• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - COURSE
Paris, le 15 juillet 2018

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !

Commentaires

Je regarde le Tour de France, j'adore ça ! hier dans... la suite, j'ai vu et entendu Zarco (!!) expliquer sur France2 (nos impôts ! jamais diffusé les GP ! trop vulgaire sans doute !) que lui et le team étant...partants et même partis = Zéro évo ! nada ! tant en nouvelles pièces qu'en électronique...c'est clair ! ça le gonfle et explique en grande partie ses "contre-perfs" ! étonné de voir le Z dans l'émission, mais probablement que les buses du "service public" associent très largement la notion de..... 2 roues !
Rossi Rossi ce non me dis quelque chose .mais ca fais une vingtaine d'année serait-ce le même ou c'est son fils enfin bref disait pépin . Le fait est qu'il est au avant poste .
Et pourtant elle tourne ... quasi 2 millénaire plus tard...les Grecs sont tombés bien bas, et ça continue ! YAM-FJR tes pignons venaient d'un programmateur de lave-linge ? hihii et dommage que tu n'aies pas de téloche, entre 2 séries à la con, il y a parfois des docs magnifiques avec des images de Hubble lâchées par les ricains...(surtout achetées !) qui filent le vertige, et tu te sens un peu con sur cette "ptite boule bleue", avec ta ptite moto ! Jules tu as raison, ptêt bien la seule connerie de Pédro...mais de taille ! une "Iannone" bien avant l'heure.
@jules tu as raison, il n'étaient pas motard, mais c'est à dos de dromadaire qu'Eratosthène à estimé la circonférence de la terre il y a 2200 ans avec seulement 2% d'erreur, les dromadaires et les chevaux sont les ancêtres de la moto, non ? @CIRE42, tu as raison, l'espace m'a toujours passionné, à 20 ans je passais autant de temps sur le moteur de ma bécane que sur la monture équatoriale de ma lunette que j'avais motorisé avec un moteur pas à pas et un réducteur épicycloïdal en nylon, j'avais fabriqué l'axe avec un moyeu acheté à la casse, déjà pas besoin de télé à l'époque.
@Yam-FJR, cela fait longtemps déjà que quelques génies n’ont pas eu besoin d’instrument pour intuiter que la terre n’était pas plate, mais…. ils n’étaient pas motards. De même Galiléo et Albert ont bien expliqué que hors du référentiel point de salut, mais une fois encore pas vraiment à l’échelle du motard, quoique….. Bon, nous n’allons pas revenir à la caverne, mais, à notre échelle, les faits ont une certaine robustesse. Dans un tout autre ordre d’idée je suis surpris que Cire n’ait pas goûté tout le sel de ton allusion aux supporters Stéphanois vs les mêmes de l’OL. Peut être n’est-il pas un accroc au foot, il doit bien en exister à St E. Pour finir, QDO me trompe-je ou Pedro n’a-t-il pas œuvré en sens inverse ?
Elias et RDP ont aussi filé un bon coup de main !
YAM-FJR t'es trop fin pour moi et je ne sais pas où tu as vu que je me comparais à un supporter Lyonnais, mais ce qui est pas faux c'est tu es dans l'espace! Reste y pas trop car tu auras du mal à revenir. Gépé t'as raison je les vois chaque fois que je vais sur un gp les fans des motos intelligents hahaha!!!!! Didmv Rossi a perdu en 2006 avec aussi de la malchance (casse moteur etc.….) mais je ne remets pas en cause le titre de Hayden qui a été le chercher même si son coéquipier de l'époque (Pédrosa) aurait pu lui faire manger la feuille.
Cire42: je parlais de l'epoque où Rossi était jeune comme aujourd'hui MM..2000-2006... quand à Hayden, il n'a pas gagné de titre à mes yeux même s'il restera dans les tablettes, c'est juste Rossi qui l'a perdu cette année là par une trop grande confiance...
