Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2011

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée " historique " par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait " améliorer leur visibilité parce…

Imprimer

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".

A suivre sur Moto-Net.Com : notre reportage complet en photos et vidéos de la manifestation des motards à Paris.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On parle tous de gilet jaune mais si vous avez regardé les infos hier vous n'êtes pas sans savoir que le maintien des panneaux de radars est soumis au bon vouloir des région, que celle-ci on quasi toutes choisi de les enlever et peut vont mettre des radars pédagogiques. C'est assez grave car même en respectant au mieux les vitesse on a de temps en temps la petite accélération ou la petite pointe qui va nous faire perdre des points et plus de permis vont tomber. Et je pense comme beaucoup qu'on en a déjà fait beaucoup sur la vitesse et qu'il faut maintenant trouver un autre axe de contrôle mais c'est tellement plus facile (rentable....) de mettre un radar que des Policiers pour des tests d’alcoolémie. Quand on sait que les radars ne sont même pas placés dans des zones accidentogènes et qu'en plus l'argent n'est pas réinvesti dans la formation mais mis dans une commission obscure voir factice de personnes liées au business de radars... Ca et d'autres mesures. En tout cas il ne faut pas abandonner et continuer à manifester notre mécontentement que l'on nous écoute ou non. Pas mal de pays dans le monde ont parlé de la manif de samedi. Ce qui prouve l'impact que ça a eu.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'es un grand naïf Pseudo. Chantal Perrichon (la foldingue de la LCVR) assiste à des réunions en haut lieu en brandissant un gilet jaune, un vrai, qu'elle veut imposer aux 2roues. Elle veut aussi le N° d'immat marqué en gros dans le dos ! Dispositif réfléchissant aujourd'hui = gilet fluo demain ! Un peu comme le CT réservé aux 49.9cc. demain il sera pour les motos. c'est dans les cartons.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je vois ça autrement. Le gouvernement DEPUIS LE DEBUT parle de "dispositifs rétro-réfléchissants". Mais tout le monde, la FFMC et la presse moto en tête, a parlé de gilets jaunes pour faire bien monter la pression auprès des motards. Et que j'te montre des gilets jaunes bien fluos, et que j'te les brûle sur la place publique, et que j'te compare à la DDE ou aux cantoniers,... Et que le motard de base (qui ne lit pas le compte rendu du CISR) bout et hurle sa haine du gilet jaune !!!!! Personne ne veut de ce fameux gilet jaune ... dont pourtant personne n'a jamais envisagé le port ! Du coup la bêtise de ceux qui hurlent avant de voir le loup a offert au gouvernement une porte de sortie extraordinaire. Le gouvernement voit que ce qui heurte le plus les motards c'est ce gilet jaune (qu'ils n'ont, je vous le rappelle, jamais envisagé clairement) du coup pour lacher du lest : autant abandonner sur la place publique une mesure phare et impopulaire ... qu'on a a jamais envisagé !!!! Tout bénef pour M. Guéant !! Tout ça parce qu'entre la presse moto, la FFMC, les constructeurs et le gouvernenment tout le monde manipule le citoyen-motard. Il valait mieux ne pas maladroitement stygmatiser une mesurette et s'attaquer à l'ensemble du dispositif.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le but, Stockerz, n'est pas d'améliorer la sécurité des motards. ça c'est la conséquence... L'objectif est : faire baisser le nombre de morts sur les routes pour pouvoir afficher un bilan positif. Il s'agit d'un moyen pour parvenir à influencer l'opinion, en vue d'élections proches. sois assuré que en 2013, si les mêmes sont encore là, la sécurité routière passera au Xème plan. d'ailleurs, on parle de morts...ne devrait on pas plutot analyser le nombre d'accident et leurs causes plutot que une fois encore, les conséquences. quand on cherche un remède 'permanent et efficace" à un problème, un vaccin pour une maladie, on part toujours de l'origine. il ne faut donc pas se contenter de traiter les malades à postériori... J'aimerais qu'une bonne fois, l'analyse des accidents (tous, dumoins ceux ayant fait des victimes ou à minima une déclaration de sinistre aux assurances) soit réalisée par des gens sérieux et OBJECTIFS, sans conflits d'interet. en toute transparence.. mais je crois que je peux réver encore et encore.... Soyez prudent dans l'excès. V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...