Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2012

Manifestations de motards ce week-end dans toute la France

Manifestations de motards ce week-end dans toute la France

A un mois du premier tour des élections présidentielles, les motards s'apprêtent à manifester ce week-end dans toute la France (lire MNC du 22 février 2012 ) " pour rappeler aux candidats que les motocyclistes et les scootéristes sont aussi des électeurs ", annonce la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Imprimer

A un mois du premier tour des élections présidentielles, les motards s'apprêtent à manifester ce week-end dans toute la France (lire MNC du 22 février 2012) "pour rappeler aux candidats que les motocyclistes et les scootéristes sont aussi des électeurs", annonce la Fédération française des motards en colère (FFMC).

L'association de défense des motards et des scootéristes entend "rappeler aux candidats à l'élection présidentielle que les questions de mobilité dans les grandes villes, de sécurité routière et de pratique de la moto en général font partie des préoccupations de tous".

La FFMC s'appuie sur "les embouteillages quotidiens, les radars, les drames routiers instrumentalisés par le gouvernement pour justifier toujours plus de répression et de culpabilisation des conducteurs, l'environnement en faveur duquel les deux-roues motorisés sont une réponse en tant qu'alternative à la voiture, sans oublier que la moto, c'est aussi un sport et un loisir, sur les circuits et dans les campagnes et que sur ce plan, des menaces aussi se précisent".

"Seule Eva Joly nous a fait l’honneur de nous répondre"

L'association - qui n'a reçu en réponse à son questionnaire envoyé aux candidats avec la FFM et le Codever (lire MNC du 24 février 2012) que celle de la candidate d'Europe Ecologie, Eva Joly -, déplore qu'il n'y ait "pas un mot sur ces questions dans les programmes".

"Alors que durant toute l'année, les politiques savent bien nous désigner comme "responsables" pour nous faire endosser leurs chiffres mortifères de sécurité routière, au moment de se présenter devant les électeurs il n'y a plus personne !", s'insurge la FFMC : "n'existons-nous plus ? Aurions-nous disparu de leurs préoccupations ? Ou bien les candidats n'auraient-ils aucune proposition intelligente à faire dans ces domaines ?"

Rendez-vous ce samedi 24 en province et ce dimanche 25 à Paris à l'appel de la FFMC pour rappeler aux candidats que "les usagers en deux-roues motorisés représentent 3,5 millions d'électeurs"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La météo s'annonce très bonne... SOYONS DES MILLIERS A CRIER NOTRE COLÈRE POUR DÉFENDRE NOS DERNIERS PETITS BOUTS DE LIBERTÉ. Les radars, le gilet jaune, le contrôle technique, loi des 100cv... Ils ne manquent pas d'idées nos conservateurs...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 4 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...