• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2010

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

Alors que la neige tombe encore drue sur nos routes et que le mercure du thermomètre reste désespérément bloqué aux environs de 0°C, Suzuki songe déjà au retour des beaux jours !

Imprimer

Alors que la neige tombe encore drue sur nos routes et que le mercure du thermomètre reste désespérément bloqué aux environs de 0°C, Suzuki songe déjà au retour des beaux jours !

En effet, Suzuki France nous annonce la mobilisation de son réseau de concessionnaires autour d'un "check up technique gratuit" destiné à l'ensemble des propriétaires de Suzuki, "quels que soient leur millésime ou leur kilométrage".

L'opération débute dès aujourd'hui et se terminera le 31 mars prochain : vous avez donc un mois et demi pour prendre rendez-vous chez votre concessionnaire, qui dressera sur votre Suz' un bilan portant sur 22 points détaillés ci-dessous.

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Etrange... on t'offre une prestation qui sans quoi te coûterait 40 euros. Comme rien n'est gratuit, il y a là derrière cela, personne n’en doute, une envie de fidéliser le client, peut-être lui inculquer quelque bon principe (on me souffle sur la nuque, sur un ton courroucé, que le motard est un être foncièrement responsable), de gagner sa croûte, d’augmenter son fichier clients, de donner un peu de boulot à l’atelier qui tourne au ralenti durant cet hiver qui fait du zèle... Si cela se trouve, il y a même des concessionnaires qui aiment leur métier et offriront ce service avec le sourire. Dans un pays qui s’étiole, que la crise malmène avec le risque réel de troubles graves, dans lequel beaucoup d’entre « nous » connaissent des fins de mois difficiles, un réseau de vente motocycliste fait ce que n’importe quelle entreprise encore vivante entreprendrait tout simplement pour faire tourner son affaire, parfois même pour éviter licenciements ou fermeture. Il pratique même la politique que tout bon yakasuïste lui ordonnerait de mener, sur un ton sans appel et sans même qu’on l’interroge, prescrivant les remèdes qui doivent immanquablement nous tirer hors de la crise. On peut certes avoir pour principe cardinal de gueuler sur tout. On peut, a contrario, se réjouir du petit cadeau qui nous est proposé (bien entendu, cela n’a pas la classe de Koh Lanta ou de qui veut gagner des milliards). Rien n’étant parfait, cela n’équivaudra pas à un service gratuit des 60000 km. Et puis, s’agissant du contrôle technique qui semble rentrer par la fenêtre, il me semble plus facile de s’opposer à l’obligation si l’on peut faire valoir… la responsabilité de tous les acteurs du monde de la moto : réseaux favorisant les mesures de suivi de sécurité du parc roulant, et clients démontrant leur conscience responsable en plébiscitant cette démarche volontaire. Mais peut-être n’y a-t-il là que plan machiavélique. Bracam

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...