Espérons YAM-FJR que l'IMU unique continuera dans cette voie (bonne voie !) de remettre le pilote au moins au même niveau de l'électro. Si c'est Marelli qui la développe et encore Ducati qui la teste j'aurais toujours des doutes ! Ces 2 là bossent ensemble depuis la géniale G7 de Préziosi qui avait déjà un accélérateur by wire qui faisait le bonheur de Stoner mais pas du tout de Capi, un anti cabrage et un "traction" bien développés ainsi qu'une gestion électronique de l'injection top qui leur épargnait les PB de conso de l'époque des 800 et réservoir de 20L. Tous les autres, en 2007, en étaient encore au moyen âge électronique !
@CIRE42, je m'en tape des bons ou mauvais supporters, mais toi le stéphanois, te comparer à un lyonnais me réjouissais. Sans instrument je vois la terre plate et le soleil qui tourne autour de moi, ce sont des faits, la réalité est différente si je vais dans l'espace, c'est une question de point de vue. Un fait en soi ne veut rien dire s'il n'y a pas un référentiel et un observateur, et observateur = interprétation.
Cire, je pense encore que tu te trompes ! J'exècre le foute-balle en grande partie à cause du cirque autour et pour moi les fans de foot sont largement inférieurs intellectuellement aux fans de moto qui sont tous très fins et soignés dans leurs analyses !
YAM-FJR parce que tu penses que nous fans de moto vallons mieux que les supporters de foot??? Pour le reste c'est pas une leçon c'est un rappel des faits. Oublier certains points c'est tronquer la vérité non?
@CIRE42, j'adore quand tu donnes des leçons sur la mauvaise foi, on dirait un supporter de foot lyonnais ;)
Didmv tu fais dans le raccourci car tu as oublié Pédrosa Hayden Lorenzo et Stoner des vieillards en effet non titrés??????!!!! En fait des dix titres (moto gp je suppose) dont tu parles actuellement c'est deux pilotes et rien d'autres dont un vieillard et un pilote sur une machine rétive…..pour lui en tout cas. Voilà c'est pas pareil vu comme cela n'est ce pas???…...Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Ah ! Il a eu son dixième titre le vieux ! Je ne savais pas !
tout comme le vieillard battait en son temps d'autres vieillards (capirossi, barros, criville, biaggi, etc...) qui , à eux 4 , ne totalisaient qu'un seul titre (chanceux) en catégorie reine.. aujourd’hui, MM devance 10 titres...
Je plussoie YAM-FJR, il bat tout le monde et le vieillard avec.....
@CIRE42 oui il bat un vieillard ... et 22 autres pilotes plus jeunes :)
Pour l'ECU unique je ne suis pas d'accord. Tout simplement Ducati a eu plus de temps pour sa mise au point, pendant la période open, que les autres factory que sont Honda et Yamaha...Tout est question de règlement. Pour Suzuky c'est pas la même chose ils faisaient eux leur retour en moto gp. Pour Zarco c'est le chemin de croix jusqu'à la fin de saison et l'an prochain j'espère qu'il ne va pas se perdre sur un autre chemin bien connu. Mais tout cela résulte d'un team tout entier pilotes compris, alors c'est sans grande surprise. Pour finir je trouve à nouveau les hondistes bien prétentieux après tout MM ne bat qu'un vieillard non?
Oui ! Et le vieux ! Car un vieux quelque part ça fini toujours par faire tache !
