Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 janvier 2015

Une application pour payer ses amendes sur son téléphone portable

Une application pour payer ses amendes sur son téléphone portable

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) lance "Amendes.gouv", une application pour smartphone dont chaque utilisateur va redouter l'utilisation puisqu'elle permet de payer ses contraventions depuis son téléphone portable ! 

Imprimer

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) lance "Amendes.gouv", une application pour smartphone dont chaque utilisateur va redouter l'utilisation puisqu'elle permet de payer ses contraventions depuis son téléphone portable ! 

Version mobile du site officiel de télépaiement des amendes, l'application Amendes.gouv se télécharge gratuitement - encore heureux ! - sur Google Play (Android) ou sur iTune (IOS) et se décline en cinq langues "pour tenir compte des avis d'amende adressés à l'étranger", explique la DGFiP.

Payer ses amendes ? Il y a une application pour ça !

Faisant partie des mesures de simplification "souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives des usagers", l'appli contient deux étapes très simples : le contrevenant flashe le code-barres 2D ou tape le numéro de télépaiement de sa carte de paiement ou de consignation, puis saisit les coordonnées de sa carte bancaire. 

Lorsque l'opération est validée, un justificatif de paiement peut être téléchargé ou envoyé par mail. L'ironie de l'histoire est que les conducteurs verbalisés pour usage du téléphone au volant vont désormais pouvoir payer leur amende depuis l'objet - au sens strict - du délit ! Au volant ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...