• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2011
Paris, le 26 juillet 2010

Brammo Empulse : la moto électrique qui pulse !

La moto électrique monte progressivement en puissance avec de nouvelles batteries autorisant des performances et une autonomie décentes. Selon son constructeur, la Brammo Empulse serait capable d'atteindre les 160 km/h et d'abattre 160 km avant recharge.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, savez vous si à aujourd'hui des motos BRAMMO on été vendu en France ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai quelle est belle...mais en Europe il y a déJà des maxi scooters avec la même autonomie...www.swenergy.pt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour aller au taf c'est pas mal ! Temps de charge faisable la nuit, autonomie suffisante pour un trajet boulot ( si on bosse pas à + de 80 bornes de chez soi ) Esthetiquement "correct" Tres perfectible, mais une sacrée avancée je trouve ! Encore un effort sur le tarif et ça pourrait etre pas mal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et quel bruit elle fait cette "moto" ? On peut mettre un adaptable ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais,la mort des vehicules thermiques, ça reste encore à voir. J'attends de voir comment cela va se passer sur le reseau electrique quand, vers 18h,on branchera 10 millions de vehicules pour les recharger. Surtout que les matieres premieres pour fabriquer les batteries vont vite se faire rares, cf le lithium
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre 3 et 4 heures chez nous en 220 V !!!!! :) :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces véhicules électriques sont de plus en plus performantes aussi bien en autonomie qu'en vitesse de pointe . Certes ce n'est pas encore çà avec ce nouveau modèle ( que 160 km d'autonomie , 160 km/h de vitesse de pointe quoique par les temps qui courent ... et enfin 6 h de charge pleine c'est long ) . Mais ce n'est que le début et vous verrez je pense que dans quelques années ( 5 , 10 voir 15 ans ) les ingénieurs vont réussir à aligner les performances des véhicules électriques sur celles des thermiques et là çà sera la mort des véhicules thermiques . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que j'en retient pour l'instant c'est la ligne qui tranche en bien par rapport aux autres horreurs vues. par contre l'autonomie est toujours rédhibitoire et les 160km/h annoncées me semblent un poil exagérée ou bien tu fais juste 20 bornes d'autonomie. et les prix assez élitiste pour un truc pareil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, l'avancée mérite tout de même d'être soulignée : en ville ou dans le cadre d'une balade dominicale - avec pourquoi pas un arrêt repas pendant lequel tu recharges partiellement les batteries -, 160 km peuvent suffire. Reste à savoir si la machine tient vraiment 160 km, à quelle vitesse et dans quelles conditions : je serais pas exemple curieux de connaître ses performances sur une route de montagne enroulée à bon rythme en plein hiver (les batteries n'aiment pas le froid)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred,soit pas plus royaliste que le roi,nous assistons a la naissance d'un nouveau creneau,pense a ceux qui ecoutent les infos dans les bouchons le matin et qui ne font pas 160kms dans la journee et ces engins le ferons,pour la ballade ,les thermiques ont encore de bons jours devant elles.Le jour ou une E bike m'offrira les memes performances que ma 650cs ,ici, je serai tres tente. Pour ce qui est d'aller de Floride a Sturgis en E bike,je crois qu'il va falloir attendre encore un peu.....a moins comme le suggere Durit d'avoir un camion suiveur equipe d'un groupe ou des panneaux solaires....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr Keys loafer,mais quand je fais une sortie en moto, je ne fais pas que 160 km. Le reste,je le fais en poussant?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les balades digne de ce nom, il suffit juste d'embarquer un groupe électrogène et quelques litres de coco!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semble que le developement des E motos prend de la vitesse et va dans le bon sens celle ci est plutot reussie,encore un peu de puissance et d'autonomie et ils vont s'attirer une clientele.Aux US ceux qui veulent etre les premiers de leur block a avoir le nouveau gadget vont aider au demarrage du marche de ces machines.Pour la France un bon transfo devrait faire l'affaire.Quand aux 6h a 8h de charge,ce n'est qu'une nuite mon fillau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dois dire que je la trouve plutôt réussie cette moto. si elle était commercialisé en France elle serait intéressante à plus d'un titre: d'abord l'autonomie de 160 Km qui est, je trouve, très correcte. Ensuite elle n'est pas moche, peut être qu'un bas de carénage serait le bienvenue mais bon ne mégotons pas. Enfin les primes pour véhicules électriques (ADEME) feraient grandement diminuer le prix de la "bête". Ceci n'est certes qu'un début, mais je le trouve encourageant . Reste à tester ce que cela donne sur la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
6h de charge, toujours redhibitoire!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net