons jours devant eux, si les européens continuent comme ça, on se fera tous racheter par "mittal and co" , le SAV est à l'image de ces boites, et le service juridique à qui je confie le dossier me dit qu'il a des plaintes concernant ce distributeur et tenez vous bien, et aussi contre une grande marque US(lol)et une non moins connue marque teutonne, ben voila il nous reste heureusement de bons vieux ZEPHYR , SEVEN FIFTY, 600 XT et compagnie, apres quand il n'en n'y aura plus, je monterais des maquettes à la maison, pour me souvenir héhé, allez SYM encore un ptit éffort, vous allez tous les bouffer ( y a des maisons pas cheres en taiwanie???) loool cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je viens d'acheter mon premier scooter SYM GTS 125 EFI avec "3 ans de garantie"... pas mal n'est ce pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à 43 ans avec mon premier scooter :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour se type d'essai très intéressant , c'est même courageux de la part d'un magasine moto. Personnellement j'utise scoot et moto pour des raisons différentes. Pour se qui est du gts , j'en ai eut un pendant 2 ans et 20000kms parcourus sans soucis et beaucoup de plaisir. Je l'ai même préféré à mon ancien x9. Achat que je renouvellerais , peut être en 125 ou 300. Le x-max est un très bon scoot , mais ne m'a pas plut assez en raison de son prix et de sa position de conduite moin confort. Bonne route à tous , V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Utilise quotidiennement une moto et un scoot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, J'arrive un peu en retard sur cet essai; je partage entièrement l'avis de Fazman... Merci à Moto-Net pour cet article.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher M. Kurt, nous te confirmons que le Xmax est actuellement produit en Europe, dans l'usine Yamaha de Palau-Solita (Espagne) plus exactement. Cependant, nous le relayions en début d'année, il sera bientôt "made in France", à Saint-Quentin (usine MBK) : "La décision est entérinée mais le transfert n'a pas encore eu lieu", nous indiquait ce midi Yamaha Motor France. Pour info, seuls le Majesty 400 et le Tmax 500 sont produits au Japon. Le Cygnus et le Vity quant à eux sont fabriqués à Taïwan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, et beaucoup de honda + italiennes que japonaises si l'on va par là... et à condition de considérer que l'assemblage est plus important que la production ! Soit dit en passant, l'"usine" MBK est actuellement en sursis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher M. Moto-net, peux-tu nous confirmer que le X-Max est plus Français (européen) que Japonais ? En effet, il me semble qu'il est intéressant de considérer le lieu de production au moment, par exemple, de comparer le prix de ces machines... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Match plutot intéressant entre le best seller du marché scooter 125cc et un sérieux challenger de la gamme GT. Je ne trouve pas l'article critiquable, contrairement à certains, (Rene, j'espère que tu te reconnaitras...en même tps, il n y'a pas mille commentaires)et c'est même plutôt intéressant de comparer un japonais et un taiwanais pour se rendre compte que même si le Yamaha merite la 1ère place, le GTS a également de sérieux atouts, tel que son prix, pour venir chatouiller son leader. Merci Moto-Net pour ce comparo, et continuez ce genre d'articles, en déplaise à certains!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel match ébouriffant! entre un "trop vendu" xmax et un gts peu digne d'intérêt...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.