@46QDO, oui mais à l'ECU unique sera ajoutée une IMU unique (centrale inertielle) CF article MNC du 04/07, les informations de la CAN (bus de données) seront limitées. Donc les soupçons d'adaptation de ceux qui avaient des liens étroits avec Marelli devraient disparaitre, ou au moins le bénéfice retiré sera moindre. On peut au moins constater que le nivellement de l'électronique, entre autres, a rendu les courses plus attractives avec plus de prétendants à la victoire. Il reste juste une mesure que la Dorna devrait prendre pour le suspens, virer Marquez :)
Exact 46 je te rejoins sur l'Italien est un gros magouilleur..........on en a l'exemple ........mais comme je dis y'a jamais de fumée sans feux non plus............marelli oblige puisque l'électronique embarquée est aujourd'hui sur nos bécane qui plus est ,une première sur la Ducati Hypersport y'a dejà plus de 15 ans car ils ont et seront tjrs a la pointe de l'innovation .........je parle là des Italiens qui finalement servent aussi d'éprouvette Test aux Nippons qui ensuite sortent du produit fiable quelques années après ..........on connait tous le salon Eicma !!! pour la Suz comme tu le dis ...........Vïnales gagnait..........donc il faut quoi sur la Katoche??? un vrai pilote coui ...llus !!! ils auront 2 ans pour la faire progresser et la placer top 5 et ils y arriveront grâce aux Varois tous confondus.............j'en suis sûr !!! V
En tout les cas je l'avais prédis, MM devant tout le monde à l'arrivée... Lolo, holeshot et une moitié de GP en tête, restait à savoir s'il resterait devant Dovi à l'arrivée... Pédro en mode préretraite ! Et Zarco qui sauve ce qu'il peut... J'aurais pu pronostiqué l'anglais de Cecchinello par terre, là c'est presque du 50/50 tellement il est peu fiable le briton !.... Et bravo à Alvaro pour sa très belle prestation, il se rattrape en ce moment de son début de saison pourrave,,, moi, j'aime bien Alvaro... :-)
La mi-saison est un excellent moment pour les bilans et particulièrement pour celui qui tient à cœur à pas mal d’entre nous : Johann. Notre impression, tout comme la sienne semble-t-il est très négative. Pourtant certains chiffres ne vont pas dans le même sens. A la même date l’an dernier il avait 4 points de moins. De plus si on regarde le retard en temps qu’il avait sur le vainqueur de chaque course (avec une chute chaque année et en écartant même de désastre Assen 2017) le retard cumulé est plus grand en 2017 qu’en 2018 (sauf évidemment si j’ai abusé du rosé). D’accord il y a peu de raisons d’espérer que sa deuxième partie de saison 2018 soit l’équivalent de celle de 2017, et surtout beaucoup (dont marquez) pensaient que 2018 serait bien meilleure que 2017, mais on se console comme on peut.
Pour l'ECU unique qui a fait tousser Yam et surtout Honda on est d'accord V72 ! Aucun n'en voulait car c'est avec les millions claquer dans le développement qu'ils se pavanaient en tête depuis bien longtemps ! L'ECU unique c'est très bien, ça permet à SUZ de venir leur flairer le C...certains GP ! et c'est pas si mal ! Mais confier tout, absolument tout, développement et rétrocession des logiciels etc.. à Ducat et Marelli...c'est dégueulasse !...y'a pas plus combinard que les italiens ! la preuve, la Honda 2018 ! Pour Katoche, en Moto3 avec leur mono, dérivé de la "terre" où ils en connaissent un sacré rayon... c'est bon (dixit Fellon !) en Moto2 pour le châssis solo pas mal du tout !! mais Oliveira est un avion ! et la meule sort même pas 50% des watts d'une Motogp ! ça aide !! mais ça n'a rien à voir avec le Motogp, ses 280cv et sa débauche d'électronique qu'il faudra maitriser et apprivoiser aussi !! là, ça aide pas ! Zarco va en baver grave, sinon comment expliquer que Suz a mis des années avec son proto et 2 ans (1er GP, RDP Valencia 2014! ) avant que Vinales gagne le 1er et toujours seul GP ?? Suz étant plus qu' expérimenté en Motogp ! Pour Zarco, sa baisse de forme, c'est 0 développement de Yamaha et récemment aussi de savoir que c'est Quartararo, 1 victoire Moto2 et 1 belle course ...avant RIEN ! contre 15 et 2 titres !... et 5 ans à se faire chier sur des repoussoirs à moulbifs de série antédiluviens, sans rien de ce qui existe en Motogp...c'est pas une formule de promo le Moto2 ! c'est un truc de vieux ! le Ministère des "anciens combattus" du circus moto ! "en même temps"...28 balais, son temps est passé ! pas de Yam, Suz ou Honda...en bleu de chauffe chez katoche, merci Fellon...dont l'association avec Zarco risque de ne pas faire long feu !
Finalement, tes analyses sont presque aussi bonnes que celles de ta femme sur Marquez V 72 ! Je prends !
