• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2010

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

Alors que la neige tombe encore drue sur nos routes et que le mercure du thermomètre reste désespérément bloqué aux environs de 0°C, Suzuki songe déjà au retour des beaux jours !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Suzuki d'autant plus que j'en ai une LOL . Biensûr nous ne sommes pas dupes sur le fait que c'est fait pour faire marcher le commerce si je puis dire , alors prudence ... Pour le controle technique obligatoire des deux roues je pense que c'est un autre débat . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Nielda tu as raison c'était le modèle "T" et non gt qui comportait des ailettes de culasse en pointe. J'ai le souvenir ému de mon frère qui avait traversé la france (environ 900km) pour nous rejoindre au mariage de ma cousine (en 1976!), à dos de sa T250cm3. L'arrivée fourbue et le bas des djeans déchirés de mon gd frère m'avait marqué du haut de mes 14ans! Pour en revenir au contrôle gratis de suzuki, je n'avais pas pensé au CT mais simplement à une façon de fidéliser ses clients en ces temps difficiles pour la marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Motorman 34. Le CT usagers de 2RM sera donc le même que le CT FFM, des controles de conformité: bruit et normes diverses...J'ai simplement voulu dire que je vois mal la FFM s'opposer à un CT qu'elle pratique déjà. c'est une sorte d'humour...Elle aurait du mal à être crédible. De toutes les façons, vous verrez, les usagers de 2RM y auront droit, d'une façon ou d'une autre, et ca fera l'objet de manifs...On fait le pari? Dans le cas présent, les constructeurs (Ducati, Suzuki) se présentent comme des alternatives plausibles, plutot que des centres techniques auto "plus ou moins formés au 2RM"...ce qui serait un moindre mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je l'ai écrit, je trouve l'opération louable (d'autant que j'ai une Suz....), mais je ne peux rester insensible à la menace du CT qui pèse sur nous. Peut être est-ce là le fruit de dizaines d'années de militantisme FFMC qui me ferait voir le mal partout ? Hélas, l'histoire ne fait que conforté mes différentes craintes. J'ai oublié dans la liste des gens pour le CT, l'ACEM. Par contre, il ne faut pas comparer les CT de la FFM qui sont là pour éviter les tricheries et le CT que veut nous imposer le gouvernement uniquement pour nous ponctionner un peu plus de blé. A noter que le gouvernement veut nous l'imposer alors même que le rapport du préfet guyot "gisement de sécurité routière" qui a servi de base à la concertation 2 roues à moteur, reconnait implicitement qu'aucune étude n'a été menée pour vérifier l'influence du contrôle technique sur l'accidentatité des voitures. Malgré tout, on veut nous l'imposer en moto, alors que l'on sait pertinemment qu'il ne servira à rien, vu que les contrôles ne seront que visuels (mais payant). Le seul vrai prétexte au ct, c'est de vérifier le bruit et la conformité de certains organes (comme les clignos, les rétros, l'échappement...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'il faille aujourd'hui systématiquement critiquer la moindre initiative : comme le souligne Bracam, si l'on objecte au CT un accompagnement suivi de nos motos, le Gouverenement aura d'autant plus de difficultés à valider sa thérorie fumeuse sur l'incidance du manque d'entretien et de l'accidentologie. Néanmoins, cela sous entend que tous les constructeurs adoptent cette vérif' gratuite...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Etrange... on t'offre une prestation qui sans quoi te coûterait 40 euros. Comme rien n'est gratuit, il y a là derrière cela, personne n’en doute, une envie de fidéliser le client, peut-être lui inculquer quelque bon principe (on me souffle sur la nuque, sur un ton courroucé, que le motard est un être foncièrement responsable), de gagner sa croûte, d’augmenter son fichier clients, de donner un peu de boulot à l’atelier qui tourne au ralenti durant cet hiver qui fait du zèle... Si cela se trouve, il y a même des concessionnaires qui aiment leur métier et offriront ce service avec le sourire. Dans un pays qui s’étiole, que la crise malmène avec le risque réel de troubles graves, dans lequel beaucoup d’entre « nous » connaissent des fins de mois difficiles, un réseau de vente motocycliste fait ce que n’importe quelle entreprise encore vivante entreprendrait tout simplement pour faire tourner son affaire, parfois même pour éviter licenciements ou fermeture. Il pratique même la politique que tout bon yakasuïste lui ordonnerait de mener, sur un ton sans appel et sans même qu’on l’interroge, prescrivant les remèdes qui doivent immanquablement nous tirer hors de la crise. On peut certes avoir pour principe cardinal de gueuler sur tout. On peut, a contrario, se réjouir du petit cadeau qui nous est proposé (bien entendu, cela n’a pas la classe de Koh Lanta ou de qui veut gagner des milliards). Rien n’étant parfait, cela n’équivaudra pas à un service gratuit des 60000 km. Et puis, s’agissant du contrôle technique qui semble rentrer par la fenêtre, il me semble plus facile de s’opposer à l’obligation si l’on peut faire valoir… la responsabilité de tous les acteurs du monde de la moto : réseaux favorisant les mesures de suivi de sécurité du parc roulant, et clients démontrant leur conscience responsable en plébiscitant cette démarche volontaire. Mais peut-être n’y a-t-il là que plan machiavélique. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une initiative sympa qu'il ne faut pas mélanger avec les ambitions du gouvernement. Scooter s'emporte déjà. A René, moi mon frangin avait la même , Suzuki 500T. Il me l'avait même prêtée pour aller au lycée, la frime. Une époque sympa, et bien loin maintenant, snif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
grosse operation de com de la part de suzuk, qui a vu ses ventes chuter, donc ramasser quelques zeuros en fournitures et pièces détachées ne peut pas faire de mal. par contre ils me diront comment il controle l'huile moteur( à c'est juste le niveau); le filtre à air ( sur certaine il faut enlever pas mal de chose....) le passage des vitesses ( à super il l'a passe au banc)bon allez circulé y a rien à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati l'a déja fait il y a quelques mois. De là à en déduire que les constructeurs, les importateurs, les filiales sont pour, comme les reparateurs aussi...Je vois mal la FFM être contre car des CT, elle en fait avant et après chacune de ses compétitions...Voir l'affaire Deudon/Kawa/Le Touquet. La FFMC va se trouver bien seule pour éviter que les usagers de 2RM ne passent une fois de plus à la caisse. Encore un motif de manif en vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne initiative certes, mais oh combien dangereuse. En effet, nos gouvernants ont dans l'idée de nous imposer le contrôle technique. De telle initiative, si elle est suivie est appréciée des motards ne peuvent que les conforter dans leur décision, d'autant que certains "grands noms" de l'assurance militent dans ce sens (Macif, Axa au travers de club14). Donc action louable, oui, mais.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne opération de Suzuki pour faire venir ses clients pendant l'hiver. La photo est bien choisie car on peut voir combien on pouvait faire de jolies motos par le passé. Mon frère avait la petite soeur la GT250, qui "respirait" déjà très bien! Beau moteur 2T et belle silhouette comme on n'en fait plus. C'est bien dommage. Pour les adeptes de bonnes motos classiques, vous pourrez toujours jeter votre dévolu sur l'économique Bandit!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net