• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

Imprimer

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

L'entreprise Shark

  • Créée en 1986 par André et Robert Teston
  • 1000 points de ventes dans plus de 35 pays
  • N°1 sur le marché français (selon Shark)
  • Un casque Shark vendu toutes les 2 minutes (!)
  • 400 000 casques vendus par an dans le monde
  • Deux unités de production
  • 170 pilotes sponsorisés
  • Plus de 40 titres de champion du monde
  • Derrière ce jeu de mots se cache le soin apporté par Shark sur le champ de vision de cet équipement à vocation Touring : "25% supplémentaire en vision globale verticale et 10% supplémentaire en vision horizontale", assurent ses concepteurs.

    Selon la célèbre enseigne marseillaise (lire encadré ci-contre), ce nouveau casque Vision-R combinerait "un champ de vision proche de celui d’un jet d’une part et la sécurité d’une calotte en fibres dernière génération d’autre part". Une construction qui lui permet en outre de revendiquer un poids de 1,45 kg.

    En plus de sa vue "grand angle" qui présente de grands avantage à la conduite, l'écran de ce nouveau casque dispose d'un mécanisme Autoseal qui lui permet de se plaquer parfaitement contre le joint d’étanchéité en position fermée.

    Traitée antirayures, la visière présente une pratique ouverture de type "filet d'air" et son traitement antibuée, réactivable d'un simple nettoyage à l'eau savonneuse, inaugure une rassurante garantie de quatre ans.

    Le casque intégral Vision-R est également doté d’un pare-soleil de 1,5 mm labellisé UV 400. Cet écran solaire, chargé de protéger la cornée des UV, permet d’éviter l’éblouissement dû aux changements brusques de luminosité.

    Côté aspects pratiques, le casque bénéficie d'un intérieur démontable et lavable, d'un masque antibuée amovible, d'une bavette anti-remous, d'une boucle à fermeture micrométrique et de trois ventilations frontales.

    Disponible en trois tailles de calotte du XS au XL, le Vision-R se décline en teintes unies ou avec les décorations Blank, Becool, Myth, Lotus, Pixy et peut recevoir l'encre photo-luminescente Big Bang Lite découverte sur le S900 Fost Lumi lors des JPMS 2010 (lire MNC du 3 février 2010 : carton plein pour les JPMS 2010). Ce nouvel intégral Touring sera disponible dans le courant du mois d'octobre 2010 à un prix compris entre 299 € et 330 € TTC selon les versions.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 2 commentaires
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...