46 je te rejoins dans la forme .............mais dans le fond a l'époque c'est Yam et Honda qui ont refusé de prendre L'ECU unique ...........prétextant qu'ils n'en avait pas besoin............"tu m'étonnes" .......tu te souviens ces fameuses gatégories "factory" qui embarquaient plus d'essence et ceux qui gagnaient on les lestaient etc.........ça remonte maintenant, et pourtant c'était bien a cette époque,.donc c'est un peut tirer sur l'ambulance aujourd'hui.............et pour ceux qui veulent tous savoir sûr la retransmission des futurs GP c'est bien une socièté Espagnole alimentée par de riches milliardaires Chinois qui ont tous pris..............Ca parle de Canal+ ....(C8) .........mais ce qui est certains c'est que cela fera pareil que pour Discovery ça partira ailleurs..... Pour l'analyse Zarco et l'interview Fellon j'en trouve certains un peut dur..........mais qui aime bien châtie bien ........donc je vous comprends et c'est là que le Challenge KTM est Fabuleux , oser une machine qui pour vous est naze............pour moi c'est surtout les 2 nazes qui sont dessus..........on parle niveau motoGP bien sûr.........et pourquoi KTM qui explose en 3 et 2 n'aurait pas le droit de continuer l'exploit Zarco en GP ???? ils auront tout et tous ensemble .......un pilote Français sur une marque Européenne pour tenter le titre ........moi ça me plaît bien et j'y crois !!!! ptet l'âge de la raison..........ensuite Zarco chez les nippons??????? je vais la faire court..........Yam qui va chercher chez Tech3 les infos de Folger et laisser 'Jojo" sans plus aucunes évo...........qu'ils aillent se faire m..........!!!!!! Jojo continuera a faire quelques points quand même et ces pt1 de centièmes c'est sur la Katoche qu'ils les aura pour la placer dans le Top 5 !!!!!! et l'année prochaine le Lolo au HRC va faire du gros Bobo croyais-moi, l'angle maxi est le même pour tous ...........la seule différence c'est que pour le moment un seul a les c...ouilles de l'afficher..........parce qu'il roule avec une machine peaufiner par 300 ingé.........et avec le pilotage de Lolo j'ai hâte de voir la ....."le".. résultat !! Zarco et Tech3 c'est une aventure qui ne fait que commencer .....!!!!!! V
L'ECU c'est Marelli désigné par Dorna, etc... avec Ducati comme "cobaye" (mon oeil !) qui a développé ET a refilé aux autres teams tous les logiciels, softwares, et autres histoire de "bits"...dans la plus limpide équité ! mais l'Italie c'est l'Italie ! (?) et Honda qui en a bavé pendant 2/3 saisons avec un moteur brutal ( Marquez jamais en soft AR) puis moins brutal mais moins forcément puissant ( toujours pas de soft AR...) par "castration électronique" a "par hasard", recruté 2 ex.ingénieurs Marelli...cela donne la RCV2018.... et Marquez en soft AR au Sachs' qui enfume tout le monde !!! comme à Assen où il n'avait jamais gagné en Motogp avant !....Yam, pendant ce temps comptait sur Marvelous Maverick pour faire avancer le schmilblik !! depuis des mois ils bossent , comme ils peuvent sur l'électronique...ça va mieux...oui mieux ..mais Zarco n'aura jamais les "up-dates" et se retrouve comme les Factories en 2017 !! et c'est un bon apprentissage de ce qui l'attend en 2019 !...Grazié mille Fellon !
@jicé : https://secure.motogp.com/fr/subscribe ------------------- c'est eux qui revendent les images à toutes les chaines. Tu as toutes les vidéos des GP depuis 1992, pour les GP récents les essais, et en direct de FP1 à FP4 + Q1/Q2, WU et bien sûr, la course avec toutes les caméras en option, tu peux choisir de suivre la course depuis la caméra embarquée de VR, par exemple, ou de l'hélico. Tu peux aussi faire une grille sur l'écran avec 4 caméras. J'ai pris un abonnement chez eux parce que l'an dernier Eurosport ne proposait plus de revisionner les GP des semaines précédentes, et que je ne supportais plus Tiss....r.
Intéressant merci. Effectivement si on peut jouer sur l'info envoyée par les capteurs à l'ECU pour passer plus de puissance au sol (motricité)...
