• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN AVANT POUR LA RUPTURE
Paris, le 9 mars 2018

Action nationale de la FFMC les 14 et 15 avril contre la limitation à 80 km/h

"En avant pour la rupture, le printemps s'annonce chaud !", prévient la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui invite tous les usagers de la route à une action nationale contre les 80 km/h les 14 et 15 avril 2018.

Commentaires

Je plussoie ! Le soit-disant bilan à 2020, c'est un leurre, pour faire passer la pilule aujourd'hui. Exactement comme l'expérimentation 2015-2017 a été un leurre pour éviter de rater les présidentielles (qui ont été ratées quand même, mais ça c'est une autre histoire !). Les résultats de cette expérience ont été tellement pas dans le sens voulu, malgré les travaux réalisés, qu'ils ont failli rester secrets. D'ici 2020, on aura droit à la même magouille. Pour être sûr d'obtenir de bons chiffres, la répression routière va être terrible, on aura droit à des policiers partout, des radars (pour rapporter du pognon) mais aussi des contrôles d'alcoolémie. C'est exactement ce qui s'est passé en 2002-2003, avant l'installation du premier radar automatique. Et comme on pouvait s'en douter, les bons résultats de cette présence policière visible sur la route, ont été attribués en totalité aux radars.
Tous les 2 ans le Salon du DEUX-ROUES de Limoges voici un Court résumé du 15e salon de la moto de Limoges 2016 https://www.youtube.com/watch?v=JiZ-njlcsmQ PUIS d'autres https://www.youtube.com/watch?v=me9bwIivJtk - https://www.youtube.com/watch?v=O9XfIZDT1ZA
Ca tombe mal 16e salon de la moto de LIMOGES se tiendra les 14 et 15 avril 2018 au palais des expositions de Limoges. Le thème de l'exposition de Buxerolles sera "LES MOTOS A MOTEUR 2 TEMPS". (cyclo-sport, compétition, ancienne, youngtimer ..)
Je rejoins la FFMC...qui nous lit !???....(enfin qui lit surtout MNC !) ....ne pas "tirer" sur Régis !!.....qui va au "taf" en moto, est donc...un urbain ou péri-urbain.... et n'a pas le temps ou "le loisir"....et même peut être l'envie (!??) de faire le bilan de ce que "la bien-pensance " venue d'en haut !!... et multi relayée par les "assoc's" (couper les "subs" !!)....nous a "confisqué" en liberté(sss)...de "rouler" mais aussi de faire, de dire,...et même de penser !!!!....en ces temps de renouveau...et d'attaque insupportable !!!!!!!!!!!........il est temps, justement de dire.... et même de penser...........STOOOOOP !!!!!!
Macron ne voulait rien changer !!.... et je ne suis pas du tout, du tout.... "en marche" sur ce sujet !...il vient de désavouer sa Ministre de la santé sur le ...pinard !! ( "j'en bois midi et soir.... arrêter d'emmerder les français !") et vs verrez...nous verrons ! "Agnès se "couchera" et en plein "féminisme revival !!.. mais "ON" ne peut pas désavouer son 1er Ministre, il faut le virer et là ....ça ferait tache !....cependant "IL" ne l'a jamais "soutenu" urbi et orbi ...comme il sait si bien le faire pour d'autres...!!...et à la louche -7 pts ! pas sur le permis, mais sur les sondages !!....je peux me gourer comme le dernier des beaufs...mais je pressens un "clash-larvé" dans l'exécutif sur ce sujet qui est le nôtre !....IL FAUDRA l'appuyer aussi fort que possible par les urnes !!!..ça sera loooong....mais on a le temps...contrairement à d'autres !
Régis, c'est pas de sa faute, il est victime comme la grande majorité de la population de la propagande officielle de la sécurité routière, qui n'a de cesse de raconter des calembredaines, comme le théorème scandinave de Nilsson, valable seulement dans le pays de l'étude, faut-il le rappeler. Et dire qu'ils se basent là-dessus pour défendre les 400 vies qu'on va "sauver" avec les 80... Mais revenons à nos moutons : plus de 40% des accidents sont causés par le fait qu'on ne nous a pas vus. OK. Mais le problème n'est pas la VISIBILITE mais l'ATTENTION PORTEE par l'autre. Avant qu'un quelconque gilet ou feu soit utile, il faut que l'autre RE-GAR-DE ! Et ça, c'est de l'ordre de l'éducation au partage de la route, pas de l'ordre de la colorimétrie fût-elle fluo... Mais chacun voit midi à sa porte : si on estime qu'un gilet peut sauver une vie, faut le porter, bien entendu. Et se foutre comme de sa première chaussette que l'autre ait jeté un œil dans son rétro voire mis son clignotant avant de te mettre par terre.
