Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2013
Paris, le 23 janvier 2014

Dominique Li-Pat-Yuen : notre service R&D ne s'est pas endormi !

Avec 10 556 immatriculations en 2013, Suzuki affiche un repli de -13,2% sur le marché moto français. Dominique Li-Pat-Yuen, responsable marketing et communication Suzuki France, établit pour MNC le bilan 2013 et dévoile ses objectifs pour 2014. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un petit V-twin, histoire de se démarquer, moi suis sûre ça serai bénéfique pour la marque, voir même de bosser un peu la gamme 50cc qui représente quand même plus de 100 000 immatriculations par an rien qu'en France! Et les 50 et 125 d'aujourd'hui sont les gros cubes de demain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec vous, et une Gladius 125 oui pourquoi pas, ce genre de gueule -un peu revue quand même- passerait bien sur une petite cylindrée. Des "petites marques" ont tenté le look tubulaire, MH, Megelli... avec un certain talent. MH a en plus le moteur Yam de l'Yzf, on en trouve à prix cassé. Pour une grande marque comme Suz, il faudra faire un poil plus consensuel que ces marques qui exagèrent un peu le look pour tenter de se démarquer. La gladius avait une longueur d'avance en terme de look, ce que personne n'a compris, moi y compris. Malgré tout le pot d'origine a du mal à passer, et on le changera volontiers pour un adaptable. Il semble que ce soit encore le cas pour la Vstrom1000 que je dénigrais aussi, et qui semble rentrer dans les têtes (le tête de fourche justement;-). Alors quand on dit que Suz a une métro de retard, c'est ptêt justement qu'elle a été souvent trop en avance sur son temps, d'où le pourquoi de pauses à rallonges chez la marque? Tout serait-il question de point de vue après tout? et de ne pas céder aux nombreuses sirènes de la rumeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki devrait peut être bosser sur un Gladius 125?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit aussi :" La majorité des motard n'est pas bien fortuné et l'achat d'une moto représente des sacrifices" Je pense que Suzuki s'est loupé plusieurs fois : 1 / en arrêtant sa 1000 V-Strom et 2/ avec sa 1000 GSXR, superbe et performante mais les motards en attendent plus d'un constructeur que de simple retouches ou d'évolutions minimes, aujourd'hui les autres sont à leur niveau voire au dessus. Rester sur ses acquis n'est pas la meilleure des solutions. Je pense que la nouvelle 1000 V-Strom devrait leur apporter une bouffée d'air frais.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net