Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Horex en cessation de paiements cherche un investisseur

Horex en cessation de paiements cherche un investisseur

Le constructeur allemand Horex, récemment relancé avec son roadster VR6 du genre maousse costaud propulsé par un inédit 6-cylindres en V de 1218 cm3, est en cessation de paiements et recherche activement un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte...

Imprimer

Le constructeur allemand Horex, récemment relancé avec son roadster VR6 du genre maousse costaud propulsé par un inédit 6-cylindres en V de 1218 cm3, est en cessation de paiements et recherche activement un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte...

Interrogé par MNC au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le directeur technique de Horex nous a confié qu'ils disposaient de quelques semaines, jusqu'à fin novembre, pour trouver "un ou plusieurs investisseurs, de préférence du milieu de l'auto ou de la moto".

Faute de quoi le tribunal d'Augsburg (Bavière), où se trouve siège de Horex GmbH, risque de tout liquider, même si pour l'instant les 28 personnes qui composent la société poursuivent leur activité.

"Nous avons pas mal de demandes, mais pas assez de poids auprès de nos fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos", poursuit Thomas Bischof interrogé par MNC.  Horex aurait vendu "300 motos depuis novembre 2012", alors que ses dirigeants tablaient sur 1000 motos par an.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pas con KL, sauf que le moulin est d'origine VW, c'est quasi le VR6 des Golf et autres Passat des années 90 qui elles cubaient 2.8l et 174 ch(pas un 6 en ligne V72).
Bestof: 
1
Lectures: 
0
BMW produisant des motos,Audi ayant rachete Ducati,Mercedes devrait jeter un coup d'oeil a cette affaire,il serait dommage que cette marque disparaisse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...