Pour neozerabbit http://www.paddock-gp.com/tricheries-motogp-directeur-technique-reconnait-cest-possible/
Je ne connaissais pas cet abonnement, je vais regarder, je partage ton avis sur la télé et je m'étonne de plus en plus à ne plus la regarder sans me poser de questions! Même le JT dont j'étais un inconditionnel je ne le regarde plus, tu sais à l'avance ce qu'ils vont dire! Mais les GP je en peux pas m'en passer, le dimanche 14H je suis devant ma TV en transe et c'est une vraie drogue! Pour les commentaires je te rejoins aussi, heureusement que Sarron, De Puniet Charpentier etc sont là car sinon on serait dans le people GP!
Je me pose une question au sujet des pb rencontrés par Zarco avec sa moto. Il doit avoir le même pb de motricité que les Yam officielle l'année dernière (elles l'ont moins cette année). Donc on peut supposer quele pb vient du contrôle de traction. Je sais pas trop comment sont les réglages d'une moto GP mais ne peuvent t'ils pas le mettre à un niveau très minime juste pour éviter le high side et gérer le glisse de la moto à la Marquez ? La question peut paraître naïve parce qu'il est sans doute quasi impossible de gérer la puissance d'un moto GP sans électronique vis à vis d'une hyper sport actuelle qui se gère (par expérience sur circuit).
@jicé, au fond de ma campagne, n'ayant aucun besoin de télé (ça fait plus de vingt ans que je m'en passe), j'ai essayé cette année l'abonnement MotoGp + le TimingPass, pour suivre les GP et toutes les vidéos annexes c'est vraiment autre chose qu'Eurosport et les commentaires de T.....ier. Je regrette juste Randy qui a des analyses beaucoup plus pertinentes. Les commentateurs anglais sur MotoGp sont des passionnés, jamais une remarque désagréable sur les pilotes, pas de polémiques comme le sus-presque-nommé se régale à tartiner à longueur de transmission, du bonheur. Le Timing-Pass est sympa car il est décalé en avance d'une minute par rapport aux images, et sur des performances, partiels en rouge par exemple, tu peux focaliser sur un pilote qui fait un gros tour.
En fait moi avec mon abonnement canal Sat le rajout canal + ne me "coûte" que 10 euros. Ça dope pas mais ce sont des niches intéressantes en termes d'audience et vu le côté passionné des mecs comme nous qui suivent les Gp on n'hésitera pas à mettre quelques euros pour regarder. Franchement je ne me vois pas me passer de mes GP, c'est une vraie drogue et quand j'en rate un c'est quasiment un drame! Tu te vois une année sans les bastons furieuses de nos fantastiques? Moi pas!
Merci O Danix, je leur ai écrit, on verra bien !!! peut être, parce que c'est le parcours du combattant pour leur écrire, ceux qui sont abonnés à canal+ n'ont rien à craindre mais les autres ???
@TicaMoi, non, Gépé a raison, c'est toi qui confond un pré-contrat, comme celui qui liait Zarco à Suzuki, et qui peut être dénoncé sans dédommagements financiers, avec un contrat définitif, donc Zarco n'était pas encore lié définitivement à KTM et si Yamaha lui avait proposé un moto usine il avait dit qu'il resterait chez Yam. Pour Rossi, il n'a pas caché son antipathie envers Zarco qui, d'après lui, en voulait à son guidon, après l'a t'il blacklisté chez Yam, c'est selon qui tu crois, Fellon ou Rossi. Mais là où je ne suis pas d'accord avec Gépé c'est que s'ils ont eu des propositions de Suzuki à un niveau financier intéressant et des garanties pour l'avenir, c'est un peu infantile de refuser, il s'agit d'un titre potentiel en moto gp, pas de règlement de compte de cours de récré.
