AMT Assurances engage cette année une Suzuki GSX-R 1000 en endurance mondiale lors des 24H Moto du Mans et du Bol d'Or 2010 en collaboration avec l'organisateur des Week-End Racing Cup (WERC), Motors Events.
|
AMT Assurances en chiffres
|
|
25 ans d'expérience dans l'assurance moto
4,5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2009
+300% de croissance du CA en six ans
40 000 clients motards et quaders (dont 15 000 nouveaux clients en 2009)
2% de parts de marché de l’assurance moto en France
1 450 courtiers partenaires et 1200 concessionnaires prescripteurs en France
34 collaborateurs au siège social AMT
15 millions d'euros de primes encaissés en 2009
50% des contrats par téléphone ou internet
|
|
Les pilotes de ce team Junior Motors Events/Dunlop/DBR seront sélectionnés via la filière Motors Events et son team manager Hervé Moineau (quadruple champion du monde d'endurance) en fonction des résultats obtenus lors des épreuves du WERC.
Démarrant les 17 et 18 avril en ouverture des 24H Moto du Mans, les WERC regroupent différents formats de course (Trophée Roadster Cup, E.R.T, Twin Cup, Promotion Cup) disputées avec des roadsters et des sportives de 600 à 1000 cc lors de six rendez-vous : Le Mans (17/18 avril), Lédenon (8/9 mai), Dijon (3/4 juillet), Pau (31 juillet/1er août), Le Vigeant (4/5 septembre) et Carole (25/26 septembre).
Organisés par Marc Mothré, un ancien journaliste à l'origine de Motors Events en 2001, ces week-ends de course très conviviaux et de plus en plus plébiscités par les pistards français (amateurs ou confirmés) comprennent deux courses de vitesse par catégorie et une endurance d'une heure avec ravitaillement obligatoire.
Partenaire de l'événement depuis trois ans, AMT Assurances explique qu'avec les WERC, "AMT Assurances réaffirme son envie de partager l'esprit de ces courses : convivialité, humilité, passion pour la technique et les machines, professionnalisme et créativité des préparateurs".
Toujours dans le domaine de l'assurance moto, on se souvient que France Motos Assurances (FMA) engage également un team sur trois épreuves majeures d'endurance mondiale 2010 (lire MNC du 12 janvier 2010 : FMA engage un team amateur en endurance mondiale).