Je suis d'accord fred ! le porte parole LREM s'est même carrément "troué" en disant que ces 2 ans sont "à prendre comme une expérimentation" ...alors qu'il y en a déjà eu une...complétement bidon !....en langage politique décodé, ça veut dire : on a fait une connerie mais on ne peut perdre la face ! ...il faudra absolument confirmer par les élections !! c'est con et ça paraît simpliste...mais une grosse "tôle" aux Euro. et surtout municipales + les actions et manifs (attendons la purge des prunes !!) ça nous sauvera les miches ! je ne suis pas du tout d'accord avec émile....élections ratées...ça fait mal longtemps, et les "autres" se foutent de ta gueule aussi longtemps !! ...de tte manière ce n'est pas acceptable...alors qu'importe les blaireaux qui ont profiteront.....faut taper très fort sur LREM et tant pis pour les conséquences......
46QDO, je te rapppelle qu'une experimentation, il y en a déjà une en cours depuis 2 ans et demi sur 3 axes. Et que Barbe dit que 2 ans, ce n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions. Donc en 2020, ils nous diront que 2 ans ce n'est pas suffisant, et transmettront la patate chaude à leurs successeurs. Entre temps, ils auront encaissé des milliards d'euros en pv
Regis, 35 ans à faire de la moto, et t'en es encore à écrire des conneries pareilles. Le gilet fluo qui te rend plus visible...lol. Comme si un mec qui ne voit pas un éclairage (t'es au courant au moins qu'on roule avec les feux allumés?), il va voir un gilet fluo. Le CT qui va resoudre le probleme des pneus usés? T'es au courant qu'un pneu de moto, ça fait pas 50000 km et donc qu'il a largement le temps d'etre usé entre 2 CT? Le CT qui va resoudre le probleme des echappements full barouf? un pot ça se change en 10 mn, des chicanes ça s'enleve en 5, alors il suffit juste de se remettre conforme le temps de passer le CT. Ce que ça peut me faire le CT? bah que j'ai pas envie de payer 60 euros pour qu'un blaireau pas foutu de passer son CAP de mécanicien me dise que ma moto, révisée tous les ans, est en bon état. Enfin bon, vu tes réponses bien orientées, on a bien compris pour qui tu roules. La bonne larve de service.
Je n'étais pas très optimiste, mais il y a 2 jours j'ai entendu le porte parole du gvt pas très flamboyant ! dire : maintien du 80kmh, mais..... "revoyure" en 2020 !! et ça c'était pas du tout prévu !!! il y a des "actions" qu'on ne voit pas, les Députés LREM doivent crouler sous les courriers et se faire caguer dessus dans leurs circos !...et les 1ères prunes ne sont pas encore tombées !!! Prochaines Présidentielles 2022, soit 2 ans après la "revoyure" !? HASARD ???,,...je radote mais faudra "défoncer" LREM dans les urnes en 2019 et 2020 et continuer les manifs, actions... que sais je...? même un auto collant "fuck 80" sur le top case pour que ceux qu'on doublent ou qui nous laissent passer !! sachent .....qu'il y a une lutte ...en cours !!
Suzuk, dans l’absolu, pas besoin d’être bien nombreux pour être efficace. Il suffirait de déposer quelques voitures ou d’autres objets encombrants sur le périphérique parisien pour le bloquer complètement. Ça bougerait très vite du côté de l’Elysée...
Fred, tu parles du gilet jaune et bien moi ça fait 35 ans que je fais de la moto au quotidien ( je n'ai pas de voiture ) et ça doit bien faire au moins 15 ans que je roule avec un gilet jaune au dessus de mon blouson. Je ne m'en porte pas plus mal et au moins je suis visible des caisseux. Je n'ai pas attendu que quelqu'un m'oblige à en avoir un pour comprendre qu'il était mieux sur moi que sous ma selle . Et si ta moto est en règle et que tu ne te trimballes pas en échappement "full barouf" , pourquoi craindre le contrôle technique ??? J'en vois certains à qui ça ne ferait pas de mal quand je vois la bande de roulement de leur pneu ou le bruit qu'ils font.