@Jicé, Je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour doper le nombre de leurs abonnés... vu les tarifs :-( Je ne sais pas ce qu'a donné l'exclusivité pour la F1 - qui d'un autre côté avait déjà sombré dans le "sopo-horrifique", mais perso, entre 8€/mois pour TOUT Eurosportplayer(7.99 précisément), et combien ? 15€ ? 20€ ? + ??? à rajouter un décodeur... Ben moi, c'est NON! Dès le départ, je n'ai pas adhéré au concept de Canal+, et pourtant j'ai installé un paquet d'équipements (abonnements, décodeurs, codes craqués, antennes) à la création de Canal+... l'argument c'était les films et le sport, déjà, mais le plus vendeur c'était le film du 1er samedi soir du mois... ************* -------------- mais là, je m'égare... pour en revenir au GP d'hier, superbe course, moins de baston qu'à Assen, mais finalement, Valé a rendu un fier service à Marc, en Argentine ;-) en l'obligeant à accélérer sa maturité et à adopter une approche plus stratégique des essais et courses... Je trouve que KTM est aussi en progrès, mais peut-être est-ce dû aux circuits qui leur sont soit plus favorables (on verra bien en Autriche) soit aussi compliqués pour les autres écuries (Sachsenring notamment, où il n'y a pas d'essais privés). Enfin, pour Johann, je crois que les absences de Fellon sur les dernières courses ne sont pas étrangères à sa difficulté de rebondir psychologiquement... Bonne journée
le motogp sur canal plus c'est officialisé depuis 3 mois (voir lien : http://www.paddock-gp.com/motogp-eurosport-perd-motogp-arrive-canal/). A MNC, pourquoi n'a t'on plus accès à l'article sur Rossi qui fait les éloges de Pédrosa après l'annonce de son retrait ? Depuis hier, en cliquant sur le lien, cela indique Accès Interdit...gasp...
Aux dernières nouvelles c'est canal qui a remporté le morceau et vu l'audience des Gp ils n'ont aucun intérêt à la revendre car eux mêmes ont beaucoup perdu de droits de télédiffusion (le Foot), la moto c'est une bonne niche et elle peut se développer. Bolloré n'est pas le pire et sous des airs sympas et cools l'ancienne direction de canal n'était pas mieux!
Merci neuf-3, bien sur tu es utile car c'est des infos qui vont intéresser des milliers de gens et même plus, moi j'ai téléphoné ce matin et comme toi un mur, " on ne peut pas confirmer les diffusions de l'année prochaine pour le moment !!!! "
Bonjour,------------------ @ Samourai250 :--------------- concernant Eurosport, y étant abonné aussi, je me suis fendu d'un mail au service client pour avoir des infos.------------------ ---------------- voici un extrait de leur réponse : "...Merci d'avoir contacté l'équipe Eurosport Player. D'après votre E-mail, vous souhaitez savoir si la saison de moto gp sera diffusé sur Eurosport Player en 2019. Je souhaite vous informer que la diffusion de la saison de moto gp n'est pas confirmé pour le moment car elle dépend des droits de diffusion. Une fois la diffusion est confirmée, l'information sera disponible sur la rubrique '' Evénements '' sur notre site: fr.eurosportplayer.com "... Ensuite, je crois tout à fait possible que Canal+ puisse "vendre" à Eurosport les diffusions ou rediffusions. Cela dépendra de la politique de la chaîne cryptée, mais Bolloré est plus là pour faire de la tune, que des programmes (enfin , de qualité :-§ ), me semble-t'il.**************** ******** Affaire à suivre en tous cas... :-) ********** J'espère t'avoir été utile ;-)********** Cordialement
@Gépé : "si Zarco en est là c'est à cause de Rossi" : t'as pas bien suivi la chronologie des événements pour sortir un truc pareil. La signature de Rossi s'étant faite après celle de Zarco (Fellon) et Ktm faudra m'expliquer ce retour vers le futur. De plus Zarco le dit lui même : http://www.gp-inside.com/23562/24-mai-2018/zarco-valentino-rossi-ne-m-a-pas-bloque-la-route-yamaha ... ton "Qu'on l'admette ou pas" s'adresse à lui également ?? loll
Et s'il avait fait le bon Choix notre Zarco! KTM met les moyens et quoi qu'on en dise ils avancent et ils y arriveront comme Ducati y est arrivé! Au niveau technologique et financier ils sont tous les moyens pour réussir et avec un Booster comme Zarco ils vont redoubler d'efforts Vous serez étonnés l'année prochaine, je prends les paris! Et de toute façon comme dit Gépé avec un Rossi qui cadenasse chez Yam quel autre choix avait-il?
