• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 janvier 2014

Dakar 2014 - Etape 6 : Duclos prend Coma de vitesse !

Le motard franco-malien Alain Duclos a remporté de fort belle manière la sixième étape du Dakar moto 2014, marquée par l'annonce de la tragique disparition d'Eric Palante . Trois fois dans le Top 5 depuis le début du rallye, Duclos confirme son statut d'outsider en s'imposant avec sa Sherco.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, Duclos c'est un peu perdu aujourd'hui, mais il est toujours 4è au général.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on fait le bilan à mi-parcours, Sherco se trouve bien placé, néanmoins il ne reste qu'une moto sur les 4 engagées. Dur dur pour notre français dans ces conditions. Il n'en reste qu'1 si on se fie à la liste ci-dessus, car sur le site officiel du Dakar, une seule aurait abandonnée...quid des 2 autres ? Si on s'en tient aux infos de MNC : il resterai 15 KTM sur 63 engagées(76% d'abandon), 10 Yam sur 41 (75%), 8 Honda sur 34 (76%), 2 Gas gas sur 8 (75%), 1 Sherco sur 4 (75%), égalité parfaite pour tout ce petit monde. Kawa et Suz n'ont plus qu'1 moto sur 5 (80%), Husky 1 sur 2 (50%), la palme revient à Speedbrain avec 4 motos encore en lice sur 5 engagées(soit seulement 20% d'abandon) et une très bonne 5è place au général. Pas mal pour ce team bavarois dont les motos sont équipés de moteur Husky, lui même directement issu de la BMW 450GX, il fallait le savoir. A suivre donc pour tous ces pilotes. Je croise les doigts pour notre français sur sa Sherco, et pour que notre Després national remonte furieusement au classement(2h24 à remonter aille aille).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà la plus belle preuve que les Français sont capable de nous pondre un excellent matériel, qu'ils peuvent être à la pointe. Sherko petit constructeur FRANCAIS qui joue ce Dakar dans la cour des grands aux budgets pharaonique c'est énorme. La deuxième place ( détenue par HONDA) est à porté de fusil de la Sherko. Pour la première malheureusement c'est plus qu'improbable sauf gros Pépin sur la KTM de Coma, mais le Dakar est encore long on peux donc encore espérer... Que ça fait du bien à mon Orgueil de Français !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au reportage de 18h40, France4 aurait pu mentionner que la sherco est une machine française, c'est si rare, sauf omission de ma part, je n'ai rien entendu de tel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Duclos, c'est un p'tit gars quinenveu d'origine guadeloupéenne je crois. Je dirais un second couteau, à chaque Dakar depuis quelques années il est toujours bien placé. Cette année, il n'a jamais été aussi fort, ni si mieux placé. Regarde France 4 à 20h40.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu exultes tu exultes...c'est bien mais qui c'est Duclos?? On entend souvent parler de sportifs style ballon velo etc mais quand on a des champions,en sport moto personne ne nous les montre et ça c'est vraiment agacant en tout cas sherco et duclos bravo et cocorico....ça rime hein,?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'exulte, j'eructe, je saute de joie, Duclos 3è au général sur une moto française ...chapeau. C'est un bon ce gars, et puis l'entendre dire qu'il adore quand la moto glisse des 2 roues, ça me met la banane, j'imagine bien, hum miam miam. Bon Després qui dégringole à la 11è place, c'est moyen...mais le Dakar n'est pas fini, c'est un battant le frenchie....go go

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net