Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
"TOUT ÇA FAIT BEAUCOUP DE BRUIT"
Paris, le 12 mars 2020

Anne Hidalgo veut faire payer le stationnement moto à Paris

Candidate à sa propre succession à la mairie de Paris, Anne Hidalgo estime qu'il y a "beaucoup trop de deux-roues motorisés qui posent un problème" et que "tout ça fait beaucoup de bruit"... La solution : faire payer le stationnement des motos et scooters, pardi ! Explications.

Commentaires

Cette femme est d'une crétinerie sans limite...
Hidalgo, la Trump parisienne!...La parfaite idiote, obtus et arriviste...Comment on peux être aussi bornée pour ne pas vouloir admettre de la praticité des deux-roues dans une ville au trafic saturé et pollué par les voitures!! Elle et son adjoint aux transports feraient d'aller compter les rats qui courent dans les rues de la capitale au lieu de s'obstiner á vouloir racketter un peu plus les citoyens...mais les elections vont passer par lá et elle va pouvoir juger de son impopularité! ciao Hidalgo....
Hidalgo va se faire sortir par Dafy......... heuuuuuuuuu comment j'ai dit ? la copine a Sarko lol !! V
Quelle bonne idée ! Pour se mettre dans la poche les écolos déjà acquis à sa cause (car tout ça est politique) elle va se mettre à dos la totalité des usagers des deux-roues. S'il y a un dieu des élections, elle devrait les perdre ! ... Sinon, pour répondre aux questions posées, certaines villes en France ont supprimé le stationnement payant pour les voitures ( ! ) et aucun autre pays européen n'a mis en place de ZCR pour les motos, car tous ont compris qu'il valait mieux une moto pour se déplacer et stationner qu'une voiture, au niveau de l'espace pris sur la chaussée et de la fluidité du trafic. Entre la position abolitionniste de la mairesse de Paris et une prise en compte réaliste des déplacements individuels, il y a au moins 50 nuances de décisions intelligentes à prendre. A Paris, on en est loin, très loin...
" les villes dans le monde qui ont compris l'intérêt du deux-roues motorisés sont nombreuses" Vous pouvez donner des exemples ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net