• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ANALYSE
Paris, le 26 août 2019

Andrea Dovizioso (chute violente) : "Ma qué, je suis tombé ? Sur la tête ?"

À l'issue des qualifications, Andrea Dovizioso prévoyait un Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 long et difficile. Il fut malheureusement très court et difficile à avaler pour le pilote Ducati n°4, car sa malheureuse chute lui vaut de repartir de Silverstone 78 points derrière Marquez... Déclarations.

Commentaires

Exact Ber83 même a 10 balles il prends le guidon de la Desmo j'en suis sûr ...........ou alors Ducati pourrait faire comme en WSBK payer aux résultats et rien que pour montrer que Zarco n'est pas fini tout guidon est bon a prendre !! Le but c'est qu'il reste en catégorie reine !! en même temps on est pas mauvais pour une seconde de retard ...........ouvrons les yeux..... !!!! V
Bon, ca ne sera pas encore pour cette année le titre pour Dovi, et ce n'est pas le décevant Petrux qui va l'aider dans la tache, depuis qu'il a resigné, il ne touche plus un caramel en piste, mais Miller ne fait pas spécialement mieux non plus avec la même moto, faudrait prévenir ducati qu'il y a un bon pilote en attente d'un bon guidon pour 2020, une ducati ne peut pas être pire qu'une ktm, enfin plus maintenant, et il n'est pas très "cher", enfin je veux dire pas en position pour être "cher" mais avec un caractère de merde, par contre c'est un pro du réglage. Il a juste besoin d'être paterné un peu, et de se sentir en confiance avec un staf qui croit en lui, et se méfier de son entourage pas très sain . Un bon rétablissement pour Dovi qui le mérite bien avec une belle victoire à Misano a la clef
sinon, joli photo d'un Dovi réalisant un magnifique "scrub" (figure d'amorti) à faire palir les stars du motocross, hein Cairoli ?... On savait Dovi expert en cross, la preuve...lol
Arrêtez un peu de tirer des plans sur la comète en ce qui concerne Zarco ! Sur une Ducati personne ne sait ce qu'il ferait ou ferait pas. Peut-être pas mieux que Bagnaia qui ne fait pas grand chose c'est le moins que l'on puisse dire... Bagnaia qui resté en moto2 cette année aurait pu égaler le palmarès de Zarco dans cette catégorie vu comment il a été intouchable au championnat l'année dernière... Ducati à mon avis se fourvoie assez souvent dans ces choix de pilote... Pour moi, >1 il aurait dû garder Iannone qui savait avionner sur leur bécane et >2 savoir garder Lolo qui avait pris les mesures de la desmosedici... Après Marco n'est pas près d'être déboulonné ce n'est pas Dovizioso ou Rins qui va le faire, sur deux voir trois courses oui, mais sur le championnat certainement pas. Grosso modo quand Marquez ne fait pas 1 il fait 2... Dovi et Rins font 1 "que" deux fois cette année la course suivante ils peuvent faire peut-être 2, mais aussi 3, 4, 5, 6 !
En effet ! du gag aux larmes ça teint à rien....et pleine bourre dans 15 jours !...c'est des géants ces mecs là !
d'ou l'intérêt d'un bon chrono pour partir de la 1ère ligne...maintenant Quarta a un mauvais réflexe en coupant, les anciens (ou experts) auraient ils eu le même ? Tout ça fait parti de son apprentissage, mais dèche tout d'même, il s'en sort bien, car comme dit V72 Dovi est passé sur sa moto et pas sur lui.
Vraiment un chat noir ce Dovi !!!! mais bon a choisir le dos de Fabio ou faire du rodèo ...........il a tout de même fait le bon choix ........ merci DesmoDovi !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net