Une France de régis > on en serait encore au 60 heures par semaine avec une semaine de congé par an !
Surtout toi Régis, surtout toi. Heureusement qu'en France on n'a pas que des losers de ta trempe, sinon jamais le gouvernement n'aurait renoncé au CT. Jamais il n'aurait renoncé au gilet fluo, ni remis les panneaux radars. Jamais les sénateurs n'auraient convoqué Barbe, jamais des députés ne seraient montés au créneau, jamais 34 conseils départementaux n'auraient écrit au gouvernement pour lui dire de renoncer. Avec des vies de larve comme ça, je ne sais même pas comment toi et tes congénères pouvez continuer à vivre, à vous regarder dans une glace. Des sous-hommes, qui auraient mieux fait de vivre au moyen-âge, à accepter de subir sans broncher. Sinon, je rejoins totalement gk. Dans mon département, les voitures représentaient 1/4 des manifestants, à nous de bien les accueillir, pour que ça fasse tache d'huile
Suzuk' tu fais quoi contre ça ??? Ben oui, pas grand chose, tu payes tes PV quand tu transgresses la loi et tu n'as pas d'autre choix, c'est comme ça. Maintenant, si tu te crois super héros, tu prends ta mob et demain tu vas essayer de bloquer une route vers chez toi pour que le gouvernement retire sa loi... Ah tu ne vas pas y arriver ??? Alors tu feras comme tout le monde, tu rouleras à 80 et dommage pour ton portefeuille si tu dépasses la vitesse autorisée. Bref, t'es comme tout le monde, tu n'as pas le choix, c'est comme ça et pas autrement . On est tous un peu des moutons.
@ Régis B Ce n'est pas un texte de loi, c'est un décret. c'est aussi pour cela qu'il faut qu'on mette davantage de pression sur les députés pour qu'ils prennent les questions de sécurité routière à leur compte. Contre les dérives technocratiques le contre-pouvoir est limité (il existe quand même, mais demande énormément de mobilisation cf loi et ordonnances travail), en revanche, les citoyens que nous sommes, sont une force de frappe redoutable pour des élus...
@ gk, pas assez d'auto, pas assez ! Comparativement au nombre d'automobilistes 40 millions apparemment ! "Selon l'organisme"... Ils sont combien à bouger ? ~ 0,00001/100 !!! ? ... Alors que nous pourrions monstrueusement tout bloquer ! Ce serait vite réglé cette histoire des 80... Il a suffit il y a peu de temps de quelques dizaines de zadistes bien déterminés dans champs pour que soit annulé un projet très avancé d'aéroport...
Bravo à Régis ! Quel warrior !... Avec des centaines de milliers de réactions comme celle çi à l'heure actuel en France on parlerait allemand !.... Remarque au moins on aurait des autoroutes "full attaque"...
Quoi, un article sur la fédération des MOTARDS en colère et on illustre ça avec une photo de scootbite ??? Blague à part, vous aurez beau manifester, brûler des pneus, casser ce que vous voulez, ça ne changera rien, la loi passera et s'il le faut, notre gouvernement utilisera les ordonnances pour passer en force. Il ne nous reste plus qu'à subir... à payer et surtout la fermer. C'est triste mais c'est comme ça.
Bestof: 
1
Pas d'accord avec le "quasi absence d'automobilistes". J'ai participé à quelques manifs, et il y avait des automobilistes. Leur nombre était plus faible, c'est vrai, que le nombre de motards, mais prenant plus de surface au sol, au final, leur visibilité était presque aussi forte. Et leur présence, totalement nouvelle, signe que la trainée de poudre se répand.
Je me répète !...mais faudra "casser les urnes" à LREM !!......idéalement 0 député européen...et 0 Maire sur 36 000 communes !....la branlée !!!
COMMENT faire BOUGER les caisseux ?????.... Là est la clé du succès ! Pu~in, ils en ont pas marre d'être traité de "VACHE A LAIT" !... C'est ahurissant cette capacité à encaisser les mauvais coup, à se faire pigeonner sans relâche depuis des dizaines d'années.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net