Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2016

Quelle est la notoriété des différents assureurs moto ?

Quelle est la notoriété des différents assureurs moto ?

Suite à notre article concernant un sondage réalisé par BVA pour AMV , qui le classe comme le plus populaire auprès des motards devant deux assureurs généralistes, l'assureur moto et scooter nous a communiqué les scores réalisés par ses rivaux spécialisés dont MNC avait mentionné - avec un trait humour - l'absence…

Imprimer

Suite à notre article concernant un sondage réalisé par BVA pour AMV, qui le classe comme le plus populaire auprès des motards devant deux assureurs généralistes, l'assureur moto et scooter nous a communiqué les scores réalisés par ses rivaux spécialisés dont MNC avait mentionné - avec un trait humour - l'absence dans le Top 3.

Non, les concurrents d'AMV n'avaient pas piscine le jour du sondage !

Ce sondage de notoriété spontanée reposait sur la question "quels sont tous les assureurs de deux-roues motorisés que vous connaissez, ne serait-ce que de nom ?", posée par l'institut BVA "auprès d'un échantillon représentatif de 1155 propriétaires de deux-roues motorisés (125 cc et plus) âgés de 16 ans et plus". 

Comme indiqué dans notre article du 24 juin, AMV ressort en première position de cette étude réalisée en ligne avec 15% des votes devant AXA (14%) et Macif (11%). AMV nous a depuis relevé tous les autres scores, incluant ceux des assureurs spécialisés moto et scooter comme la Mutuelle des Motards, FMA ou April Moto.

"Les assureurs cités en première position par les personnes interrogées sont les suivants", nous informe Assurance Moto Verte :

  1. AMV (Assurance Moto Verte) : 15%
  2. Axa (Club 14) : 14%
  3. MACIF : 11%
  4. MAAF : 9%
  5. Mutuelle des Motards (9%), classée en 5ème position par BVA avec moins de votants que la MAAF
  6. MMA : 5%
  7. GMF : 5%
  8. MATMUT : 5%

"Hors classement au regard du nombre de citations, FMA, avec deux citations sur la totalité de l'échantillon, obtient un résultat de 0,1%", poursuit AMV en nous précisant que son autre concurrent, April Moto, "n'a pas été cité en première position par un seul des 1155 interrogés". 

La victoire du pot de fer contre le pot de terre 

"Ces résultats, qui bousculent les idées reçues, sont confirmés par la suite de l'étude qui révèle que 41% des personnes interrogées feraient confiance à un assureur spécialiste, contre seulement 21% à un généraliste", note avec satisfaction AMV en évoquant la "victoire du pot de fer contre le pot de terre" : ces résultats le placent "en tête du "Top of Mind" des assureurs cités, et ce devant les généralistes habituellement préférés des Français pour leurs assurances auto et habitation".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...