Gépé ils se battent tous et derrière les sourires ya des millions d'€uros pour les financiers et les pilotes, tu ne peux pas être mieux placé vis à vis de ton pilote préféré !!!! de l'année dernière. D'ailleurs yen a un qui a dit tout haut ce qu'il pensait et Fellon n'a pas contredit c'est charpentier, aprés les présentations des machines de lolo et dovi avec quelques différences au niveau du réservoir et de la largeur de selle, il a dit " on n'attend pas 1 an et demi à cause d'une selle " faut pas déconner, Ducati a trouvé autre chose et ne le dit pas car ils recherchent comme les autres. Donc oui en regardant leurs carrière c'est des tueurs et Rossi comme les autres mais ya pas que ça, lui il prouve GP aprés GP que il a encore largement sa place, le classement le prouve derrière l'intouchable !!!! pour le moment. Juste une info concernant les motos GP que j'ai vu deux fois, il se dit que eurosport ne transmettra plus les grands prix l'année prochaine et que ca serait Canal +. Pour ceux comme moi qui ne sont pas abonné à canal + mais à canalsat !!!!! à suivre mais deux articles sérieux et écrits l'aborde, si MNC a des infos on est plus qu'interessés.
quand j'ai lue que rossi signé pour deux ans de plus je me suis dit . LA il exagère mais la maintenant je me dis pourquoi pas .A part marquez il les a tous battus . Il a fais second bon second personne devant lui au tapis . il mérite autant de respect que la classe de marquez. Qu'il a quand meme eu au paravent
Ber 83 le 15 Juillet à 23 h 41, je te trouve un peu dur avec le ramasse-miettes ! Il a fait une belle course qu'il a animé d'une façon intéressante ! Je trouve qu'il se réveille !
Je vous donne mon avis sur les choix de Zarco -Fellon . Dans un team, la moto est faite autour du meilleur pilote . Chez Honda, par exemple, elle était faite pour Pédro à l'arrivé de Marquez. Celui-ci étant surdoué, s'est plus qu'adapté et donc forcément après la moto est faite pour lui et c'est à Dani de faire avec ! .........Chez Yam, c'est le bordel ! Des deux pilotes on ne sait plus lequel écouter et en plus Zarco performait avec la moto de l'année précédente ! Tech 3 quittant Yam et Rossi décidant de prolonger 2 ans de plus , l'horizon s'est bouché pour Jojo . Rossi a quand-même laissé entendre que Zarco voulait lui piquer sa place alors que Jojo pensait seulement comme beaucoup que Valentin allait arrêter ! Qu'on l'admette ou pas , si Zarco en est là c'est à cause de Rossi et faut arrêter de le faire passer pour un mec cool et charismatique, c'est un tueur comme les autres .........Bon après que ça se soit emballé et que Z et F n'aient pas fait les choix les plus judicieux dans l'urgence ( Suzuki, Honda ?) Je peux l'admettre mais l'avenir le dira ! Cela dit, n'étant pas très fin moi non plus, voire même légèrement tête de con , au sujet de Suzuki j'aurais fait le même choix qu'eux !
Il y a 2 championnats : MM contre MM et le deuxième regroupe les autres pilotes. Il est vraiment au dessus du lot, le couple MM Honda fonctionne du tonnerre, je pense aussi qu’il battra tous les records, sauf incident ou abandon avant. Par contre que dire du manager de zarco sur eurosport ? Pfff ses commentaires sont décevants, comment dire qu’il vaut mieux avoir une ktm plutôt qu’une Honda et être (soit disant) l’ombre de Marquez ? Il faut une meilleure moto que la Honda ? Ah oui c’est certain que la ktm fonctionne du tonnerre ! Des fois je me demande comment certaines personnes ont de tels postes , vraiment ! Si zarco reste avec ce genre de personnes il finira un pilote lambda noyé dans la masse du milieu de classement.
Belle course et très belles images..ce circuit est fantastique, dommage que l'édition 2018 soit la dernière. On a cru en Lorenzo pendant un bout de temps, puis le maître des lieux a dit la messe. Dommage que Zarco ait sorti connement Rossi en début de saison, on aurait sans doute un écart moindre, et plus d'intérêt pour la deuxième partie du championnant. C'est la course...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net