• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ANALYSE
Paris, le 26 août 2019

Andrea Dovizioso (chute violente) : "Ma qué, je suis tombé ? Sur la tête ?"

À l'issue des qualifications, Andrea Dovizioso prévoyait un Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 long et difficile. Il fut malheureusement très court et difficile à avaler pour le pilote Ducati n°4, car sa malheureuse chute lui vaut de repartir de Silverstone 78 points derrière Marquez... Déclarations.

Commentaires

Exact Ber83 même a 10 balles il prends le guidon de la Desmo j'en suis sûr ...........ou alors Ducati pourrait faire comme en WSBK payer aux résultats et rien que pour montrer que Zarco n'est pas fini tout guidon est bon a prendre !! Le but c'est qu'il reste en catégorie reine !! en même temps on est pas mauvais pour une seconde de retard ...........ouvrons les yeux..... !!!! V
Bon, ca ne sera pas encore pour cette année le titre pour Dovi, et ce n'est pas le décevant Petrux qui va l'aider dans la tache, depuis qu'il a resigné, il ne touche plus un caramel en piste, mais Miller ne fait pas spécialement mieux non plus avec la même moto, faudrait prévenir ducati qu'il y a un bon pilote en attente d'un bon guidon pour 2020, une ducati ne peut pas être pire qu'une ktm, enfin plus maintenant, et il n'est pas très "cher", enfin je veux dire pas en position pour être "cher" mais avec un caractère de merde, par contre c'est un pro du réglage. Il a juste besoin d'être paterné un peu, et de se sentir en confiance avec un staf qui croit en lui, et se méfier de son entourage pas très sain . Un bon rétablissement pour Dovi qui le mérite bien avec une belle victoire à Misano a la clef
sinon, joli photo d'un Dovi réalisant un magnifique "scrub" (figure d'amorti) à faire palir les stars du motocross, hein Cairoli ?... On savait Dovi expert en cross, la preuve...lol
Arrêtez un peu de tirer des plans sur la comète en ce qui concerne Zarco ! Sur une Ducati personne ne sait ce qu'il ferait ou ferait pas. Peut-être pas mieux que Bagnaia qui ne fait pas grand chose c'est le moins que l'on puisse dire... Bagnaia qui resté en moto2 cette année aurait pu égaler le palmarès de Zarco dans cette catégorie vu comment il a été intouchable au championnat l'année dernière... Ducati à mon avis se fourvoie assez souvent dans ces choix de pilote... Pour moi, >1 il aurait dû garder Iannone qui savait avionner sur leur bécane et >2 savoir garder Lolo qui avait pris les mesures de la desmosedici... Après Marco n'est pas près d'être déboulonné ce n'est pas Dovizioso ou Rins qui va le faire, sur deux voir trois courses oui, mais sur le championnat certainement pas. Grosso modo quand Marquez ne fait pas 1 il fait 2... Dovi et Rins font 1 "que" deux fois cette année la course suivante ils peuvent faire peut-être 2, mais aussi 3, 4, 5, 6 !
En effet ! du gag aux larmes ça teint à rien....et pleine bourre dans 15 jours !...c'est des géants ces mecs là !
d'ou l'intérêt d'un bon chrono pour partir de la 1ère ligne...maintenant Quarta a un mauvais réflexe en coupant, les anciens (ou experts) auraient ils eu le même ? Tout ça fait parti de son apprentissage, mais dèche tout d'même, il s'en sort bien, car comme dit V72 Dovi est passé sur sa moto et pas sur lui.
Vraiment un chat noir ce Dovi !!!! mais bon a choisir le dos de Fabio ou faire du rodèo ...........il a tout de même fait le bon choix ........ merci DesmoDovi !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net