Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 janvier 2014

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Imprimer

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Edyth Quincé, une femme à la tête du CodeverA noter également l'arrivée au sein du conseil d'administration de deux nouveaux administrateurs avec Claude Morette (ex-Outback) et Daniel Lebonnois (European Pilotage), figures bien connues du milieu 4x4.

Mireille Tourret et Bertrand Sanlaville, qui arrivaient en fin de mandat, ont été réélus comme administrateurs, tandis que Patrice Lacaze et Jean-Luc Maindron (Enduro Club Verrières), en fin de mandat également, ne souhaitaient pas se représenter.

L'assemblée générale a également décidé de professionnaliser sa partie juridique et de déposer un dossier en vue d'obtenir la reconnaissance d’utilité publique. Le Codever devrait prochainement se doter d'une commission communication qui étudiera les moyens d'améliorer sa communication "tant en interne (mise à disposition de documents...) qu'en externe".

Le nouveau bureau du Codever est donc désormais composé d'Edyth Quincé (présidente), Thierry Driffort (vice-président), Mireille Tourret (trésorière), Gérard Piron (secrétaire), Patrick Lemaire (vice-président adjoint), Patrick Huet, Roger Dérhan, Jean-Louis Milelli et Benoit Raynaud.

Edyth Quincé, coordinatrice d'un centre de santé, est diplômée de l'Ecole de santé publique, de l'Ecole des cadres de santé publique et de l'Ecole internationale d’enseignement supérieur de Lyon (EIEIS). Elle possède également un diplôme d'instructeur gymnastique (Greps Houlgate) avec options "Tout âge", "3ème âge" et "Sport de plein air".

Très active dans le milieu associatif, elle est membre, entre autres, du comité de la Ligue contre le cancer de l'Orne (61) et fait partie du Codever depuis 2005. Elle a notamment organisé les randonnées pédestres du 1er mai sur le canton de Putanges avec Soins santé (150 randonneurs), le Relais Val d'Orne (5000 marcheurs), l'action "Une rose un espoir coeur de motards" dans l'Orne (1000 motos) et l'opération "Randonnée Quads" pour "faire adopter et connaître la charte de bonne conduite de Codever".

Sa famille est par ailleurs "très engagée à la Fédération française de motocyclisme (FFM)" puisque sa fille Leslie Quincé Leger est présidente du motoclub Espoirsquad, tandis que ses petits-enfants Lyorick et Lylian Léger participent au championnat de France Quad cross 2013 (EspoirQuad) et au championnat de Normandie.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...