Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2015

Le radar le moins rentable de France flashe désormais à 70 km/h au lieu de 90 !

Le radar le moins rentable de France flashe désormais à 70 km/h au lieu de 90 !

Alors que le radar automatique de Saint-Martin l'Hortier (76) se trouvait tristement en queue de peloton du palmarès 2014 des radars ayant le plus flashé en France , les autorités ont trouvé la "solution"... en abaissant la vitesse sur cette portion de route départementale D1314 reliant Londinières à Neufchâtel-en-Bray !

Imprimer

Alors que le radar automatique de Saint-Martin l'Hortier (76) se trouvait tristement en queue de peloton du palmarès 2014 des radars ayant le plus flashé en France, les autorités ont trouvé la "solution"... en abaissant la vitesse sur cette portion de route départementale D1314 reliant Londinières à Neufchâtel-en-Bray !

Warning - Avertissement - Bien lire la notice - Précautions d'emploi

Le radar le moins rentable de France flashe désormais à 70 km/h au lieu de 90 !Avertissement à nos lecteurs - Contrairement aux apparences, nous sommes bien le 24 mars. Pas le 1er avril. Ne touchez pas aux paramètres de votre horloge. Ceci n'est pas un exercice. Circulez.

"Il ne flashe pas assez à 90 km/h ? Qu'il se déclenche à 70 km/h !", s'est probablement dit en substance le responsable de ce coup de génie, en phase avec les célèbres conseils diététiques à base de brioche dispensés par Marie-Antoinette herself.

C'est alors que de l'autre côté du couloir, tout juste rentré de la cantoche, son collègue Momo (les prénoms ont été changés, NDLR) lui tint à peu près ce langage : "ah bah ouais t'as raison Bébert, t'façon plus c'est gros plus ça passe"...

C'est un problème surtout pour les habitués qui n'ont pas été mis au courant", raconte (pour de vrai) un habitué des lieux à nos confrères du Réveil de Neufchâtel : "s'ils ne font pas gaffe au panneau, ils se font avoir. On ne regarde pas toujours les panneaux sur une route que l'on connaît bien”...

Heureusement pour Bébert et Momo (ou Mémère et Bobo ?), plus personne ne se souvient que lors de leur lancement en 2003 par un certain Nicolas Sarkozy, les radars automatiques étaient présentés comme des outils de sécurité routière qui jamais, mais alors jamais vous m'entendez, ne serviraient à piéger qui que ce soit !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...